[GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Présentations des peintures sur figurines des membres GGS
rintrah
O.Geek

[GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Messagepar rintrah » 29 mars 2015, 14:13

Salut à tous,

J'ouvre le bal avec mon topic des figurines à présenter à ce magnifique concours GGS !

Alors, l'idée de départ pour moi sera avant tout d'utiliser des figurines déjà dans mes stocks, histoire de ne pas me prendre la tête à sélectionner des nouvelles figurines et attendre qu'elles soient livrées...
Aussi, j'ai plutôt envie de partir dans la direction d'un mini dio histoire de m'essayer à l'exercice.
Dernière contrainte, je me vois mieux dans un univers médieval que contemporain ou futuriste, faute à un manque flagrant de figurines dispo chez moi dans ces univers ( hormis du 40k mais ca me parle pas pour le thème zombie).

Breeeeeeef, une fois toutes les boites de figurines de la maison ouvertes et éparpillées, nous voilà avec les figurines sélectionnées, des ref Hasslefree humaines: medieval kids et 1 concubine, histoire d'avoir des humains dans le dio.
En face il y aura des zombies, forcément.

Reste maintenant à trouver l'idée pour expliquer pourquoi et comment des enfants et une femme à poil vont combattre des zombies.
Ce sera simple: les zombies vont êtres attirés par la jeune demoiselle nue et inoffensive (c'est tout de suite plus appétissant qu'un vieux barbu), mais un piège les attend qui va les envoyer droit vers ces chers enfants armés et prêts à se faire du mort vivant.

Tout cela va prendre place dans un couloir de chateau, sur 2 étages: en haut la concubine et les zombies, et à l'étage du dessous les kids en attente, une trappe dissimulée dans le sol sera là pour balancer les zombies directement vers une mort que l'on espère cette fois définitive.
Voilà l'idée de base du dio: qui s'intitulera peu ou prou pour l'instant: "piège à zombies lubriques".

J'attaque par un croquis dégueu histoire de pas oublier les différentes idées et voir si tout roule à peu près correctement:

Les figurines sélectionnées:
Les humains:

Les zombies, avec des vêtements simples (genre pas un costard ou des habits actuels) histoire que ça colle avec l'ambiance:

Et on pose le tout vite fait sur des bouts de plastique pour voir l'encombrement du tout (l'idée c'est aussi qu'à la reception de la chute des zombies il y en ait déjà 1 ou 2 de décapités):

une preview de ce que pourrait devenir le premier etage:

Enfin le timestamp légal, pour prouver que tout cela n'est pas le fruit de plusieurs années de reflexion, malgré ce que l'on pourrait croire...:

Voilà pour l'idée générale, maintenant reste à affiner la saynette, définir les éléments des murs (portes, fenêtres, bougies...) et à commencer à couler le plâtre pour le gravage des pierres du murs, trouver un moyen de faire un plancher en bois etc etc...
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [GGSP - Diorama] L'attaque des zombies lubriques

Messagepar ivankaiser » 29 mars 2015, 15:33

Nightwish :lol:

Super projet, j'ai hâte de voir la progression. Surtout le décors. :yeah:
Image

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 29 mars 2015, 18:09

Yeah cool !

sympa comme idée ça va changer des trucs habituels :) ! Curieux de voir ça.
Deus Ex Machina

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 29 mars 2015, 19:50

Merci !

ivankaiser a écrit :Nightwish :lol:

:mrgreen: :mrgreen: j'ai rien trouvé d'autre pour combler l'espace vide sur l'ecran que ce fan de Nightwish qui traine sur le forum...

J'ai voulu commencer à faire mon moule pour couler les murs en platre mais je n'ai pas trouvé de socle à la bonne taille pour placer le dio... conclusion ca attendra que je recupere un bout de bois rectangulaire.

En revanche on m'a fait remarqué que tous les bad guys seront à droite et que ca pourrait etre sympa de jouer sur 2 oppositions de couleurs entre la gauche du dio avec les gentils et la droite avec les mots vivants.
Conclusion je vais certainement inverser la porte et la fenetre de l'etage pour que la lumière nocture/bleutée soit sur les zombie et l'eclairage chaleureux des bougies se trouve sur la demoiselle.
A voir pour l'etage du dessous quel eclairage je vais poser...
Mes 3 figs sur coolmini:

Legatho
Freakpouille

Messagepar Legatho » 30 mars 2015, 12:51

Wow, c'est violent comme concept ! Ca va envoyer du steak!

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 31 mars 2015, 13:31

Bon... pendant que moi je n'avance pas, mon fils à bien pigé l'idée du dio visiblement puisqu'il l'a refait en lego :D :D

Image

Bon... il pas trop capté le concept de lubrique mais il est deja au point sur les concepts zombies et décapitation...
Mes 3 figs sur coolmini:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 31 mars 2015, 16:05

bah dans lubrique il a juste lu brique, c'est tout ! smiley laurent ruquier.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 04 avr. 2015, 12:39

Chouette projet tout ça :)

Seul bémol... les zombies ne sont pas aussi sélectifs que tu souhaiterais nous le laisser entendre... les barbus ils aiment ça aussi... en gros, en cas d'attaque zombies, même si tu te trouves à côté de clara morgane... bah tu vas te faire bouffer quand même ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 05 avr. 2015, 17:24

D'où la spécificité "zombies lubriques" -XD-

Les gens se sont vraiment amusés sur le thème du zombie Lego ...
Image

On devrait en avoir quelques officiels dans la prochaine série de minifigures ...

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 07 avr. 2015, 12:44

slave of paint a écrit :Seul bémol... les zombies ne sont pas aussi sélectifs que tu souhaiterais nous le laisser entendre... les barbus ils aiment ça aussi... en gros, en cas d'attaque zombies, même si tu te trouves à côté de clara morgane... bah tu vas te faire bouffer quand même ;)

Yes comme le dit Mad Mads, les miens de zombies sont particuliers et ils ont conservé leur coté séléctif meme après la mort... :D

Sinon très courte avancée, j'ai juste commencé à dessiner plus précisément ce qui se passe sur chaque étage et à imaginer les différents éléments de decors et mobilier etc etc.
Le but c'est de pouvoir faire les patrons qui me serviront à preparer les moules pour couler le platre des murs...
Le sous sol, là ou sont les kids, sera ambiance petit cabinet d'alchimiste ou petite pièce d'etude, avec qualques etagères à livres, bougies, des petites caisses et une cheminée.
L'etage avec les zombies et la demoiselle avec moins d'objets, mais peut etre un tapis tout le long du parquet pour animer un peu le sol à cet endroit.

Pour résumer, le dio avance peu, mais l'idée fait son chemin :D :D :D

Mes 3 figs sur coolmini:

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 07 avr. 2015, 13:24

Très bonne mise en place, système de crayonné astucieux que je n'ai jamais tenté.

>Pour résumer, le dio avance peu, mais l'idée fait son chemin.

Et mine de rien, ça peut-être un piège dangereux : une fois, j'ai eu en tête un dio extrêmement complexe, auquel une nouvelle idée venait se greffer chaque jour. Eh bien il n'a pratiquement jamais quitté son stade d'ébauche (heureusement, quelque part, parce que sinon j'y serais encore !)

Quelques idée marrantes me viennent en voyant ta compo ... mais je préfère ne pas t'en faire part, qu'on ne vienne pas m'accuser de favoritisme ;)

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 07 avr. 2015, 16:03

Il est en mode observation :lol:
Image

reblochon
BIZU !

Messagepar reblochon » 14 avr. 2015, 09:54

Wow, ils ont l'air tres bien.

Dernière édition par reblochon le 17 avr. 2015, 05:21, édité 1 fois.

Honsou Tof
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Honsou Tof » 16 avr. 2015, 08:30

le décor est bien réfléchit et est bien raccord avec les figurines. Une belle mise en scène ...

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 16 avr. 2015, 09:34

Avancée d'hier soir: preparation des moules pour les plaques de platre qui serviront aux murs:
En gros, on pique les legos qui trainent dans la maison pour avoir les bons gabarits, on colmate le tout avec de la patafix et on coule une bonne couche de platre.

Image
Image
Image
Image

Je laisse bien sécher aujourd'hui, je commecerai ce soir le gravage et les trous pour les portes et fenetres.
Mes 3 figs sur coolmini:

Honsou Tof
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Honsou Tof » 17 avr. 2015, 07:54

Super intéressant... Idée à retenir ...

Je vais commencer à offrir des légo à mon petit-fils tiens ... ;)

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 17 avr. 2015, 10:00

Et voila le résumé le de la session d'hier soir en trois images:

On ponce le tout pour obtenir de beaux blocs bien lissés:

ce qui fonctionne bien.

Ensuite on commence à attaquer le platre pour faire le trou de la porte, ce qui provoque ce genre de réaction et de resultats:

Bref... j'essaie à nouveau ce WE, cette fois je vais preparer des dégagements dans le moule pour que les perçages soient deja presents au moment ou je coule le platre, histoire de pas tout peter une deuxième fois.
Aussi, j'ai tenté le coup avec du platre fin, cette fois je repasse au platre de paris, plus friable et donc moins à forcer pour graver / percer...
Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 17 avr. 2015, 10:10

Pourquoi tu ne colles pas les morceaux ?
Image

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 17 avr. 2015, 10:16

bah deja que ca pete bien facilement quand c'est monobloc, j'ai peur que ce soit encore moins solide dans la durée si je colle.
j'hésite meme à mettre du fil de fer dans la hauteur pendant la coulée de platre pour faire un mur en mode "armé" :hein:
Mes 3 figs sur coolmini:

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 17 avr. 2015, 10:19

ah fuck..... courage !
Deus Ex Machina

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 20 avr. 2015, 18:23

Nouveau moulage ce Week end, pour le moment ca n'a pas cassé !
Reste une belle sesion gravage maintenant.

Nouveau moule avec les principaux insert pour limiter les risques et donner les formes principales:

Une fois sorti du moule! par la suite j'ai enlevé les inserts bleus a l'xacto qui ont donné quelques volumes en retrait dans les murs:

Le plâtre casse par endroit au démoulage, mais donne un effet pierre cassée naturelement qui est plutôt sympa, à voir une fois le tout gravé et texturé.
Mes 3 figs sur coolmini:

Honsou Tof
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Honsou Tof » 25 avr. 2015, 21:02

Ca promet de belles choses...

je n'ai jamais pensé à réaliser ce style de décors en plâtre. Ca donne un bel effet ...

Pour la mise en peinture tu vas utiliser quoi ?

rintrah
O.Geek

Messagepar rintrah » 27 avr. 2015, 17:37

Honsou Tof a écrit :je n'ai jamais pensé à réaliser ce style de décors en plâtre. Ca donne un bel effet ...

Pour la mise en peinture tu vas utiliser quoi ?

Merci !
Ca fait un moment que j'ai envie de tester ce genre de morceaux de decors directement moulés / gravés, donc là c'est un premier test mais tant mieux si ca peut motiver d'autres personnes à s'y frotter !

Pour la peinture, rien de très exotique: sous-couche en bombe, bases à l'aéro et pinceaux, le tout à l'acrylique.

Une mini avancée d'hier soir, Avec gravure et detourage des pierres et des tests de textures au menu.
Plutot content du résultat, ca me remotive à attaquer les quelques heures de grattage de platre qui m'attendent :whouhou:

Mes 3 figs sur coolmini:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 27 avr. 2015, 18:25

Oh, tu avais raison, ça rend trop trop trop trop bien !
Image

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 28 avr. 2015, 09:47

SUPER, ça rend trop bien :yeah:

Revenir vers « Peinture/sculpture/conversion »