hop, c'est parti pour l'update du lundi avec son flood d'images parceque je sais que ca vous plait...
On commence par le moulage des murs restant sur le meme principe que pour le mur principal:

Une fois les briques gravées et texturées sur le grand mur, j'attaque le tigeage sur la base et sur les cotés pour pouvoir commencer à monter le tout.
Dans le platre:

Et dans le bois:

Hop, une fois les 2 parties assemblées (sous le regard heureux de monsieur propre...)

Ensuite on passe l'intégralité de son temps libre, en oubliant femme, enfants et amis pour se consacrer à sa nouvelle passion: gratter du platre...
En gros, c'est long, rebarbatif et plutot penible, mais le resultat est assez cool.
Donc les 3 murs gravés, texturés, tigés et montés sans colle pour l'instant. Ajout d'un morceau de carte plastique effet pavés de pierre sur le sol du bas:

Avec les figurines posées dedans pour verifier que ca fonctionne maintenant que ce n'est plus des bouts de cartons pour faire le decors (le sol de l'etage est posé à l'arrache, ce sera un plancher de bois à la finale - quand je l'aurais fait - )

Ca prend forme !
Je me rend compte par contre que le decors est assez grand et qu'il y a le risque que l'étage du haut fasse trop vide... la peinture va combler une partie de cet effet mais je me demande si je ne devrais pas à terme multiplier l'ajout de détails pour remplir un peu...
A venir sur mon planning: coffrage du dos et des tranches des éléments du socle à la carte plastique pour bien terminer proprement l'ensemble et j'attaque la création de la porte et du plancher en bois ( je vais probablement partir sur de la fimo, mais j''hésite à tester la boite de camembert vu les beaux rendu que ca à sur les dio d'Illusionrip et brunol... à voir)