J'ouvre le bal avec mon topic des figurines à présenter à ce magnifique concours GGS !
Alors, l'idée de départ pour moi sera avant tout d'utiliser des figurines déjà dans mes stocks, histoire de ne pas me prendre la tête à sélectionner des nouvelles figurines et attendre qu'elles soient livrées...
Aussi, j'ai plutôt envie de partir dans la direction d'un mini dio histoire de m'essayer à l'exercice.
Dernière contrainte, je me vois mieux dans un univers médieval que contemporain ou futuriste, faute à un manque flagrant de figurines dispo chez moi dans ces univers ( hormis du 40k mais ca me parle pas pour le thème zombie).
Breeeeeeef, une fois toutes les boites de figurines de la maison ouvertes et éparpillées, nous voilà avec les figurines sélectionnées, des ref Hasslefree humaines: medieval kids et 1 concubine, histoire d'avoir des humains dans le dio.
En face il y aura des zombies, forcément.
Reste maintenant à trouver l'idée pour expliquer pourquoi et comment des enfants et une femme à poil vont combattre des zombies.
Ce sera simple: les zombies vont êtres attirés par la jeune demoiselle nue et inoffensive (c'est tout de suite plus appétissant qu'un vieux barbu), mais un piège les attend qui va les envoyer droit vers ces chers enfants armés et prêts à se faire du mort vivant.
Tout cela va prendre place dans un couloir de chateau, sur 2 étages: en haut la concubine et les zombies, et à l'étage du dessous les kids en attente, une trappe dissimulée dans le sol sera là pour balancer les zombies directement vers une mort que l'on espère cette fois définitive.
Voilà l'idée de base du dio: qui s'intitulera peu ou prou pour l'instant: "piège à zombies lubriques".
J'attaque par un croquis dégueu histoire de pas oublier les différentes idées et voir si tout roule à peu près correctement:

Les figurines sélectionnées:
Les humains:

Les zombies, avec des vêtements simples (genre pas un costard ou des habits actuels) histoire que ça colle avec l'ambiance:

Et on pose le tout vite fait sur des bouts de plastique pour voir l'encombrement du tout (l'idée c'est aussi qu'à la reception de la chute des zombies il y en ait déjà 1 ou 2 de décapités):

une preview de ce que pourrait devenir le premier etage:

Enfin le timestamp légal, pour prouver que tout cela n'est pas le fruit de plusieurs années de reflexion, malgré ce que l'on pourrait croire...:

Voilà pour l'idée générale, maintenant reste à affiner la saynette, définir les éléments des murs (portes, fenêtres, bougies...) et à commencer à couler le plâtre pour le gravage des pierres du murs, trouver un moyen de faire un plancher en bois etc etc...