Divers fig de Llorann

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
Llorann
Voleur à l'étaLAG

Divers fig de Llorann

Messagepar Llorann » 25 août 2015, 12:30

Après pas mal d’hésitation j'ose me lancer, j’espère que vous me donnerez pleins de conseils pour m'ameliorer :

Mes premières figs quand j'ai repris (on pourrait même dire débuté) la peinture il y a 3-4 mois.
C’était avant que je commence à fureter un peu partout sur le net, que je découvre des tutos, que j’achète le livre de Jeremie Bonamant "le grand livre de la peinture sur figurines" etc..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et plus récemment (je dilue plus, essaye de faire des mélanges etc) :
Image

Image

Image

et mon WIP
Image

Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Divers fig de Llorann

Messagepar ivankaiser » 25 août 2015, 13:02

J'aime beaucoup ton WIP et tes terminators Blood Angels !

Je suis en plein dans du Blood en ce moment.

Par contre j'ai l'impression que tu dilues pas assez ta peinture quand c'est une couleur claire, comme-ci tu voulais que la couleur pète en un coup de pinceau.

Sinon c'est vraiment propre.
Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 25 août 2015, 13:31

Merci

ivankaiser a écrit :Par contre j'ai l'impression que tu dilues pas assez ta peinture quand c'est une couleur claire, comme-ci tu voulais que la couleur pète en un coup de pinceau.

Pour un cas en particulier ou pour toutes ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 25 août 2015, 14:59

C'est surtout sur cette zone.

Mais de manière générale, mise à part ton dernier WIP qui claque à mort, j'ai cette impression.

Après c'est pas une attaque gratuite de la mort, c'est juste pour t'améliorer.
Pièces jointes
photo_1.jpg
Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 25 août 2015, 15:20

ivankaiser a écrit :C'est surtout sur cette zone.

Mais de manière générale, mise à part ton dernier WIP qui claque à mort, j'ai cette impression.

Après c'est pas une attaque gratuite de la mort, c'est juste pour t'améliorer.

Ahah t’inquiète je l'ai pas pris comme une attaque gratuite bien au contraire je suis super content d'avoir des remarques je me demandais juste si tu parlais de mon Nurgle ou autre car pour lui je dilue bcp et je fais bcp de couches donc si ca avait été lui ca m'aurait indiqué que c’était toujours pas assez.

Comme je le disais les terminators et le seigneur du chaos c'est les 1ere figurines que j'ai peintes quand j'ai repris et comme j'avais un niveau déplorable je ne savais pas qu'il fallait diluer et faire bcp de couches fine et ca se voit à mort, donc oui tu as vu juste c’était des grosses couches bien épaisses pour plus qu'on voit la couleur en dessous.

En tout cas merci pour le nurgle ça fait plaisir j'essaye vraiment d'utiliser tout ce que j'ai appris sur le net (dilution, lavis, glacis etc même si je ne comprends pas tout) chose que je ne connaissais pas du tout il y a quelque mois et c'est la première fois que je peins de la peau j'ai bien galéré au début pour trouver un mélange pour la base.
Par contre je suis super lent pour peindre on dirait un escargot sous xanax :D

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 25 août 2015, 22:25

Là si tu fais bien tes surlignages et si tu mets bien les dernières lumières il va être top de chez top ton Nurgle.
Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 25 août 2015, 22:31

ivankaiser a écrit :Là si tu fais bien tes surlignages et si tu mets bien les dernières lumières il va être top de chez top ton Nurgle.

Questions cons :oops: :
Le surlignage c'est de passer une couleur foncée entre la peau et l'armure ou les vetement ou autre ?

Et pour les "denieres lumieres " faut que je les mette où par exemple ?

Par contre la où je ne suis pas inspiré c'est pour sa hache, le metalique je seche pour faire des "effets"

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 août 2015, 09:27

Le surlignage c'est bien ce que tu as évoqué.

J'ai fait un modèle un peu à l'arrache. Je te conseille d'attendre les conseils des vrais pros. Moi je suis aussi Noobs que toi en fait.

Image

Pour la hache tu peux t'inspirer de la clé que j'ai faite pour Wheke et son pote Oliver John. Tu peins en noir coupé avec du metal, puis tu montes jusqu'au chorme. Ensuite tu fais un dégradé avec des pigments de rouille.

http://gangeekstyle.com/2015/08/wheke-oliver-john-by-kaha-miniatures/
Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 26 août 2015, 12:23

ivankaiser a écrit :Le surlignage c'est bien ce que tu as évoqué.
J'ai fait un modèle un peu à l'arrache. Je te conseille d'attendre les conseils des vrais pros. Moi je suis aussi Noobs que toi en fait.

Pour la hache tu peux t'inspirer de la clé que j'ai faite pour Wheke et son pote Oliver John. Tu peins en noir coupé avec du metal, puis tu montes jusqu'au chorme. Ensuite tu fais un dégradé avec des pigments de rouille.

Super merci pour les conseils :) ,

Ben merde si toi t'es un noobs, c'est quoi le lvl -100 du noob comme moi alors :lol:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 26 août 2015, 15:56

Rooh l'autre !
"Après plus de 15 ans sans tenir un pinceau, j'essaye de m'y remettre [...]
Bref j'espère réussir à reprendre et progresser
".

C'est de la fausse modestie : tes figs sont très chouettes, je m'attendais à voir tout autre chose en ouvrant ton topic.
Super reprise ... et tu as raison, il est beaucoup plus facile de trouver des guides de qualité maintenant qu'il y a 10/15 ans.
Moi, la petite astuce que je pourrais te donner, ce serait de donner un peu plus de profondeur à tes métaux dorés en déposant dans les creux une pointe d'encre marron.
Mais attention, pas les lavis GW (qui sont au demeurant très bien pour d'autres choses, mais terniraient les métaux). Je parle plutôt des anciennes encres Citadel, qui avaient un rendu assez brillant.
Alternativement, l'encre marron de chez Privateer Press a les mêmes propriétés.

Par curiosité, qu'as-tu utilisé pour faire la neige sur le socle de ton seigneur du Chaos ?
Je vais devoir en refaire sous peu, et je me suis promis d'abandonner la technique du verre pilé pour des raisons évidentes de sécurité.

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 26 août 2015, 16:42

Mad Mads a écrit :Rooh l'autre !
"Après plus de 15 ans sans tenir un pinceau, j'essaye de m'y remettre [...]
Bref j'espère réussir à reprendre et progresser
".

.

Faut vraiment que j'arrive à trouver des figs d'il y a 15 ans tu comprendras :lol:
le problème c'est que je vois tellement de trucs qui tuent sur le net et que je comprends pas comment obtenir ce genre de resultat :hein: , quand je vois ce que je fais je me dis merdeeeuuuuuhhhh :grrrr:

Bref pour l'armure du stormcast j'avais utilisé du lavis marron mais des nouveaux pots citadel et fait juste une couche donc c'est vrai que c'est "fade".

Pour la neige c'est du bicarbonate de soude dans de la colle liquide en tube (ou colle blanche je ne sais plus).

ivankaiser a écrit :Pour la hache tu peux t'inspirer de la clé que j'ai faite pour Wheke et son pote Oliver John. Tu peins en noir coupé avec du metal, puis tu montes jusqu'au chorme. Ensuite tu fais un dégradé avec des pigments de rouille.

Mad Mads a écrit :Alternativement, l'encre marron de chez Privateer Press a les mêmes propriétés.

Auriez vous des boutiques sur Paris à me conseiller ou bien des sites internet pour tout ce qui est peinture et matos divers ?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 26 août 2015, 16:50

>Faut vraiment que j'arrive à trouver des figs d'il y a 15 ans tu comprendras :lol:

C'est celles d'aujourd'hui qui comptent ^^

>Pour la neige c'est du bicarbonate de soude dans de la colle liquide en tube (ou colle blanche je ne sais plus).

Merci pour le tip.

>Auriez vous des boutiques sur Paris à me conseiller ou bien des sites internet pour tout ce qui est peinture et matos divers ?

Starplayer et la Waaagh taverne sont bien fournis ;)

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 26 août 2015, 17:07

Mad Mads a écrit :>Pour la neige c'est du bicarbonate de soude dans de la colle liquide en tube (ou colle blanche je ne sais plus).
Merci pour le tip.

Par contre à voir comment ca vieilli dans le temps :?:

Mad Mads a écrit :>Auriez vous des boutiques sur Paris à me conseiller ou bien des sites internet pour tout ce qui est peinture et matos divers ?
Starplayer et la Waaagh taverne sont bien fournis ;)

cool merci

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 27 août 2015, 13:52

Salut tout le monde,
Question :
J'ai essayé de "roser" un peu autour des plaies comme j'avais fait sur le ventre, et ca m'arrive régulièrement ça me fait des "auréoles"

C'est dû à une mauvaise dilution (trop forte ou trop faible) ? mon pinceau trop chargé en peinture ?
Comment je peux rattraper le coup ?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 27 août 2015, 15:42

Oui, le coup des auréoles ...
C'est ça, ta peinture est un peu trop diluée, et les effets de tension de surface interviennent pour te jouer des tours.
Pour ce genre de truc, j'utilise du retardateur acrylique pour diluer mon lavis à la place de l'eau.
Ca me laisse plus de temps pour fondre la nouvelle couleur sur la couche sèche, et sa consistance plus dense que l'eau évite ce genre de problème.
Tu peux aussi essayer le Lahmiane Medium GW, qui partage avec le retardateur la seconde propriété.

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 27 août 2015, 15:59

Ok merci
j'ai du medium P3 que j'avais acheté un peu par hasard mais je ne savais pas trop quand et comment l'utiliser, j'ai ma réponse maintenant :)

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 30 août 2015, 11:57

Je viens de retrouver ca dans un carton j'en lâcherais presqu'une larme :( :D

White Dwarf n°4 (juin-juillet 93), n°5 (aout-sept. 93), n°7 (dec93-janvier94)
Image

White Dwarf n°39 (juillet 97) au n°62 (juin 99)

Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 30 août 2015, 19:22

Salut
Voila mon Seigneur de Nurgle.
Vous en pensez quoi ?
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 30 août 2015, 19:36

Belle collec de WD ... et chouette fig.
Juste un peu chagriné par la note de vert fluo, un peu trop violente et sans autre rappel dans la compo.
Sinon, tout cool :)

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 30 août 2015, 19:39

Merci :)

Ouai le vert fluo m'a pas convaincu :/
Je le reprendrai en faisant en rouge sang lu peut etre marron/"jaune" pour faire comme dans les plaies et les "boutons" genre du pus

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 30 août 2015, 21:51

faut bien démarqué le bas du casque aussi.

Sinon c'est propre ! :yeah:
Image

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 30 août 2015, 22:07

Ok merci

J'ai essayé d'apliquer tes conseils mais comme je faisais un peu de la mer.. j'ai pas voulu ruiner tout ce que j'avais fait avant alors je vais tester sur les prochaines

Llorann
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Llorann » 04 sept. 2015, 08:11

Salut
La question de ouf du jour, on va parler cuisine :P
Vous utilisez quelle marque de papier cuisson pour vos palettes humides ?
Celui que j'ai et complètement imperméable, j'en ai racheté hier et idem, la peinture sèche même plus vite que si je faisais mon mélange sur une palette normale :grrrr:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 04 sept. 2015, 08:46

Llorann a écrit :Salut
La question de ouf du jour, on va parler cuisine :P
Vous utilisez quelle marque de papier cuisson pour vos palettes humides ?
Celui que j'ai et complètement imperméable, j'en ai racheté hier et idem, la peinture sèche même plus vite que si je faisais mon mélange sur une palette normale :grrrr:

Alors là faut que Slaveofpaint ou Rintrah passe par là, je crois c'est les seuls qui utilisent cette technique.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 04 sept. 2015, 12:50

En fait, quand j'ai besoin de faire une palette humide, j'utilise le papier sulfurisé fourni dans les pâtes feuilletées, il marche très bien.
Mais je préfère ajouter du retardateur acrylique dans mon mélange, les applications sont plus vastes.
(note que le site a une rubrique cuisine dans la section "Culture Geek" ;)

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »