Magic The Gathering

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
Fizbang
BIZU !

Magic The Gathering

Messagepar Fizbang » 06 mai 2014, 13:49

J'ouvre un topic Magic pour en discuter avec qui le souhaite ou pour organiser des soirée même, sa me brancherais bien personnellement. Cependant je n'ai pas de quoi recevoir du monde. :?

Dans un premier temps je vais donner ma situation:
Je suis donc un joueur de Magic qui à commencer à l'extension "Carnage" puis arrêter à "Kamigawa" (original) pour reprendre il y a tout récemment à l'extension "Theros". Voila pour mes extensions jouer.
Autrement depuis ma reprise j'ai découvert le format EDH qui à mes yeux représente le meilleur format pour permettre de s'amuser et de jouer compétitif à moindre coût. J'aimerais bien jouer compétitif EDH mais je ne m'en donne pas les moyens donc je joue pour le fun.

Mes jeux : 2 deck de 60 cartes (1 gobelin et 1 dragon)
1 EDH avec pour commandant Olivia Voldaren (projet d'un Noir/Vert en cours)

Voila, voila donc si vous souhaitez partagez des parties de Magic n’hésitez pas à en discuter sur ce topic et si vous me chercher je suis réguliérement sur TempsX à Juvisy !

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Magic The Gathering

Messagepar PstyleZ » 06 mai 2014, 16:40

J'ai commencé à Beta avec mon petit frère, on a dépensé pas mal d'argent de poche dedans et j'ai arreté à Vision, j'ai fait les tous premiers tournois de l'époque organisés par des assos de jeux de rôles, je me rappelle de jeux bien infames à base 4 necropotences 4 messe noires, ivory tower, en gros le premier qui posait sa necro avait gagné :D Y avait aussi les jeux sinkhole / nether void, the abyss, stase controle de l'infamie qui consituaient le metagame de ce qui n'était pas "type 2".

Après j'ai repris vers kamigawa, je vais dans une boutique de magic de ma ville pour revendre toutes mes veilles cartes sur lesquelles j'étais retombé par hasard, et les deux gérants me sortent des waaah ces cartes elles valent pas mal de thunes patati patata puis de fil en aiguille on sympathise et ils me remettent dans le jus.
Le fait est que c'étaient deux très très bon joueurs Fr, ils étaient tout les deux dans le train des pro tours et j'ai rapidement progressé, jusqu'à gagner le CR de ma région à peine un mois après m'être remis au jeu avec un puissant deck hibou netsuke.
Depuis ils ont arreté leur boutique et magic mais ce sont toujours de très bon amis.

J'ai continué en compétitif jusque zendikar, et jusque rise of the eldrazi pour le fun puis j'ai droppé complétement, n'ayant plus assez de temps à consacrer au jeu.

Quoiqu'il en soit pour moi c'est le jeu de reflexion / stratégie le plus abouti qu'il soit, ce que je préfère dans magic c'est le limité, particulièrement le draft qui est mon format de prédilection, que ce soit du booster draft ou du cube, je kiffe. Et même si je ne suis plus les sorties je suis toujours là pour fair une partie quand l'occasion se présente.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 06 mai 2014, 21:17

J'adore ce jeu, mais j'ai vite arrêté parce qu'à un moment c'était juste une histoire de tune. A savoir "tu as les bonnes cartes qui coûtent un bras et tu gagnes".

Du coup j'ai gardé toutes mes cartes.

J'ai un jeu odin et un jeu vert rouge. J'aimerais bien jouer à la cool, sans le côté "je veux être le magicien le plus fort du monde ahahahaahhah".

En gros je trouve que c'est un pur jeu de stratégie, mais que le fric l'a un peu pourri.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 06 mai 2014, 21:59

bof c'est vrai et pas vrai à la fois, parce que y a toujours des bons jeux "budget" peu importe le format et un bon joueur va quasi tout le temps battre le mauvais même si son jeu est inférieur, par contre vu le rythme des nouvelles éditions c'est sur que ça a un cout, enfin comme toute passion j'ai envie de dire, Quand je faisais du magic ça me revenait largement moins cher que maintenant que je collectionnne du super nintendo :D

Et puis pour ça aussi que j'aime le draft, tout le monde est logé à la même enseigne : 3 boosters soit une dizaine d'euros et c'est parti.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Fizbang
BIZU !

Messagepar Fizbang » 06 mai 2014, 23:59

Wouah Pstylez, gros parcours dans Magic tout de même, mes connaissance sont certainement bien moindre que les tiennes. ^^'

Autrement il est vrai que je n'ai pas parler du draft, qui est un excellent mode de jeu aussi bien pour apprendre à construire des deck que convivial.
Et oui généralement en draft tu peux tomber sur un gros spoiler mais si t'es pas bon derrière sa va pas beaucoup t'avancer.

C'est une certitude : quelque dizaine de draft à mon actif et toujours pas dans le top à la fin de soirée. :p

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 18 mai 2014, 13:27

oulala... magic... de bons souvenirs mais à l'époque, fallait choisir entre les figs et les cartes... j'ai fait mon choix rapidement... mais ce n'était pas hier... c'était l'époque où les gens n'avaient d'yeux que pour le lotus noir ;) c'est dire :D
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

Fizbang
BIZU !

Messagepar Fizbang » 20 mai 2014, 18:20

Effectivement, le lotus noir ne remonte pas à hier mais à il y a 20 ans. :D
et si ton soucis de l'époque était l'argent c'est clair que de jouer sérieusement dans le format t2 est un gouffre à pognon... Pour ma part je ne suit pas ce format mais l'EDH, qui je le pense reviens bien moin cher à même niveau.

slave of paint
R3dRum3r

Messagepar slave of paint » 20 mai 2014, 19:01

oui c'était ça mon soucis... le pognon... j'ai joué a magic en 1994-95... déjà qu'avec un pote on se cotisait pour acheter un blister de figs à 50 francs... alors des cartes en plus ;)

ça fait un peu "Les Misérables" lol!!!
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

daturaman
BIZU !

Messagepar daturaman » 21 mai 2014, 13:33

Le jeu hibou je m en rappelle encore de cette belle victoire!!!
:yeah: :yeah: :yeah:

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 26 juin 2014, 14:42

testé quelques mois et vite passé sur L5R pour moi <3 mais c'était sympa :)

Revenir vers « Jeux et jouets »