[TUTO] Socle désolation de rouille.

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
BangDoll
R3dRum3r

[TUTO] Socle désolation de rouille.

Messagepar BangDoll » 08 avr. 2015, 13:11

Hello les gars,

sur le Ammobunker j'ai eu une demande de Tuto sur le socle de ma pépette donc je partage ici aussi, ça peut servir.

L'idée est de faire une socle qui représente une étendue désertique du type Mars mais en plus violent avec une poussière de rouille beaucoup plus agressive qui pourrait venir d'un monde totalement destroy par la civilisation humaine et qui subit avec violence les conséquence que sa surexploitation.

>étape 1 :
Je fais des crottes de Stirland Mud puis une couche bien épaisse d'Agrellan Earth et une fois que c'est sec ça créer les craquelures.
Image

>étape 2 :
Je passe une sous couche blanche car les peintures que j'utilise ensuite sont transparentes donc ça m'évite de galérer et en plus ça donne plus de peps
Image

>étape 3 :
Je badigeonne généreusement le socle d'une couche de Blazing Orange légèrement diluée et alors que ce n'est pas sec je passe de manière aléatoire du Chesnut Ink, du Fiery Orange et du Golden Yellow. Une fois sec ça donne une base avec des variantes de teintes.
Image

>étape 4 :
J'insiste avec le Chesnut Ink par endroit et toujours de manière aléatoire.
Image

>étape 5 :
Je brosse très légèrement et successivement de Blazing Orange, Fiery Orange, Golden Yellow et enfin de Bleached Bones.
Image

>étape 6 :
Enfin je passe un peu de pigments sec sur le socle, je joue avec les deux teintes et je les fixe au white spirit. C'est cette étape qui va donner le côté poussiéreux et mat à l'ensemble. Et le bord est peint en Thamar Black, j'en 3 couches plus ou moins diluées pour être sûr que ce soit bien opaque.
Image

Voilou et surtout n'oubliez pas :
Image
Deus Ex Machina

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [TUTO] Socle désolation de rouille.

Messagepar ivankaiser » 08 avr. 2015, 13:31

Merci :respect:

:lol: Le légendaire All your base are belong to us !
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 08 avr. 2015, 15:34

Le plus drôle , c'est que l'effet est assez proche du tout récent Martian Ironearth :)

Image

C'est quoi, le Stirland Mud ?

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 08 avr. 2015, 17:04

Ah ben faut s'ennuyer comme moi alors ^^ !

Le Stirland Mud est une sorte de peinture épaisse mixé avec des grains de sable ou autre chose, je ne sais pas quoi mais ça donne une texture sympa.
Deus Ex Machina

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »