>Tu masques à la patafix ?
Oui, sur de petites surfaces biscornues dans ce genre là, ça fonctionne bien.
Sauf quand tu te trompes (comme moi tout à l'heure) et que tu réalises que tu as masqué les parties à aérographier !! (en négatif, somme toute)
J'aurais eu une sacrée surprise au retrait, si j'avais laissé en l'état sans m'en rendre compte.
>Faudra du décor aussi !
On a aussi ce qu'il faut côté décors, pas d'inquiétudes ;)
>En tout cas les gars vous me donnez la motive, je me suis complètement replongé dedans alors que j'avais totalement lâché et regardais même ça de loin ^^ !
Désolé ... mince, on s'est encore mutuellement contaminés avec nos trips -XD-
>Questions de newbie : Hordes et Warmachine sont jouable en même temps ? genre je peux faire une faction skorne et joue contre du protectorat ? Et les mercenaires sont-ils jouables seuls ? Merci.
Hello lab :)
Oui, c'est tout à fait possible.
A l'époque, c'était arrivé comme une sacrée surprise : on disposait de 4 armées et des mercenaires, et on savait qu'un nouveau bouquin allait sortir sous peu. On s'attendait sûrement à une nouvelle faction jouable.
Paf !
Hordes déboule, et nous donne 4 armées totalement inattendues pour renouveler le plaisir du jeu.
Donc oui,
Hordes et
Warmachine partagent le même moteur de jeu et sont parfaitement compatibles.

Cependant, la manière de gérer Warjacks et Warbeasts est radicalement opposée :
le warcaster génère du focus, qu'il va répartir entre ses warjacks pour mieux coordonner leurs actions.
Les warbeasts génèrent de la furie, que le Warlock va siphonner pour déclencher ses pouvoirs et pour apaiser ses créatures (sans quoi elles se mettront à faire n'importe quoi).
Ce qui rapprocherait
Warmachine d'un jeu de gestion, et ferait plutôt de
Hordes un jeu de prise de risques.

Ces adversaires bestiaux réserveront des surprises déstabilisantes aux utilisateurs de warjacks : plus question pour les Cygnar de reposer sur leurs pouvoirs de disruption, qui agissent sur des cortex dont les warbeasts sont totalement dépourvues !

Les mercenaires sont également une armée qui peut être jouée de façon indépendante ... mais ce n'est pas du freestyle complet. Il existe des contrats mercenaires, qui t'indiqueront précisément quelle unités/personnages peuvent agir de concert sous une même bannière.

A noter qu'ils sont encore distincts des Minions (l'équivalent Hordien des mercos).