Campagne warhammer 40000: l'Eveil des nécrons.

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
Devilmon
Voleur à l'étaLAG

Campagne warhammer 40000: l'Eveil des nécrons.

Messagepar Devilmon » 19 févr. 2015, 18:07

Dimanche j'ai fait une partie de 40k avec des potes, qui devraient nous mener à entamer une campagne.

Situation de l'action de cette histoire:

Nous sommes sur Damnos, un ancien monde impérial, bourré de minerais, mais complétement déserté par sa population.
Les Taus, dans leur seconde sphère d'expansion, débarque sur cette planète dans le but de l'exploiter.
A peine ont-ils pénétrés dans la cité Ruche d'Agamand, qu'ils subissent un tremblement de terre important qui provoque failles et crevasses d'où émergent des milliers de scarabées mécaniques qui s'attaquent directement à leurs véhicules.
Dans la plaine, le tonnerre gronde, et des centaines de milliers d'yeux vert s'ouvrent à l'unisson.

Les Nécrons de la dynastie Sauth'ek s'éveillent.

S'ensuit un bombardement planétaire, et une fuite précipité des taus, qui cherchent à tout prix à évacuer leur précieux éthéré.
Les cendres retombent à peine que des Arlequins sortis de nulle part s'attaquent aux horreurs froides et implacable.
Les eldars avaient mis ce monde sous surveillance renforcé, car ils savaient que les nécrons avaient une arme terrible en leur possession, l'orbe de l'éternité.
Mais ils n'étaient apparemment pas les seules à connaître ce secret, puisqu'au chaos général vinrent s’additionner les Bully boyz de Ghazgrull, prêt à tout pour mettre la main sur une arme aussi puissante.
Après d'âpres combats, le Solitaire s'enfuit avec l'orbe de l'éternité dans sa besace.

L'overlord furieux de s'être fait dérober son bien le plus précieux, envoya toutes ses troupes, et les nécrons du secteur, à la poursuite du masque moqueur. Les Bully boyz restant se résignèrent à se replier au camp de base du télatépula et à faire un rapport au boss, qui n'allait certainement pas les accueillir à bras ouvert.
Les taus furieux de s'être fait malmener comme des enfants sans défenses, appellent une force de Crisis en renfort et, pour faciliter l'arrivée de cette dernière, vont faire table rase de ces maudits orks qui infestent la base spatiale.

des photos de la partie ici (lien tumblr, si vous n'êtes pas connecté, vous ne verrez rien )
Si ça ne fonctionne pas, mon compte tumblr auxquels vous pouvez vous abonner, c'est "devilmon-minis".

Les prochaines rencontres:
Taus vS Orks
Arlequin vS Necrons

Vous êtes libre de venir participer à la campagne si ça vous intéresse, sans pour autant la faire complètement, si c'est trop lourd. Vous jouerez des events sur la map.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Campagne warhammer 40000: l'Eveil des nécrons.

Messagepar ivankaiser » 23 févr. 2015, 09:21

On a fait une partie test.

Je me suis tellement fait défoncer, et j'ai tellement pas le temps de camper les règles que soit vous proposez des listes d'armées qui tiennent la route pour qu'on puisse jouer, soit bah on jouera pas... :lol:

Le jeu est tellement cheaté que ça rend les parties complètements nazes pour les casuals comme moi...
Image

Devilmon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Devilmon » 23 févr. 2015, 20:53

Salut les gars,

Dans cette campagne, il n'est point question de poutre mais exclusivement de fluff.
J'en suis le maître de jeu, et j'essaye d'en équilibrer les forces an agissant directement sur les listes d'armées et les objectifs.
Le table raze me gonfle au plus au point, je n'y trouve aucun intérêt ludique et encore moins fluffique.
Si j'ai envie de savoir qui est le joueur le plus fort, j'organise un tournois d'échecs, de Magic, où tout autres jeux avec des règles simples, maîtrisable par tout le monde, facilement.

Pour donner un exemple concret, sur cette première partie les nécrons avaient une réserve de 2500pts d'armée, contre 2000 pour les taus, 2000 pour les eldars et 750 pour les orks, qui jouaient le rôle de mouche du côche au cas où un des attelages allait plus vite que les autres.
Chaque armée avait ses contraintes ( l'overlord et les élites nécrons ne pouvaient arriver que tour 3, les taus devaient avoir l'armement le plus varié possible, pas de doublette d'arme sur les crisis, et les Eldars devait inclurent des harlequins ), et chaque armée avait aussi des objectifs différents.
Tout ceci afin que la partie soit la plus indécise possible, la rendant ainsi, intéréssante pour tout le monde, joueurs comme MJ.

Donc pas besoin de te fournir une liste qui gagne Ivan, si tu en veux je peux te filer des liens internets sur les listes de tournois, ce n'est absolument pas le propos de la campagne. Chacun fait sa liste en fonction d'un scénario que j'écris en amont, et chaque partie verra cette liste changer de A à Z.

Les 2 prochaines parties scénarisées se joueront en 750 pts. Donc rien à voir avec la première en terme de liste, mais en ligne direct en ce qui concerne l'histoire. :yeah:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 24 févr. 2015, 15:28

Devilmon a écrit :Salut les gars,

Dans cette campagne, il n'est point question de poutre mais exclusivement de fluff.
J'en suis le maître de jeu, et j'essaye d'en équilibrer les forces an agissant directement sur les listes d'armées et les objectifs.
Le table raze me gonfle au plus au point, je n'y trouve aucun intérêt ludique et encore moins fluffique.
Si j'ai envie de savoir qui est le joueur le plus fort, j'organise un tournois d'échecs, de Magic, où tout autres jeux avec des règles simples, maîtrisable par tout le monde, facilement.

Pour donner un exemple concret, sur cette première partie les nécrons avaient une réserve de 2500pts d'armée, contre 2000 pour les taus, 2000 pour les eldars et 750 pour les orks, qui jouaient le rôle de mouche du côche au cas où un des attelages allait plus vite que les autres.
Chaque armée avait ses contraintes ( l'overlord et les élites nécrons ne pouvaient arriver que tour 3, les taus devaient avoir l'armement le plus varié possible, pas de doublette d'arme sur les crisis, et les Eldars devait inclurent des harlequins ), et chaque armée avait aussi des objectifs différents.
Tout ceci afin que la partie soit la plus indécise possible, la rendant ainsi, intéréssante pour tout le monde, joueurs comme MJ.

Donc pas besoin de te fournir une liste qui gagne Ivan, si tu en veux je peux te filer des liens internets sur les listes de tournois, ce n'est absolument pas le propos de la campagne. Chacun fait sa liste en fonction d'un scénario que j'écris en amont, et chaque partie verra cette liste changer de A à Z.

Les 2 prochaines parties scénarisées se joueront en 750 pts. Donc rien à voir avec la première en terme de liste, mais en ligne direct en ce qui concerne l'histoire. :yeah:

Faut voir avec Rintrah, il a été plus traumatisé que moi :lol:
Image

valanguard
BIZU !

Messagepar valanguard » 11 avr. 2015, 23:51

Que les Taus triomphe de ces gros couillons d'Orks =)

reblochon
BIZU !

Messagepar reblochon » 13 mai 2015, 10:31

C'est fort probable puisqu'un ami m'en parlait il y a un peu plus d'un an, comme quoi le Codex était écrit. Ce qui correspond plus ou moins aux délais.

Revenir vers « Jeux et jouets »