Déterrage de topic...

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP Inquisimunda: the slave of pain...

Messagepar slave of paint » 26 déc. 2014, 19:45

yop yop,

j'en reviens pas que mon bonhomme fasse autant parler de lui ;)

le flambeau, c'est fait exprès et j'assume et je le garde comme ça ;)

je vais rajouter d'autres détails incongrus histoire de forcer le trait... un bouclier de l'inquisition, des bougies... et le "papa" de la bébête sera également dans le même délire ;)

comme dit Mat... ya pas trop de logique de base dans nécromunda... regardez les illustration de JB... et je reste dans la lignée ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: Kingdom Death... enfin!

Messagepar slave of paint » 27 déc. 2014, 13:36

Yop yop,

Je continue sur ma lancée des "trucs à terminer une bonne fois pour toute après des mois d'attente"

Cette fois-ci c'est la pin-up de Kingdom Death... mine de rien c'est une fig qui m'a bien fait flipper... d'une part car c'est un des premier tirage en résine édition limité donc si je la foirais, j'étais dans la merde... ensuite car c'est une 54 mm et que je déteste cette échelle... puis ensuite car c'est une pièce pas si évidente que ça à peindre du fait de ses formes généreuses :D

Sans compter sur le manque d'inspiration pour le socle... car oui j'ai eu une grosse panne...

Enfin bref... tout ça pour dire que je la considère terminée et que malgré tous les défauts de peinture et mise en couleur, je suis assez content du résultat... j'aime beaucoup cette fig et je dirais même que c'est celle dont je suis le plus fier après la démonette montée peinte en début d'année pour Cyril...

Je vous laisse juger avec les photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense que je vais peut être ajouter de la végétation type vigne grimpante si j'ai le temps et le courage...

Tchuss
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: Kingdom Death... enfin!

Messagepar ivankaiser » 27 déc. 2014, 19:27

Elle rend bien. J aime pas trop la marque au sol. Sinon le reste est top.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom
O.Geek
Messages : 260
Inscription : 09 déc. 2013, 15:02

Re: Kingdom Death... enfin!

Messagepar Tom » 27 déc. 2014, 20:14

Ce cul de ouf xD
Bah jtrouve que c'est pas mal la marque, ça rajoute un peu d'ésotérisme ^^

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: Kingdom Death... enfin!

Messagepar slave of paint » 27 déc. 2014, 22:24

Tom a écrit :Ce cul de ouf


yes, c'est cool les formes :)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
mattgwb
R3dRum3r
Messages : 602
Inscription : 14 déc. 2013, 00:50

Re: Kingdom Death... enfin!

Messagepar mattgwb » 28 déc. 2014, 00:11

slave of paint a écrit :ensuite car c'est une 54 mm et que je déteste cette échelle...

Ah bon?!!! C'est top le 54 mm! Qu'est-ce que tu aimes pas?

slave of paint a écrit :Sans compter sur le manque d'inspiration pour le socle... car oui j'ai eu une grosse panne...

Et ben pour une panne, tu t'en sors les doigts dans le pif! J'aimerais bien être aussi à l'aise que toi sur les décors! ;-)

slave of paint a écrit :Je pense que je vais peut être ajouter de la végétation type vigne grimpante si j'ai le temps et le courage...

Comme tu veux, mais je le trouve déjà super... et sobre! Pas sûr que ça apporte tant que ça.
Super taf en tout cas! (sauf le freehand, mais on en a déjà parlé... ^^)

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP... HORUS

Messagepar slave of paint » 19 janv. 2015, 22:15

Yop yop!!!

Mince, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu Matt...

Ce que j'aime pas avec le 54 mm... c'est que c'est grand, avec des grandes surfaces... c'est donc à mon sens plus compliqué et plus long... et comme je suis un peu feignant... voilà quoi ;)

Sinon, en parlant de 54 mm, j'ai un peu continué Horus... enfin le socle... putain je suis trop con, au lieu de faire un bon brossage à sec vite fait bien fait, je fais toute la texture à la micro peinture... c'est super long :mrgreen:

Surtout que pour l'instant, j'avais tout fait aux filtres et jus de vert divers et variés (en tout 7 teintes de vert et une trentaine de passages très peu chargés afin de "maitriser" les couleurs)... bref... me suis lancé dans un truc de dingue... pour un socle en plus mdr!!!! je me suis mis en mode juju en fait ;)

Bon, tout ça pour dire que la fig en elle même, ce sera pour plus tard car ya encore un max de boulot sur le socle, héhé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite sans doute credi :D
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
Poing-G
Freakpouille
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2014, 13:23

Re: WIP... HORUS

Messagepar Poing-G » 19 janv. 2015, 22:46

Ton socle est magnifique. Je suis entre deux cours de didactique et je ne trouve pas d'autre mots. Je suis bien content que tu n'aies pas opté pour un brossage ! :)

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: WIP... HORUS

Messagepar ivankaiser » 19 janv. 2015, 23:19

:angrymonkay: ça arrache!!!! :respect:

Faudra que tu approfondisses tes explications ça m'intéresse. :yeah:
Image

Avatar de l’utilisateur
BangDoll
R3dRum3r
Messages : 951
Inscription : 02 oct. 2013, 08:26

Re: WIP... HORUS

Messagepar BangDoll » 20 janv. 2015, 00:05

Wah c'est superbe Slave ! C'est vraiment agréable de voir un beau travail de glacis au pinceaux quand tu vois tout les horus qui ont défilés à l'aéro. Je pense que tu vas nous faire une bombe.

Au passage je crois pas te l'avoir déjà dit mais ta pépette KD est vraiment mortelle, finalement l'audace du socle est une bonne idée, j'avais peur que ça gène la lisibilité mais finalement ça déchire.
Deus Ex Machina

Avatar de l’utilisateur
mattgwb
R3dRum3r
Messages : 602
Inscription : 14 déc. 2013, 00:50

Re: WIP... HORUS

Messagepar mattgwb » 20 janv. 2015, 00:56

C'est beauuuuuuuuu!
Pour un fainéant, tu t'en donnes du mal, chapeau bas.
Il va être content le proprio. :-)

(t'as testé les encres Dale au fait?)

illusionrip
Voleur à l'étaLAG
Messages : 249
Inscription : 09 janv. 2015, 07:28

Re: WIP... HORUS

Messagepar illusionrip » 20 janv. 2015, 08:24

il est très doue le petit :mrgreen:

tu te déchires quand meme sur cette piece...hate de voir ca a la PC :yeah:

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP... HORUS

Messagepar slave of paint » 20 janv. 2015, 11:06

Pouet,

Merci les copains,

Oui, je me fais vraiment chié sur cette fig... en fait, je me rends compte que je me fais chier de plus en plus sur les figs... alors que j'ai de moins en moins de temps... va savoir ;)

Puis dès lors que c'est pour les copains, je me sors encore plus les doigts :D

(bon, sauf sur les figs de jeu, faut pas déconner non plus)

Le gros du boulot est quand même fait à l'aéro... mais je dois avouer que je n'arrive pas à rester sur l'aspect 100 % aéro... qui reste artificiel à mon sens donc je reprends tout...

Oui Matt, j'ai essayé l'encre... une espèce de midnight blue... ça m'a servi à enrichir les ombres de "l'herbe" (la texture verte)

Bon, je vais tâcher de poursuivre ce soir ou demain... j'ai hâte de commencer Horus... même si je ne sais pas encore quels types de gris je vais utiliser...

Tchuss
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: WIP... HORUS

Messagepar ivankaiser » 20 janv. 2015, 15:02

Tu veux le faire en mode Lunar Wolve?

Si oui, voilà la couleur officielle.

Image

Je crois pas qu'à un moment il était en vert. A la fin il est en noir je crois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom
O.Geek
Messages : 260
Inscription : 09 déc. 2013, 15:02

Re: WIP... HORUS

Messagepar Tom » 20 janv. 2015, 15:23

Nop ça c'est les sons of horus^^ tu peux le voir sur l'épaulette du mec content a droite. normalement une sorte de gris verdatre.
Image
Les lunar wolf c'est blanc et noir.
Image

Aprés horus me semble avoir dans son historique que 2 couleurs
Le gentil en blanc
Image

Et noir en maître de guerre puis gros méchant

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP... HORUS

Messagepar slave of paint » 20 janv. 2015, 20:20

je vais le faire en armure noire...

ma vision de horus, c'est uniquement après son hérésie ;)

donc black avec un regard froid et inquiétant :D
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
BangDoll
R3dRum3r
Messages : 951
Inscription : 02 oct. 2013, 08:26

Re: WIP... HORUS

Messagepar BangDoll » 20 janv. 2015, 21:13

Tu peux t'amuser avec du Gris all foncé de chez PA en base, en jouant avec du noir, rouge, brun dans les creux et texturer l'armure dans les éclaircis avec du gris neutre et gris cien PA, sans oublier les points blanc bien sûr ^^ !
Deus Ex Machina

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: WIP... HORUS

Messagepar ivankaiser » 20 janv. 2015, 21:19

Je sais pas comment je ferai le mien. Tout le monde le fait en noir lol.
Image

illusionrip
Voleur à l'étaLAG
Messages : 249
Inscription : 09 janv. 2015, 07:28

Re: WIP... HORUS

Messagepar illusionrip » 20 janv. 2015, 21:39

bah d'un autre cote dur de le faire autrement que noir...
sinon tu vas te faire assassiner par les puristes

Avatar de l’utilisateur
BangDoll
R3dRum3r
Messages : 951
Inscription : 02 oct. 2013, 08:26

Re: WIP... HORUS

Messagepar BangDoll » 20 janv. 2015, 22:49

rose :D
Deus Ex Machina

illusionrip
Voleur à l'étaLAG
Messages : 249
Inscription : 09 janv. 2015, 07:28

Re: WIP... HORUS

Messagepar illusionrip » 20 janv. 2015, 23:09

je parlais pas de la version de julien casses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Legatho
Freakpouille
Messages : 51
Inscription : 19 janv. 2015, 18:12
Contact :

Re: WIP... HORUS

Messagepar Legatho » 21 janv. 2015, 12:25

les mots me manquent.... je bave sur le socle d'horus.... un petit "tuto" sur les différents encrages? En tout cas, super boulot! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP... HORUS

Messagepar slave of paint » 21 janv. 2015, 12:26

Lol!!!!!

Bah il me reste le corps mal moulé de horus... je peux faire une blagounette à michael... soit je fais un début de taf à l'aéro en rose... soit je file à neven le corps du bonhomme à peindre :D

pour les gris, je pense aller la dessus martin... avec pourquoi pas un petit cassage de teinte au kaki pour l'intermédiaire... à voir, je vais faire des tests avant de me lancer ;) j'ai pas envie de me chier dessus vu le prix de la fig... lol!!!!
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
slave of paint
R3dRum3r
Messages : 755
Inscription : 21 sept. 2013, 14:04
Localisation : Alsace

Re: WIP... HORUS

Messagepar slave of paint » 21 janv. 2015, 12:43

Legatho a écrit :les mots me manquent.... je bave sur le socle d'horus.... un petit "tuto" sur les différents encrages? En tout cas, super boulot! :yeah:


merci pour le com ;)

pour les encrages, c'est relativement simple... la seule "difficulté", c'est le temps à passer dessus ;)

base du socle à l'aéro:
bastion grey+noir (50/50)
bastion grey
bastion grey+ blanc (50/50)

les filtres (on commence par couvrir la quasi totalité du socle et plus on fonce les teintes, plus on réduit les zones, vers les creux):
traitor green+ lahmian medium (1/9) 3-4 passages
battle dress green+LM (1/9) 3-4 passages aussi
thornwood green+LM (1/9) 2-3 passages
castellan green+LM (1/9) 2 passages
cryx bane base+ LM (1/4) 2 passages
necrotite green (vert scorpion presque fluo)+LM (1/19), c'est vraiment une petite goute, l'idée est de colorer sans marquer... l'oeil va piger qu'il y a un truc chelou, mais ça ne se voit pas réellement en fait...
pour colorer les creux: encre indigo 127 de daler et rowney + LM (1/9): 2 passages...

Une fois que tout ça c'est fait, on reprend les petites irrégularités et auréoles avec du bastion grey pour simuler de la texture... me reste encore à acentuer cette étape avec du bastion + du blanc... notamment pour les arrêtes et dégâts prononcés...

voilà, c'est simple en soi mais putain que c'est long... je dois en être à une vingtaine d'heures déjà sur le socle... et il est loin d'être terminé :?
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: WIP... HORUS

Messagepar ivankaiser » 21 janv. 2015, 16:26

Merci pour le tuto ! :respect:
Image


Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités