[GGSP-Diorama] - WWII : The Hidden File ...
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
[GGSP-Diorama] - WWII : The Hidden File ...
Salut à tous ...
Voilà mon inscription ...
C'est donc un diorama représentant un épisode de la deuxième guerre mondiale tenu secret par les archives U.S..
Un rapport troublant émis par une section de reconnaissance qui aurait rencontré un commando allemand d'une nature un peu particulière.
Il n'a jamais été rien révélé quant à cet épisode de la deuxième guerre mondiale mais nous connaissons tous la passion développée par Hitler pour les sciences occultes.
Il est aussi fait état de manipulations obscures de la part de savant S.S. pour créer le « soldat parfait », die Ultimative Krieger.
De cette section de reconnaissance, il n'y aurait eu aucun survivants …
Voilà l'idée. Je n'ai pas encore reçu mes figurines. Je poste les photos dés réception ...
Voilà mon inscription ...
C'est donc un diorama représentant un épisode de la deuxième guerre mondiale tenu secret par les archives U.S..
Un rapport troublant émis par une section de reconnaissance qui aurait rencontré un commando allemand d'une nature un peu particulière.
Il n'a jamais été rien révélé quant à cet épisode de la deuxième guerre mondiale mais nous connaissons tous la passion développée par Hitler pour les sciences occultes.
Il est aussi fait état de manipulations obscures de la part de savant S.S. pour créer le « soldat parfait », die Ultimative Krieger.
De cette section de reconnaissance, il n'y aurait eu aucun survivants …
Voilà l'idée. Je n'ai pas encore reçu mes figurines. Je poste les photos dés réception ...
- ivankaiser
- We have a winner !
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Re: [GGSP-Diorama] - WWII : The Hidden File ...
Rien de vraiment spécial : des SS zombies vs soldat US ...
Une première pour moi : placer plusieurs perso dans in diorama ....
Une première pour moi : placer plusieurs perso dans in diorama ....
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Très prometteur, tout ça.
Surtout si tu parviens à nous recréer une ambiance aussi forte que sur ton dio Evil Dead !
Surtout si tu parviens à nous recréer une ambiance aussi forte que sur ton dio Evil Dead !
- ivankaiser
- We have a winner !
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Les G.I. sont de chez "Reapers Miniature", elles sont en métal (achetées sur E Bay) et les zombies viennent de chez "Puppetswar", et elles sont en résine. Une belle qualité. J'ai déjà acheté chez eux des éléments pour personnaliser mes Iron Warrior ...
http://puppetswar.eu/
http://puppetswar.eu/
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
J'ai acheté sur un marché aux puces une maquette d'avion déjà montée et cela m'a donné l'idée de revoir un autre décors pour mon diorama.
Les figurines vont évoluer dans un décors composé d'épave d'avion...
J'ai démonté la maquette. Je l'ai sous-couché avec une teinte "rouille" et je suis repassé, sans tout recouvrir, avec une sous-couche "grise "...

Les figurines vont évoluer dans un décors composé d'épave d'avion...
J'ai démonté la maquette. Je l'ai sous-couché avec une teinte "rouille" et je suis repassé, sans tout recouvrir, avec une sous-couche "grise "...

L'idee de l'épave est bien sentie.
Par contre ca ajoute du boulot en peinture !
Par contre ca ajoute du boulot en peinture !
Mes 3 figs sur coolmini: là
- slave of paint
- R3dRum3r
c'est carrément bien vu l'idée de l'épave, et très original mine de rien 

- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Re-visite de mon diorama...J'arrive jamais à garder mon idée de départ ...
je me suis rendu compte que l'échelle du chasseur était assez compatible avec les figurines. Je l'ai donc remonté comme à l'origine mais en gardant l'idée du crash ...
j'ai enfin pu tester mon set de peinture "effet brulé" de chez "Lifecolor" ...

je me suis rendu compte que l'échelle du chasseur était assez compatible avec les figurines. Je l'ai donc remonté comme à l'origine mais en gardant l'idée du crash ...
j'ai enfin pu tester mon set de peinture "effet brulé" de chez "Lifecolor" ...

- ivankaiser
- We have a winner !
n'oublies pas d'expliquer ce que tu as fait et comment tu l'as fait. C'est important pour les délibérations du concours.
Honsou Tof a écrit :j'ai enfin pu tester mon set de peinture "effet brulé" de chez "Lifecolor" ...
Alors pour le coup je ne resens pas forcement le coté "brulé", mais j'adore l'effet vieux débris usé que ca lui donne

- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Honsou Tof a écrit :L'effet brûlé sur du métal est assez bizarre. je me suis basé sur ce genre de photos :
Au temps pour moi, je me rends compte que je n'avais pas idée qu'une voiture brulée prenait ces teintes

Ton avion est très ressemblant pour le coup !
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
rintrah a écrit :Honsou Tof a écrit :L'effet brûlé sur du métal est assez bizarre. je me suis basé sur ce genre de photos :
Au temps pour moi, je me rends compte que je n'avais pas idée qu'une voiture brulée prenait ces teintes![]()
Ton avion est très ressemblant pour le coup !
Ca m'a surpris aussi quant j'ai découvert les couleurs du set ...
Voilà la mise en peinture de la carcasse d'avion :
sous-couche : "rouille" en bombe : tamya Primer
j'effectue un deuxième passage avec le primer Tamya White en tenant la bombe éloignée.
j' ai appliqué une couche de "Dark grey" fortement diluée, avec le diluant de la marque, pour laisser transparaitre les sous-couches précédentes. Le bloc moteur est traité en "desert yellow", toutes deux de la gamme "Tamya"
L'avion, au départ, est un modèle américain de la guerre du Pacifique. Rien à voir avec mon décors. Du coup, j'ai réalisé l'insigne allemand en "free-hand" pour mieux l'intégrer dans l'histoire du diorama.

Une première pour moi : je vais utiliser le set de peinture "Lifecolors" pour donner l'aspect "brûlé" à mon avion ...

Il propose 5 teintes différentes et un pot de pigment ...
Les peintures sont diluées avec le diluant de la marque ...
J'applique ce je considère comme ma peinture de base : le "jaune" et la couleur "rouille"

J'applique ensuite les autres tons en les fondant avec mes peintures de base ...

Je continue avec les pigments que j'applique à certains endroits. Ca apporte un effet de cendre ... Je termine avec une teinte "Smoke", toujours de chez "Lifecolor" ... et voilà ...

Une fois de plus, je suis très satisfait du set de peinture. Elles sont de bonnes qualités. Je compte d'ailleurs m'approvisionner chez eux pour mes prochains achats...
- ivankaiser
- We have a winner !
C'est hyper cool.
Je savais même pas que ça existait ce genre de truc !
Je savais même pas que ça existait ce genre de truc !

ça fait très réaliste en effet les pigments pour les cendres 

- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Avancée sur le décors :
un premier essai de mise en scène :

Réalisation du sol :
Je commence par réaliser les reliefs :

je vais recouvrir le tout avec de la colle à carrelage :

J'ajoute des pigments dans le frais. Ce sont des pigments acheté au Brico prévus pour le mélange de peintures murales) . Je vaporise de la laque au cheveux pour finir de fixer les pigments.

Je termine avec un début de végétation (branche de Thym) ...

un premier essai de mise en scène :

Réalisation du sol :
Je commence par réaliser les reliefs :

je vais recouvrir le tout avec de la colle à carrelage :

J'ajoute des pigments dans le frais. Ce sont des pigments acheté au Brico prévus pour le mélange de peintures murales) . Je vaporise de la laque au cheveux pour finir de fixer les pigments.

Je termine avec un début de végétation (branche de Thym) ...

- ivankaiser
- We have a winner !
ça marche hyper bien !
Je pense jamais à fouiner chez brico !
J'adore le SS qui sort du cockpit. !
J'ai peut être louper un épisode, mais pourquoi y a des vis plantées au fond ?
Je pense jamais à fouiner chez brico !
J'adore le SS qui sort du cockpit. !
J'ai peut être louper un épisode, mais pourquoi y a des vis plantées au fond ?
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
@Ivan : J'ai oublié d'expliquer les vis en effet.
Je compte mettre des arbres à cet endroit. Le fait d'y laisser des vis, avant séchage de la colle, ça m'évite de forer des trous à ces endroits. Je n'ai qu'a enlever les vis ...
Les pigments marchent super bien. Un pot te coute une dizaine d'euro, mais tu sais faire pas mal de travail avec. j'ai acheté un pot couleur "rouille" et je vais tester pour faire des effets de métal rouillé ...
Je compte mettre des arbres à cet endroit. Le fait d'y laisser des vis, avant séchage de la colle, ça m'évite de forer des trous à ces endroits. Je n'ai qu'a enlever les vis ...
Les pigments marchent super bien. Un pot te coute une dizaine d'euro, mais tu sais faire pas mal de travail avec. j'ai acheté un pot couleur "rouille" et je vais tester pour faire des effets de métal rouillé ...
t'es belge ?
- Honsou Tof
- Voleur à l'étaLAG
Chouette peinture et chouette mise en place !
Sceptique pour la poudre blanche sur l'avant de l'avion, ca represente quoi ?
Sceptique pour la poudre blanche sur l'avant de l'avion, ca represente quoi ?
Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »