40K : ON VEUT DE LA V2 !!

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: 40K : ON VEUT DE LA V2 !!

Messagepar ivankaiser » 02 juil. 2014, 13:54

On peut faire une partie test avec ce qui est peint.

En gros on fait une liste avec ce que j'ai en chaos de peint et on met du marine en fonction en face.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 02 juil. 2014, 13:56

Ah, content de savoir que tu planches sur la question. :)

Il y a une règle avec laquelle on a strictement jamais joué : la pénétration de blindage se voit réduite en fonction de la distance séparant le tireur de la cible (-1 par tranche de 60cm ? Je ne suis plus sûr).
C'est simple, je n'ai jamais vu personne y penser en cours de bataille !

>les changements de vitesse et de prises de virages étaient un peut dur a gerer les 1eres parties (j'ai balancé mon falcon dans les murs une ou deux fois au début....)

Si tu avais vu comment ça se faisait en V1 ... Il y avait le TRR (turn radius ratio), valeur sensée nous indiquer à quel point un véhicule était maniable.
On devait se taper un calcul à chaque fois qu'un engin changeait de direction, ingérable !

>les attaques surprises des antigravs

J'ai vu beaucoup trop de joueurs malhonnêtes tenter d'en faire avec leurs plateformes antigrav Eldar.

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 02 juil. 2014, 14:00

j'ne ai entendu parler, mais je n'ai jamais joué à la V1

quand à la pénétration de blindage, nous on ne la jouait pas non plus, d'une part parce qu'on avait assez peut de véhicules (3 dreadnoughts et un prisme sur la table, c'était beau)
ensuite parce que quand on avait des véhicules on se reposait dessus pour s'approprier la victoire, et on évitait de les laisser trainer inutilement dans les lignes de vue des escouades dévastators.

donc les destructions de chars ou de marcheurs se faisaient soit à courte portée soit au Cac

EDIT:
il était écrit dans le codex eldar, chapitre armes lourdes (si je me souviens bien) que les plateformes n'étaient pas considerées comme des véhicules. Or l'attaque surprise ne s'applique qu'aux véhicules antigrav.

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 02 juil. 2014, 14:09

>j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais joué à la V1

Rogue Trader avait ses bons côtés ... mais la V2 était déjà beaucoup plus jouable.

>l était écrit dans le codex eldar, chapitre armes lourdes (si je me souviens bien) que les plateformes n'étaient pas considerées comme des véhicules. Or l'attaque surprise ne s'applique qu'aux véhicules antigrav.

C'était mentionné dans le règles de base ou le codex, oui, mais d'aucuns l'ignoraient volontiers et faisaient des pop-up attacks avec leurs plateformes.
Leur avantage, c'est de permettre aux équipage d'avancer et tirer dans le même tours avec leurs armes lourdes (sans malus de déplacement).

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 02 juil. 2014, 14:29

bien vu, y'avait aussi cette regle qui s'appliquait aux armes d'appui qui disait déplacement OU tir

la seule chose qu'on pouvait faire avec une arme d'appui qui n'était pas consideré comme un déplacement, c'était une ré-orientation. Bien entendu à condition d'avoir encore un servant vivant attribué à l'arme

donc techniquement le mec pouvait faire monter sa plateforme, mais comme ce n'est pas un véhicule, les servants restaient au sol, donc la plateforme, une fois en l'air, ne pouvaient plus ni redescendre ni tirer

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 08 juil. 2014, 10:15

alors les copains? vous vous l'etes faite cette partie?

vous m'avez donné l'adresse du site qui regroupe la totalité des regles de la V2, savez vous s'il en existe un (si possible francophone) qui reprends les armées et véhicules ultérieurs et qui les intègre à la V2? comme le wave serpent eldar, l'armée tau, les véhicules eldars noirs...?

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 08 juil. 2014, 14:16

Nope, toujours pas joué (ne t'en fais pas, tu ne encore rien manqué si c'est ce qui te chagrine, Ami ^^).

Mets-nous donc un lien vers ton site stp, je ne crois pas qu'on connaisse.

anubis
Freakpouille

Messagepar anubis » 08 juil. 2014, 14:40

lol mais le site je le cherche aussi, c'etait une question

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 08 juil. 2014, 14:47

Oh pardon, j'avais lu à la va vite "[...] savez-vous qu'il existe ?".
Et non, pas à ma connaissance.
Sûr que ça nous servirait d'avoir des règles pour les tau, ou d'avoir un codex Necron avec plus de 4 profils -XD-

Revenir vers « Jeux et jouets »