[GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
rintrah
O.Geek

Re: [GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Messagepar rintrah » 07 mai 2015, 15:35

Je suis pas lent, j'observe :wtfmonkey:
Mes 3 figs sur coolmini:

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 12 mai 2015, 12:31

Et voila l'update du début de semaine

(! warning y'a pas mal de photos !)

Il a fait beau ce Week end donc plus de temps dehors que devant le dio mais ca a un peu avancé.

Donc tout d'abord le coffrage histoire de finaliser la partie socle et murs.
Pour cette étape: on coupe des morceaux de carte plastique aux bonnes dimensions pour que le tout s'assemble correctement sans trop de décalages entre les différentes faces.
Je commence par rayer les parties qui recevront la colle pour aider a l'adhérence.

On colle le plâtre sur la carte plastique découpée

J'en profite ici pour rattraper un problème avec le morceau de bois qui sert de support et qui n'était pas parfaitement d'équerre. Conclusion le dio partait vers l'arrière, donc la carte plastique descend plus bas à l'arrière du socle pour rattraper le coup et stabiliser tout ca.

Les morceaux prêts à êtres assemblés:

Et une fois monté:

Ici ajout du morceau qui vient finir la face avant, je colle aussi la carte plastique qui sert pour le sol du bas.
J'ai changé celle que j'avais posé initialement car je la trouvais trop ambiance "pavés exterieurs" :

et voila le tout collé et jointé au milliput pour que le tout donne bien une impression de monobloc, la maçonnerie est enfin finie !

J'attaque la suite avec le sol du premier étage, en lames de parquet abimés. L'occasion pour moi de découvrir la fimo...
Je me sers d'une plaque de carrelage, et j'applati une boule de fimo avec un bout de bois rond et 2 cales en balsa que je pose sur les cotés pour me donner une épaisseur homogène, façon patissier

J'attaque la mise en forme et la texture "vieux bois".
- je dessine les lamelles du parquet
- Je frotte le tout avec une brosse un peu rigide pour créer des micro nervures un peu partout
- avec un xacto et un autre outil métallique je fait des trous, des marques et j'insiste sur les rebords des lamelles pour les abimer
- avec une aiguille de "gratte" la surface pour avoir des traits un peu plus marqués
- une fois terminé je repasse un coup de brosse sur la totalité qui à pour effet de ré-aplatir légèrement la fimo et "fusionner" toutes les etapes précédentes.
- cuisson !

Ci-dessous plusieurs étapes de la réalisation.
Je suis pas hyper satisfait du résultat.. Pour un premier test ca passe d'autant qu'il y aura un tapis qui va parcourir le couloir donc cacher une bonne partie du bois.
Faudra être plus fin pour la réalisation de la porte... A voir si je reste sur de la fimo ou si je passe sur du balsa...

A+ !
Dernière édition par rintrah le 12 mai 2015, 18:17, édité 1 fois.
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 12 mai 2015, 13:00

On ne pourra pas dire que tu ne t'es pas donné du mal !
Le plus gros risque était de faire des lattes de parquet complètement hors échelle par rapport aux figurines ... mais le zombie posé dessus a dissipé mes craintes.
Marrant ... ça me rappelle ma visite à la tour de Montlhéry, il y a de cela si longtemps que ça aurait pu être dans une autre vie.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 12 mai 2015, 13:52

C'est beau !

j'espère que tu vas finir ça dans les temps !

:yeah:
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 12 mai 2015, 15:20

Mad Mads a écrit :On ne pourra pas dire que tu ne t'es pas donné du mal !

En effet ! mais en toute honnêteté ce n'est pas du tout penible, je m'amuse beaucoup à tester toutes ces petites techniques de modelisme que j'ai croisé au fil du temps sans jamais pouvoir tester,
Je sais d'avance que la peinture me posera plus de soucis pour continuer à me tenir à un planning serieux.

Mad Mads a écrit :Le plus gros risque était de faire des lattes de parquet complètement hors échelle par rapport aux figurines ... mais le zombie posé dessus a dissipé mes craintes.

Oui, j'avoue que ca semble quand meme un peu gros... j'ai été aussi rassuré un fois les figurines dessus, mais ca reste quand meme un poil trop large...

Mad Mads a écrit :Marrant ... ça me rappelle ma visite à la tour de Montlhéry, il y a de cela si longtemps que ça aurait pu être dans une autre vie.

Késako ?

ivankaiser a écrit :C'est beau !

j'espère que tu vas finir ça dans les temps !

:yeah:

Merci !
T'inquiète, je me fixe toujours la semaine prochaine pour boucler le decors pour avoir 1 mois de peinture devant moi, ca devrait le faire, quitte à tout peindre au brossage :mrgreen:
Mes 3 figs sur coolmini:

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 12 mai 2015, 16:02

Je trouve que la fimo pour ton parquet a un très gros désavantage par rapport à la méthode de la boite de camembert, en effet avec la technique de la boite de camembert, tu peux manger ce qu'il y a dans la boite !!

Sinon rien à dire c'est magnifique !

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 12 mai 2015, 18:03

poulipou a écrit :Je trouve que la fimo pour ton parquet a un très gros désavantage par rapport à la méthode de la boite de camembert, en effet avec la technique de la boite de camembert, tu peux manger ce qu'il y a dans la boite !!

Sinon rien à dire c'est magnifique !

Merci !

Le souci c'est que je ne mange pas de fromage et que je trouve que le camembert ca sent le zombie... :sickmonkey:

Donc j'ai un leger soucis pour chopper des boites vides et je risque de passer pour un mec louche si je me mets à voler des boites vides dans les supermarchés... :D
Mes 3 figs sur coolmini:

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 12 mai 2015, 19:08

bah moi quand on a acheté 12 boites de camembert, j'ai eu beau expliquer que c'était pour faire des encadrements de tableau d'un mec fan de nightwish les gens ont pas trop compris ... :(

Honsou Tof
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Honsou Tof » 13 mai 2015, 07:36

Magnifique le décors... ça promet du lourd ...

Le tuto. est bien explicite. Je vais surement te piquer des idées ... .

Pour les planchers, j'ai tendance à utiliser du bois que je travaille pour lui donner un effet d'usure mais ta technique avec la Fimo a un bon rendu ...

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 13 mai 2015, 12:07

Merci !

HIer soir j'ai fait un test pour la porte avec du bois qui sert à emballer certains pains dans ma boulangerie, un bois très fin et cassant, ca à l'air de se rapprocher de la boite de camembert.
C'est vrai que le rendu est pas mal (et c'est hyper rapide à faire), me reste à passer un petit coup de brosse metallique pour accentuer certaines nervures et à faire les boulons et gonds pour finir.

Je comptais utiliser une feuille de plomb pour faire le tapis du couloir (visible en noir sur les photos). Je trouve ca un peu trop rigide...
Vous auriez des idées sur le matériau / la technique à utiliser pour faire un tapis ?????

Le gros du travail se fera à la peinture à mon avis mais il me faut une base un minimum credible...
La feuille de plomb était interessante car facile à plier par endroit, mais là on sent trop qu'elle ne se "pose" pas sur le support du dessous...
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 13 mai 2015, 13:33

Une possibilité serait de le faire en Fimo :
tu étales de la fimo sur une surface lisse recouverte de talc avec un petit rouleau (ce doit être ultra mince à l'arrivée), et tu la mets en place en créant de petits plis .
C'est comme ça qu'on faisait nos drapés chez Rackham ... je reconnais que c'est un peu prise de gueule -XD-

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 13 mai 2015, 17:12

Merci !

mais donc tu mets en place ta fimo sur le socle, tu la mets en forme avec quelques plis et ensuite, comment est-ce que tu l'enleve du socle pour la cuire sans pourrir tout le travail ?
Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 13 mai 2015, 17:24

Dans ton cas de figure, il te faut étaler ta fimo sur une petite plaque bien lisse et talquée.
Tu la décolles prudemment, et tu la positionnes comme désiré sur ta planche de parquet en fimo.
Une fois que tu es satisfait du positionnement et des plis, tu enfournes le tout (en t'assurant que ton parquet soit bien à plat, pour éviter qu'il ne se cintre).

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 15 mai 2015, 23:52

J'ai mis à profit ces 2 jours chômés pour avancer.

POur commencer le tapis: ca n'a été pour le moment que des grosses foirades ! :coupdeboule:
Donc pour l'instant j'ai remis la fimo dans son sachet et les cheveux que je me suis arraché à la poubelle et je suis reparti sur les autres éléments que j'avais à faire...

Déja la porte avec sa poignée et ses petits rivets qui crament les yeux à faire:

Image

Image
En gros j'ai fais des mini boulettes de duro, coupée en 2 une fois seches. puis on colle en essayant de pas en mettre partout parceque c'est pas grand...
L'occasion de respecter les sculpteurs/modeleurs qui arrivent à faire des trucs plus petits sans trembler...
La porte en place:
Image

Voila ce qui ne va pas etre loin de la composition finale.
J'ai coupé le plancher pour faire la trappe à zombie, ajouter une bougie sur le mur du haut et une etagère pleine d'objets pour animer le bas.
Toujours avec des gabarits en carton pour faire mes tests.
Image

Image

Là où j'en suis en ce moment: refaire l'etagère en carton proprement avec le meme bois que celui de la porte...
Image
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 mai 2015, 00:32

C'est super sympa. J'ai hâte de voir la peinture ! Il va y avoir des osl de ouf ! :ugeek:
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 16 mai 2015, 01:02

ivankaiser a écrit :Il va y avoir des osl de ouf ! :ugeek:

Quels OSL ??? Comment tu me mets la pression !!
Mes 3 figs sur coolmini:

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 16 mai 2015, 15:03

C'est quoi un OSL ?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 16 mai 2015, 15:57

Un de nos sigles barbares qu'on utilise en peinture.
"Object Source Light" : tu choisis sur ta figurine un objet d'où émane une vive lumière, et tu poses en trompe l'oeil ses réflexions sur les zones environnantes.
Technique réputée pour sa difficulté.
Image

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 16 mai 2015, 15:59

Oukiiiiiiiiii merki :)

arnaud
Voleur à l'étaLAG

Messagepar arnaud » 16 mai 2015, 16:44

ça envoie du lourd par ici ! mes respects pour le taf accompli ;)

illusionrip
Voleur à l'étaLAG

Messagepar illusionrip » 16 mai 2015, 19:28

t'as oublie la boite de camembert sur le vaisselier ^^

en tout cas c'est super chouette, mais vu le taff a faire ne peinture, t'as pas intérêt de trainer quand meme

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 17 mai 2015, 15:13

Oh putain t'es en mode "vénère" julien :)

c'est top!

une petite question, tu as l'intention de mettre des poutres pour simuler le maintien du plancher bas du niveau le plus haut?

en tout cas je suis bluffé du travail effectué et notamment la gravure de la pierre :yeah:
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 18 mai 2015, 11:38

Merci pour les retours ! Tant mieux si ca vous plait ca motive à continuer :D

Là que le decors approche de la fin je me dit qu'en effet ca va être chaud à peindre tout ces petits trucs sur les semaines restantes...

Mad Mads a écrit :tu choisis sur ta figurine un objet d'où émane une vive lumière, et tu poses en trompe l'oeil ses réflexions sur les zones environnantes.
Technique réputée pour sa difficulté.

C'est ca, "réputée pour sa difficulté", et je ne m'y suis jamais frotté. Et ici si je commence je devrais jouer le jeu pour chaque source donc les braseros, les bougies, la fenêtre, la cheminée et la trappe en elle même... hum hum on verra en fonction du jour ou je commence à barbouiller !

illusionrip a écrit :t'as oublie la boite de camembert sur le vaisselier ^^

en effet, ca manque d"easter egg mon affaire... a reflechir !

slave of paint a écrit :Oh putain t'es en mode "vénère" julien :)

c'est top!

une petite question, tu as l'intention de mettre des poutres pour simuler le maintien du plancher bas du niveau le plus haut?

en tout cas je suis bluffé du travail effectué et notamment la gravure de la pierre :yeah:

Merci mec !
Il a bien fallu que je taff la gravure de la pierre, mon fournisseur en decors de plâtre hirst arts s'est fait la malle dans le bas rhin !

Pour les poutres yes, il en aura, je poserai ca à la toute fin quand tout sera positionné.
D'autant que j'aimerai trouver une petite lamelle métallique ou quelque chose de très fin et rigide à coller sous le plancher pour l'empêcher de courber comme il le fait actuellement, donc les poutres aideront à masquer cet ajout.
En tout cas t'es toujours à chercher le petit détail qui manque à ce que je vois ! :mrgreen:

Mon petit meuble en bois est terminé, ce soir j'essaie de finaliser la cheminée, j'en vois le bout. :XUR:
Ensuite j'attaque la préparation des figurines, notamment le tas de zombies décapités en bas et les petits accessoires de la demoiselle.
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 18 mai 2015, 12:37

Franchement, c'est jouable pour le 30 si tu te poses pas trop de questions existentiel, surtout si tu fais pas d'OSL. :yeah:
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 18 mai 2015, 13:00

Yes jouable si je traine pas...
T'as galéré toi pour les OSL de ton dio Karamazov ? Pinceau ou aero à la finale pour les faire ?
Mes 3 figs sur coolmini:

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »