Les galères d'Orckalte

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Les galères d'Orckalte

Messagepar ivankaiser » 05 sept. 2016, 21:14

Ouais, je te jure le fait que les photos soient à l'envers ça me perturbe à mort.

Tu dois être sur Mac non ?
Image

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 06 sept. 2016, 11:31

Bah en fait je ne comprenais pas pourquoi le passage par l'hébergeur me la mettait de côté, mais j'ai trouvé la parade ! Voici les photos droites :
Image
Image
Image
Image

Bon du coup la qualité est vraiment moins bonne, puisque je suis obligé de compresser l'image sur l'hébergeur (qui me la met de travers, sans doute un problème avec l'appareil photo de mon téléphone qui doit avoir des problèmes de niveau), de l'enregistrer depuis l'hébergeur pour ensuite l'éditer via paint (pour la rotation) pour finalement re-upload l'image sur l'hébergeur... Ca fait flou et crado. :(

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 06 sept. 2016, 14:38

Ecoute, ça a l'air assez chouette .
Pour plus d'impact visuel, je ferais une sorte de halo autour des motifs d'éclair plutôt que de les poser directement sur le bleu de l'armure.
Et le plasma pistol mériterait d'être percé ;)

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 06 sept. 2016, 15:42

Mad Mads a écrit :Ecoute, ça a l'air assez chouette .
Pour plus d'impact visuel, je ferais une sorte de halo autour des motifs d'éclair plutôt que de les poser directement sur le bleu de l'armure.
Et le plasma pistol mériterait d'être percé ;)

Un halo ? Tu le ferais comment ?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 06 sept. 2016, 15:58

En posant préalablement un éclaircissement sur la zone où l'éclair va être posé.
En déposant une teinte intermédiaire entre la couleur de l'armure et celle du motif, puis en atténuant la démarcation entre les deux en passant un pinceau humide, par exemple.
Si tu as un aérographe, c'est encore plus simple ;)

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 06 sept. 2016, 16:18

Ok je vois comment faire, je vais essayer toute à l'heure. :)

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 09 déc. 2016, 16:58

Salut,
pour la reprise j'ai décidé de me faire Klom, de Paul Bonner. Voici des photos à différents stades :
Image
Image

Image

Image
Image

J'essaye de sortir de ma zone de confort, en texturant les vêtements et le métal par exemple, et en alternant les teintes. Tous les vêtements sont ombrés avec du marron et du rouge, et nuancés avec du marron et du vert. La peau a été traitée avec des violtes, bleus et rouges, et contrsatée avec du vert ; le métal avec des glacis bleus et verts, et dégradé directement du noir au blanc, sans lavis.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 11 déc. 2016, 16:13

Oublie pas de bien délimiter les zones à la fin avec un surlignage.
Image

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 11 déc. 2016, 16:33

ça part pas mal tout ça... par contre, avec de tels reliefs, je pousserais un peu plus les contrastes ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 11 déc. 2016, 16:57

slave of paint a écrit :ça part pas mal tout ça... par contre, avec de tels reliefs, je pousserais un peu plus les contrastes ;)

Merci Slave, c'est un énorme compliment pour moi ! :respect:

Pour ce qui est des surlignages, ils sont tous avec la même teinte, sauf pour les métaux. Je pense que c'est peut-être ça qui rend les zones moins lisibles, non ?

Pour ce qui est des contrastes, c'est ultra nuancé, mais l'appareil écrase les teintes. Pour les photos qui vont suivre, les creux sont en bleu, les ombres en vert, le tout sur une base enrichie au rouge... C'était tellement nuancé sur le côté le plus exposé que j'ai du glacer pour lier les teintes ! :lol:
Par contre t'as sans doute raison pour le cuir, je devrais le faire péter un peu plus avec du rouge... T'en pense quoi ?

Image
Image
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 déc. 2016, 09:31

Pour le surlignage l'encre noire FW avec un pinceau XS y a rien de mieux. Pour les lumières on peut rien dire si on a pas une bonne photo. Un fond blanc où noir pour se faire une idée.

Sinon voilà le mien si ça peut t'aider.

Image
Image
Image
Image

kejard
Freakpouille

Messagepar kejard » 12 déc. 2016, 10:11

J'en apprendrais bien un peu plus sur le surlignage. en quoi cela consiste ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 déc. 2016, 10:32

kejard a écrit :J'en apprendrais bien un peu plus sur le surlignage. en quoi cela consiste ?

En fait quand tu peins une figurine, pour la rendre plus lisible, il faut séparer les zones avec un trait marqué. Si tu ne les fais pas, on ne comprend trop la figurine. En général faut le faire entre chaque type de texture, le tissu et la peau, le métal et le cuir etc.

Je t'ai cadré en rouge des exemples de surlignage. C'est assez difficile à faire. C'est pour ça qu'en général je conseille au débutant de faire un lavis de porc en agrax earthshade et ensuite de reprendre les volumes en laissant les creux, ça te crée un début de démarcation ensuite tu peux le suivre au pinceau.

Image
Image

kejard
Freakpouille

Messagepar kejard » 12 déc. 2016, 12:17

Nice ! merci !

Pour le moment oui, je vide le pot d'agrax :)
Je ferais un petit topic bientôt pour poster mes débuts en peinture sur Zombicide ( bientôt fini la boite de base)

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 12 déc. 2016, 15:00

D'accord pour le surlignage, je confondais avec autre chose ! Du coup t'as raison faut que je le fasse !

Et j'utilise déjà ta figurine comme référence ;)

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 14 déc. 2016, 19:40

Petite avancée aujourd'hui, avec du weathering et des surlignages. Mais j'ai pas pu traiter tous les contours, faute de pinceau adéquat.... :(
Image
Image
Image
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 déc. 2016, 07:33

Avant de continuer poses toutes tes autres couleurs et défini Archi bien le visage (yeux, lumière, dents etc.) Pour avoir un point focal pour tes lumières. La on dirait que le mec est. L'ombre dans une caverne.
Image

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 15 déc. 2016, 10:17

ivankaiser a écrit :Avant de continuer poses toutes tes autres couleurs et défini Archi bien le visage (yeux, lumière, dents etc.) Pour avoir un point focal pour tes lumières. La on dirait que le mec est. L'ombre dans une caverne.

Du coup je pousse plus mes lumières sur le visage ? Je pense que tu as raison au niveau du nez, faut vraiment que je le fasse ressortir...

Après pour le panier j'ai pas encore vraiment réfléchi à la teinte de base pour le traiter... ET j'ai un gros doute pour le jaune sur le bouclier vu le traitement que j'ai fait. T'en penses quoi ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 déc. 2016, 14:23

Tes photos sont trompeuses.

J'ai dû trouver celle-là et zoomer dedans pour te conseiller.

Image

Là comment tu l'as peint si tu contrastes trop ça va faire chair brûlée.

Voilà un modèle de ce que j'ai en tête.

Image

Pour le bouclier, teste noir et rouge.
Image

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 15 déc. 2016, 15:32

Ah ouais je vois ! Forcer encore plus la lumière sur les parties saillantes du visage. J'avais un peu peur du rendu mais vu l'image retravaillée que tu m'as faite je suis rassuré ! Ca claque vachement plus et ça rend le tout plus visible et harmonieux. Merci beaucoup, je vais m'en occuper dans la journée ! :D

Et pour le surlignage j'ai fait au noir dilué, comme conseillé, et c'est vrai que c'est beaucoup plus lisible. :)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 déc. 2016, 15:54

Orckalte a écrit :Ah ouais je vois ! Forcer encore plus la lumière sur les parties saillantes du visage. J'avais un peu peur du rendu mais vu l'image retravaillée que tu m'as faite je suis rassuré ! Ca claque vachement plus et ça rend le tout plus visible et harmonieux. Merci beaucoup, je vais m'en occuper dans la journée ! :D

Et pour le surlignage j'ai fait au noir dilué, comme conseillé, et c'est vrai que c'est beaucoup plus lisible. :)

Pour la lumière faut vraiment la tirer, sinon on va avoir l'impression qu'il a pris un gros coup de soleil et qu'il a cramé !
Image

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 23 déc. 2016, 00:52

Klom est fini ! Plus qu'à faire un socle ! :D
Image
Image
Image
Image

Et reprise d'un ancien projet. Vous pensez quoi de l'armure et de la lame ?
Image
Image

Je ferai de meilleures photos demain, quand j'aurai la lumière du jour. :)

Carkel
Freakpouille

Messagepar Carkel » 23 déc. 2016, 12:24

Très sympa l'armure. Par contre, je ne sais pas si c'est voulu mais visuellement on dirait une texture organique, comme une espece d'exoscheletre de chaire plus que du metal violet. Dans tout les cas, j'adore le rendu.
La lame c'est un peu difficile à juger pour le moment, il faudrait un peu de zoom.

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 23 déc. 2016, 15:47

Carkel a écrit :Très sympa l'armure. Par contre, je ne sais pas si c'est voulu mais visuellement on dirait une texture organique, comme une espece d'exoscheletre de chaire plus que du metal violet. Dans tout les cas, j'adore le rendu.
La lame c'est un peu difficile à juger pour le moment, il faudrait un peu de zoom.

Merci ! En fait, la couleur d'éclaircissement est une couleur chair, et je glasse avec ensuite pour lier les teintes, ce qui peut donner cette impression. Mais de visu IRL, c'est une armure rouge ombrée au violet. ;)

Et voilà les meilleures photos, avec une avancée sur le Démon :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 24 déc. 2016, 12:21

Tu as pris du gros level je trouve. J'aimerai bien les voir en vrai par curiosité !!
Image

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »