Warhammer Age Of Sigmar

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Warhammer Age Of Sigmar

Messagepar ivankaiser » 09 juil. 2015, 08:41

Ici on parle de Warhammer Age Of Sigmar !

Image
Image

slave of paint
R3dRum3r

Re: Warhammer Age Of Sigmar

Messagepar slave of paint » 09 juil. 2015, 21:35

looooooool fisty glue man :)

perso, je ne suis pas trop intéressé, quelques fils de la boite sont très chouettes... je prendrai au détail à pas cher plus tard ;)
Blog: http://slave-of-paint.blogspot.fr/

"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 10 juil. 2015, 08:10

Oui pareil, je prendrai les patrons pour faire du 40K.

Qui a testé le jeu du coup ?
Image

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 10 juil. 2015, 08:15

Ce jeu me donne envie de me remettre à Warhammer ^^ ! Je chope la boîte lundi et mes démons de Nurgle sont déjà jouable même si certains méritent d'être retouchés car moins bien que les derniers :D ! Donc j'espère faire un test cet été.

Ce jeu me branche à fond, j'ai juste un peu peur du rythme de sorties car ils font pas semblant chez Games ^^ !
Deus Ex Machina

Mentor Tremblay
BIZU !

Messagepar Mentor Tremblay » 10 juil. 2015, 08:26

Ouaip, testé et approuvé. Mais je doute que les warscrolls qu'on nous a refilé servent en définitive, le jeu est orienté scénar et ils proposent de nouveaux profils alternatifs dans les bouquins. Et les sorties, c'est touts les semaines pendant plusieurs mois.... Va falloir un très gros portefeuille.
Par contre je doute qu'ils arrivent à fidéliser plus de nouveaux clients qu'ils en avaient pour battle...

BangDoll
R3dRum3r

Messagepar BangDoll » 13 juil. 2015, 22:47

Hop fig du White Dwarf terminé :) !

Je n'ai pût résister à attaquer le modèle du White Dwarf et franchement c'est super sympa à peindre, bien volumineux et juste ce qu'il faut de détails. N'aimant pas le schéma doré j'ai choisi un autre qui me parlait plus en changeant juste 2 ou 3 trucs par rapport à l'officiel.
C'est pour le jeu, même si j'ai passé un peu trop de temps au final, je suis juste pas sûr pour le socle qui serait peut être mieux plus sombre !
La prochaine étape sera de faire ses potes de la boîte de base qui sont vraiment
à tomber. Avant je compléterais d'autres trucs de Nurgle :) !

Image
Image
Image

@++ et bonnes vancances :)
Deus Ex Machina

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 14 juil. 2015, 10:51

Elle est vraiment chouette. Tu me donnes envie d'en faire une pour 40k.
Image

Orckalte
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Orckalte » 20 juil. 2015, 09:50

Salut !

J'ai aidé mes potes du centre hobby pour monter et peindre la boite, les figurines de Khorneux sont archi détaillées, limité assez écoeurantes à peindre en masse du coup. Par contre, les persos sont extras.

Pour ce qui est du jeu, c'est fluide, voir assez nerveux. Tout se joue sur les compos d'armée: il faut créer le combo le plus bourrin entre les aptitudes des héros, et leurs troupes. Les synergies trouvées mènent à la victoire.
--> par exemple, la bannière du chaos de la boîte permet de faire relancer tous les jets de psy, mais permet aussi à 18ps de donner +1A et annule tous les tests de déroute => combinée avec des unités comme les Wrathmongers, on ensevelie l'ennemie sous les attaques, sans avoir à faire de test de déroute en cas de défaite, ce qui permet de sécuriser et fiabiliser les unités fragiles mais qui burst.

La nouvelle phase de déroute peut être assimilée à instabilité démoniaque: à la fin du tour de joueur, on lance 1 D6+ le nombre de morts dans l'unité, et si le résultat est supérieur à la caractéristique de Bravery de l'unité, alors elle perd un nombre de figurines égal à la différence entre le test de Bravery et sa bravery, pour représenter la fuite des certains éléments.

La phase de CaC change, avec les mise au contact par ordre de joueur mais aussi un système qui eprmet d'alterner non pas entre corps à corps, mais entre unités engagées. Exemple: mon héros est engagé par un monstre ennemie, tandis qu'une unité de marauders engage mes Liberators. Il décide de faire frapper le monstre en premier MAIS du coup, une fois qu'il a frappé, c'est à MOI de définir laquelle de mes unités va frapper ensuite. Du coup, le monstre ayant frappé, je vais maximiser mes chances de survie en frappant les marauders avec mes Liberators AVANT que ce soit le tour de mon adversaire de les faire frapper. Définir l'ordre de frappe des unités devient une partie importante du gameplay ! (je sais pas si je suis clair...)

Enfin, les persos et formations avec des règles spé roleplays rendent le jeu vraiment marrant. Fierté de la Reiksguarde accorde des relances au joueur ayant la plus grande moustache ! Un héros Orc noir dans une formation spé peut avoir des relances en défi s'il insulte son adversaire (comme un orc bien entendu) avant le CaC. Et les joueurs nains qui aiment Buggman's pourront se beurrer la gueule en partie tout en gagnant des relances !

Le jeu est devenu super fun, et moins prise de tête. Fini les parties chiantes où tout est plié au tour 1 !

Ah oui, il y a six nouvelles races qui vont arriver dans les prochains mois. ;)

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 21 juil. 2015, 01:12

Merci pour ce compte-rendu assez détaillé :)

>Par contre, les persos sont extras.

Je confirme. Mention spéciale pour le patron au chien et le porte-bannière.

>(je sais pas si je suis clair...)

Errr ... pas sûr sur le paragraphe en question -XD-

Enfin. Sur Paris, les retours ne sont pas très bons ... mais les gens verront bien à l'usage.
Bien envie de ressortir mes skavens de mes tiroirs pour l'occasion ^^

Mentor Tremblay
BIZU !

Messagepar Mentor Tremblay » 24 juil. 2015, 10:02

Je trouve le jeu super mais il faut nuancer quand même. Pour moi clairement les règles gratuites je dis non. Pour le moment je me contente de jouer ce qui est proposé dans les bouquins, les armées stormcast et khorne tiennent la route mais le reste a des trucs vraiment très sales. J'aurais tendance à me limiter à des warscroll d'armée complète proposés et de jouer avec les scénars du gros bouquin. Sinon ca part un peu dans tous les sens. Pour jouer casual, sans prise de tête le jeu est très agréable. Sans surprise il ne s'adresse pas au public de battle hormis les joueurs fluff.
Sinon poru le BG, le gros bouquin est quasi full mythologie, seul l'arrivée des légions de sigmar fait partie d'un vrai BG factuel.
Tout est assez flou, seuls les romans apporte les petites touches de détails qui donnent vie l'ensemble. Perso j’aime beaucoup, mais je ne prend pas ça du tout comme une succession de battle.

Revenir vers « Jeux et jouets »