[GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Messagepar ivankaiser » 18 mai 2015, 13:15

rintrah a écrit :Yes jouable si je traine pas...
T'as galéré toi pour les OSL de ton dio Karamazov ? Pinceau ou aero à la finale pour les faire ?

C'est pas que j'ai galéré, c'est que si je foirais, le truc était bon pour la poubelle. Du coup j'ai fait ça au pinceau couche par couche.
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 19 mai 2015, 09:36

ivankaiser a écrit :
rintrah a écrit :Yes jouable si je traine pas...
T'as galéré toi pour les OSL de ton dio Karamazov ? Pinceau ou aero à la finale pour les faire ?

C'est pas que j'ai galéré, c'est que si je foirais, le truc était bon pour la poubelle. Du coup j'ai fait ça au pinceau couche par couche.

Bon, je verrais à la fin si j'ai plein de jours d'avance je m'amuserai à faire les OSL, sinon je me les garde pour après la fin du concours :D

La suite avec la fin du mobilier et de la décoration d'intérieur:
La petite étagère en bois:
Image

Et l'atelier mosaïque pour faire la cheminée.
Rien de particulièrement compliqué, juste un peu long de couper des morceaux de plâtre à la pince pour avoir les bonnes tailles d'éléments.
Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir le vert truc qu'on peut voir sur les côtés de la cheminée sera sec donc je pourrai le tailler et recouvrir la carte plastique de la cheminée avec de la roche liquide PA histoire d'avoir un peu de texture type chaux / crépis et pas un pan tout lisse.
Le feu en lui meme: j'ai viré le bas du brasero pour ne laisser que les charbons et les flammes, me reste à bien intégrer le tout sur le platre.

Je me bloque ce soir et demain soir pour finir le reste des détails et accessoires et ce sera bon pour le socle , vivement la fin, j'ai un peu l'impression de devenir mamie scrapbooking qui fait des décors pour poupées :coupdeboule:
Image
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 19 mai 2015, 09:49

Comment ça déchire grave de chez grave !

Vivement la peinture.

Il reste quoi ? Les zombies à convertir ?
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 19 mai 2015, 11:02

Merci !!

ivankaiser a écrit :Il reste quoi ? Les zombies à convertir ?

Yes, les conversions des zombies crevés, et la preparation de toutes les figurines et éléments en résine.
La nana avec son chapeau un peu modifiée et son épée aussi.
Sinon des petits détails sur le dio, genre les livres sur l'etagère, 2 ou 3 bougies sur les murs du bas, les poutres et les gonds sur la trappe.

Bref pas des milliards de choses mais ca devrait m'occuper les 2 soirs qui viennent...
Mes 3 figs sur coolmini:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 mai 2015, 11:57

Hey !

Update du matin, j'en suis donc aux détails de la bete:

J'ai attaqué la figurine de la demoiselle pour laquelle je devais faire des modifs sur le chapeau et lui créer une épée.
L'épée est faite dans un petit morceau de carte plastique qu'on lime gentiment sur chacun des 4 bords pour donner la forme des tranchants, puis j'ai collé des tout petits morceaux de corde à piano pour avoir les supports de la garde et du manche à recouvrir par la suite de green stuff.
Le résultat est un peu moyen, mais entre mes capacités avec le green et les délais qui deviennent short, la qualité est revue à la baisse au profit de la production...
Ce soir ce sera sec je pourrais passer un coup de papier de verre pour lisser un peu le tout.

Image

Image

Image

On voit aussi son magnifique chapeau riveté:
Image

Sinon j'ai pu avancer sur plusieurs détails:

Le haut de la cheminée est texturé à la roche liquide PA puis poncé.
J'ai intégré le feu de la cheminée avec un peu de green stuff et ajouté une petite plaque métallique de protection pour la sécurité des habitants (spéciale dédicace au pompier préventionniste qui traine par ici... :lol: )
Image

Les gonds de la trappe (tige de metal + petits morceaux de feuille de plomb):
Image

Les poutres en bois d'allumette ( Slave sera content je l'espère :mrgreen: )
Image

Ca commence à etre bien rempli !
L'etage du haut est terminé et les figurines pratiquement toutes pretes. Pour le bas il me reste quelques petites bricoles à ajouter (des livres et des bougies) et à faire la conversion des zombies "morts"...
Image
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 mai 2015, 13:13

:shock:

C'est beau. Je ne dis rien. J'attend la suite.
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 mai 2015, 13:27

ivankaiser a écrit ::shock:

C'est beau. Je ne dis rien. J'attend la suite.

Merci mec, content que ca te plaise :yeah: :yeah: :yeah:
Bientôt la peinture !!!!! J'ai l'aéro qui trépigne...
Mes 3 figs sur coolmini:

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 20 mai 2015, 19:16

hohoho, super chouette julien, je suis super fan de ce dio... la vache, ça fourmille de détails, c'est le top du top :)

je suis très heureux que tu aies pensé à la plaque de protection pour la cheminée ;) par contre, je ne vois pas les DAAF aux plafonds???? :mrgreen:

sinon, comme tu es parti pour faire du détail de ouf partout et que c'est le top du top, je suis très très septique concernant l'épaisseur de tes poutres... à mon sens, elles devraient être beaucoup plus grosse dans une demeure comme celle-ci et surtout pour supporter un plancher bois aussi conséquent ;)

mode "relou des bois" off :mrgreen: :lol:

ps: tu m'as cherché :)

signé: le préventionniste 8-)

ps2: je suis dans le haut-rhin et pas dans le bas-rhin ;) je suis sur que tu pensais en fait au bas rein ;) gros dégueu ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 21 mai 2015, 09:38

Merci David, c'est cool si ca te plait !
Alors pour le DAAF quand j'ai fait ma blague de la plaque l'autre soir Audrey m'a fait remarquer que je devrai pousser jusqu'a ce détail pour aller au bout, j'aurai du l'ecouter ! ;)

En effet les poutres sont légères... :boulet:
Impossible de trouver quoi que ce soit chez moi avec une épaisseur cohérente... soit je trouve d'ici ce WE avant sous-couche et je change ca, soit on dira que c'est un bois spécial de l'epoque, quand ils avaient du bon matos... C'etait pas de la fabrication actuelle mon bon monsieur, c'était du vrai bois costaud ! :D

PS2: OK pour le haut-rhin, mais en meme temps comme c'est en bas sur la carte, ca porte à confusion... :lol: (ok pour le bas rein aussi cela dit :) )

Bon sinon j'ai rien foutu sur le dio hier soir donc paf: vraiment à la bourre maintenant !
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 mai 2015, 09:53

rintrah a écrit : Bon sinon j'ai rien foutu sur le dio hier soir donc paf: vraiment à la bourre maintenant !

Surtout que "découverte sous tension passe dans la catégorie Diorama :lol:
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 21 mai 2015, 09:58

ivankaiser a écrit :Surtout que "découverte sous tension passe dans la catégorie Diorama :lol:

yep c'est chaud de chaud cette catégorie, y'a que des killer là dedans !
J'ai encore le temps de mettre celui là de coté pour plus tard et faire un monstre y'a moins de compet' :lol: :lol:
Mes 3 figs sur coolmini:

illusionrip
Voleur à l'étaLAG

Messagepar illusionrip » 23 mai 2015, 12:20

ivankaiser ou l'art de foutre la merde ^^

ca va dépoter ton dio, hate de voir la mise en peinture !!!

Honsou Tof
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Honsou Tof » 25 mai 2015, 08:48

Là, j'adore ...

Le soucis du détail est top de chez top ... J'ai hâte de voir la mise en peinture terminée ...

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 26 mai 2015, 18:27

Hello !

Me revoilà avec la suite - et fin - de la construction du décors, ainsi que toutes les sous-couches et les bases d'aéro:

Fin de la fabrication de l'étagère avec les petits livres:
Image

Tout est préparé et tigé
Image

Et on attaque le tout à la grosse bombe noire !
Image

Je protège le socle avec du scotch (dos et tranches) pour ne pas le salir en le manipulant et avec les coups de pinceaux, et je protège les murs environnants de la porte et de la fenêtre pour commencer le travail à l'aéro
Image

Et voila donc l'occasion de sortir l'aéro que le père Noël m'a gentiment apporté !
Phase 1: on passe une soirée à déboucher / nettoyer / tester des dilutions et se dire qu'on va balancer cette saloperie d'aéro par la fenêtre...

Phase 2, le lendemain quand ca va mieux, on commence le travail par le bois avec 3 marrons différents (je pose les couleurs sur la photo, comme ca si à la fin c'est pas trop moche je pourrais retrouver le teintes utilisées ! )
Là j'essaie déja de poser un peu les lumières là où vont se situer les différents perso de la scène histoire de mieux les mettre en valeur par la suite, et donc de garder les contours du plancher un peu sombre.
Image

Le ciel nocturne, que je sature pas mal, ca sera plus simple pour moi de l'assombrir par la suite avec des glacis que de l'éclaircir
Image

Une fois le scotch viré:
Image

Et on remet du scotch ! Cette fois on protège bien entendu le travail précédent.
Image

Cette fois avec l'aero je ne passe que des gris pour préparer la pierre, j'insiste là ou je veux de la lumière, y compris là où vont êtres les sources lumineuses (bougies, cheminée, braseros, passages de portes et puis de lumière de la trappe)
Là encore, le gris est neutre / clair mais me permettra de jouer avec des lavis, et comme l'étage du dessous sera naturellement sombre, ca m'évite de me retrouver avec une zone trop illisible.
Image

Petit test avec le plancher
Image

Et enfin tous les autres éléments qui passent à la sous-couche: noir + pré-ombrage blanc à la bombe, sauf la demoiselle que je veux plus lumineuse donc seulement en blanc. Les éléments de décors sont basés en brun / rouge histoire de casser la teinte du bois chaud orange de l'étage.
Image

Me reste à attaquer au pinceau, plusieurs heures de fun en perspective pour faire les murs !
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 mai 2015, 19:28

ça va le faire ! :yeah:
Image

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 26 mai 2015, 20:34

ah oui ça a de la gueule!

bien vu la fenêtre avec vue sur une belle nuit d'été :) je ne m'y attendais pas et ça donne une dimension supplémentaire... et ça plombe davantage l'ambiance... chouette chouette :)

pour les osl, ça va être fun avec l'aéro ;)

sinon pour la dilution, maintenant, je dilue comme un cochon pour pas être emmerdé... c'est plus long pour la pose des couleurs mais tu gagnes ton temps sur le débouchage pénible de buse... en gros, je suis à deux gouttes de peinture pour 20 à 30 gouttes de thinner tamiya...

voilà ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 mai 2015, 21:11

Moi en ce moment dès que j'utilise l'aéro ça brille... :evil:
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 26 mai 2015, 21:26

Bizarre ça ... tu utilises un nouveau medium ?
Ou peut-être un produit de nettoyage d'une autre marque ?

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 26 mai 2015, 21:35

Les procolors n'aident pas...

Pour l'aero, de ce que j'ai pu en tester (attention j'ai sorti l'appareil 3 fois donc c'est vraiment un avis d'ultra debutant):
Quand ca brille c'est que tu envoies trop de peinture, en trop grande quantité, exactement comme avec les bombes de sous couches.
J'Ai remarqué qu'en mettant un grand coup de seche cheveux chaud ca vire un peu l'aspect brillant ou satiné de certaines peintures.
Un truc aussi, bien diluer ! Les procolors sont bien mais très brillantes, alors que les p3 et citadel, voire PA sont plutot sympa en texture mais faut diluer!
Suivant mes tests de l'autre soir:
PA air: dilution a 1 pour 1
Citadel: 1 pour 5 a 10 selon l'age et la consistance du pot
Vallejo: 10 a 12 pour 1

Dernier truc: pas hesiter a faire varier la pression en fonction de la peinture. Selon les melanges je suis passe de 15 a 30/35 psi pour pas que ca crachotte. Ensuite selon le rendu souhaité et la pression tu t'eloignes plus ou moins de la figurine.

Les cadors de l'aero qui trainent dans le coin pourront certainement infirmer et completer nos remarques.
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 mai 2015, 21:49

Mad Mads a écrit :Bizarre ça ... tu utilises un nouveau medium ?
Ou peut-être un produit de nettoyage d'une autre marque ?

Effectivement ça doit être à cause des procolors...

Je vais refaire des mélanges, au moins ça sera bien mat.
Image

illusionrip
Voleur à l'étaLAG

Messagepar illusionrip » 26 mai 2015, 21:57

si tu te loupes pas sur les gurines, ca va être super chouette !!!

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 mai 2015, 23:00

illusionrip a écrit :si tu te loupes pas sur les gurines, ca va être super chouette !!!

OHHHH le coup de pression... :twisted:
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 26 mai 2015, 23:10

ivankaiser a écrit :
illusionrip a écrit :si tu te loupes pas sur les gurines, ca va être super chouette !!!

OHHHH le coup de pression... :twisted:

Carrément, il cherche à me mettre en stress pour que je foire le dio maintenant qu'on est concurrents...

Je me laisserai pas faire !
:coupdemarteau: :coupdemarteau: :coupdemarteau:
Mes 3 figs sur coolmini:

illusionrip
Voleur à l'étaLAG

Messagepar illusionrip » 27 mai 2015, 04:18

:mrgreen:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 27 mai 2015, 09:48

hey !

J'ai commencé le travail au pinceau.
Principalement les niveaux de gris, les séparations entre les pierres et quelques nuances marron, rouge et bleu nuit.
L'appareil photo du portable trouve ses limites... les nuances disparaissent pas mal et le bleu est un peu trop saturé, mais dans l'ensemble c'est assez proche (sauf le blanc de la "flamme" de la bougie qui pete tellement qu'on dirait un bulbe LED sur la 2eme image :) ).

Donc le mur superieur, surtout la partie droite, à été traité avec plusieurs jus gris noir et gris clair.
J'ai poussé au blanc les endroits qui reçoivent les lumières des braseros et des bougies, je colorerai le tout dans les jaunes / orange quand toute la pierre et le plancher seront terminé et que je verrai le tout u peu plus globalement..
Pour le mur du bas j'ai surtout accentué les zones d'ombres, et peint à l'arrache le gris sombre ou vont se situer les pieds de l'etagère.
Image

Image

A+ !
Mes 3 figs sur coolmini:

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »