[REVIEW] Vitrines d'exposition minifig Lego

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
PstyleZ
Abandon Hope

[REVIEW] Vitrines d'exposition minifig Lego

Messagepar PstyleZ » 26 juin 2014, 23:09

Yop une petite review de displays case pour minifig (ou petit montage) lego que j'ai commandé il y a quelques semaines.

Ces vitrines viennent du site :

http://www.brickdisplaycase.com/

Elles existent en deux modèles, blanc et noir, comme à la base je les ai prises pour exposer des minifig Lego Simpson j'ai choisi de prendre deux modèles blancs, plus lumineux et qui vont mieux avec les Simpson, IMHO, si j'avais voulu exposer du DC j'aurai pris du noir et si j'avais voulu exposer du Lego movie j'aurai fait caca dans ma culotte.

Les vitrines sont expédiées depuis Hong Kong (oui elles doivent sans doute revenir à 50 centimes d'euros pièces !) il y a un numéro de suivi et le colis est bien protégé avec une boite en carton épaisse et plusieurs couches de protection à bulles.

Voici à quoi ça ressemble :

Image

Elles sont donc composées de deux grands blocs de plastique, pas vraiment de surprise à ce niveau là, avec au dessus et en dessous des encoches lego standart pour les empiler facilement les unes sur les autres ou pour créer un environnement lego autour.

Image

A l'intérieur des encoches lego sont présentes pour fixer les figurines, il y a aussi des "plaques" placées de sorte à indiquer le nom de la figurine présentée. (étiquettes autocollantes fournies)

On peut bien sur enlever ses plaques afin de disposer de plus de place pour exposer par exemple deux rangs de figurines ou lieu d'un seul afin de faire tenir une série complète dans une seule vitrine, ou alors un mini montage.

Image

En hauteur il y a largement la place pour ce genre de système, on peut aussi bien evidemment exposer le montage qu'on veut du moment que sa taille est raisonnable, basiquement c'est du lego donc libre à chacun d'utiliser son imagination pour en faire ce qu'il veut.

Image

Pour que les plus nuls assembleurs de meubles suedois ne soient pas dépaysés il y a une notice recto verso de haut vol expliquant en détail comment retirer et remettre les deux parties de la vitrine, c'est très complexe je ne vous le cacherai pas, notions de physique requises mais rassurez vous ça ne tombera pas en sujet au bac.

Enfin la notice explique aussi comment imprimer sur les étiquettes à partir d'un ordinateur, c'est déjà plus utile mais si comme moi vous conspuez le scrapbooking je vous conseille plutôt de coller les étiquettes sous vos yeux et de vous mettre torse nu en pagne pour un bon cosplay de Tatanka

Image

Image

Voilà on peut pas dire que je me sois pris la tête sur la mise en valeur de mes minifig !

Image

A l'arrière il y a les encoches prévues pour une fixation murale, ce qui est très bien vu.

Image

C'est la merde, il me manque trois minifig pour terminer le set ! n'hésitez pas à m'envoyez des dons car ils coutent trop cher sur ebay et contrairement à Vaergas je suis nul en tatage de paquets !

Comme vous pouvez le constater Marge rentre finger in the nose dans ces vitrines alors qu'on est obligé de la faire s'asseoir ou danser smoth criminal pour qu'elle rentre dans les display case officielle Lego.

Image

Là c'est à l'arrache mais quand j'aurai le set complet je mettrai les 16 minifigs sur deux rangées dans la même vitrine et je créerai un petit fond Springfield qui va bien !

Voilà, au final je suis content de ces displays, ils sont pratiques et bien pensés au niveau des fonctionalités de base qu'on est en droit d'attendre d'une vitrine (empilement, place disponible, fixation murale).

Niveau finition c'est du plastoc, pas un truc haut de gamme chi chi prout prout avec bord chromé et piedestal en alu brossé, mais ça reste très correct et ce n'est pas moche (comme les displays case lego officielle, à mes yeux).

Voilà je referai une photo quand j'aurai le set complet et que j'aurai fait mon petit montage perso !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

fired_007
O.Geek

Re: [REVIEW] Vitrines d'exposition minifig Lego

Messagepar fired_007 » 27 juin 2014, 07:37

T 'a pas la série de minifig légo movie ?

moi j'ai la moitié de la collection je les trouves trop cool :D

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 27 juin 2014, 09:43

j'en ai quelques unes mais c'était pour mon fils autant dire qu'il y a plus une tete ni une coupe de cheveux qui va avec son corps d'origine !

Cruxinistre
Chipoteman

Messagepar Cruxinistre » 27 juin 2014, 11:28

Sympa ce genre de vitrine. Après c'est juste la couleur qui me gêne. Elles n'existent pas en noir ?

Vraiment cool sinon. Au passage tu les as récupéré où les autres figurines simpsons depuis les 6 de Clermont ? Haha
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 27 juin 2014, 11:35

Cruxinistre a écrit :Sympa ce genre de vitrine. Après c'est juste la couleur qui me gêne. Elles n'existent pas en noir ?

et sinon lire est ce que tu connais, enculé ? :twisted:

les autres figurines choppées sur ebay ! je suis deg en plus celles qui me manquent étaient à clermont mais je les ai pas prises :p

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 28 juin 2014, 09:44

merci pour la review... comme toi, je les trouve largement mieux que les officielles!

concernant les couleurs, noir et blanc, ça reste correct...
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 28 juin 2014, 12:27

oui noir et blanc ils se sont pas trop mouillés, peut être qu'il y aura des couleurs plus sexy plus tard si jamais ça marche.

daturaman
BIZU !

Messagepar daturaman » 29 juin 2014, 21:50

Putain tu m as tué avec Tatanka!
Si tu veux celles qui te manquent à clermont ils sont super fort dans le "tatage de paquet..."
il te trouvent ceux que tu veux, je leur ai demandé les 16 d un coup et pas une erreur!

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 30 juin 2014, 11:27

yep je sais une fille du lego store m'avait trouvé les premiers que j'ai pris mais je voulais voir un peu la qualité du truc avant de me prendre la série du coup j'en ai pris que 6 ou 7 à clermont, sans compter qu'il en manquait de toute façon.

Là me manque plus que ralf et nelson.

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 30 juin 2014, 21:12

lol!!!

j'en avais tellement ras le bol de tâter (les sachets hein!)... et de me planter que j'ai commandé hier les 16 directoss... je ne voulais pas passer à côté de cette série...

prochaine étape, acheter les mêmes vitrines que toi PstyleZ ;)

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 30 juin 2014, 21:17

tu les as acheté ou du coup ? ebayse ?

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 30 juin 2014, 22:08

Non, ebay c'est trop de l'arnaque... j'ai fouiné sur le bon coin, 45 euros les 16 minifigures... c'est toujours plus rentable que d'acheter à l'aveugle ou acheter à l'unité...

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 30 juil. 2014, 10:41

Sympa les vitrines !

Clair que les 2 superposées, la collection complétée, et un joli fond "Springfield" imprimé, ça en jettera bien mieux !

Cruxinistre a écrit :Sympa ce genre de vitrine. Après c'est juste la couleur qui me gêne. Elles n'existent pas en noir ?

:lol:

Revenir vers « Jeux et jouets »