assassinorum

Discussions sur les jeux de plateaux, wargames et jeux de société.
Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 08 mai 2015, 15:00

La blague! Le mec il fait sa vie en sculptant des bosnhommes et il vient parler de raisonnable :D
Tu veux un lien pour
le trouver à 75 euros sur ebay? :D

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 08 mai 2015, 15:04

Je parle surtout côté espace disponible, Ami.

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 08 mai 2015, 16:59

La boîte est petite :), a peine un demi space hulk... Et puis les figurines ne rentrent plus dedans une fois montée...

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: assassinorum

Messagepar ivankaiser » 08 mai 2015, 23:53

J'ai pas de place non plus... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 13 mai 2015, 17:39

Oh tiens, je suis en train de faire une playlist pour un pote qui s'est chopé le jeu.
Comme je commence à tourner un peu en rond sur mes OST, je me demandais ce que comportait la tienne (histoire d'enrichir un peu mes fichiers).

Tu as fait d'autres tests depuis ?

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 15 mai 2015, 10:04

Je suis en train de peindre Lord Séverine en écoutant l'audio book ad hoc, c'est tout à fait amusant.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 17 mai 2015, 21:17

-XD-
D'où vient le surnom de ton Chaos Lord ?
Il est fort joli, au demeurant.
-XD-

Peux-tu me dire sur quel diamètre de socle sont maintenant les assassins ?

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 18 mai 2015, 08:55

Les assassins sont sur du 32, même socle que les marines standards. Pour mes gurines, comme je ne pratique pas le monde "ou-yaske-laguèr'" j'ai tout soclé sur du carré de 30 pour avoir un facing plus net sur les cases.

Le patron du Chaos c'est Severin Drask dans le BG, vu mon amour pour les spaces marines il ne pouvait s'appeler autrement.
Et puis la grosse tante qui invite ses 4 potes en combi latex à une grosse rave dans son appart, c'est tout à fait thématique. L'ennui c'est les clodos qui trainent dans les rues. Première étape trouver le numéro du digicode, seconde, le numéro d'appart de Séverine, le tout bien évidmement, avant que le chihuahua ait sniffé toute la coke qui traine.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 20 mai 2015, 18:52

Du socle 32mm ...
Les gens ont beau pester contre le fait d'avoir à resocler leurs pièces (sans parler du coût de l'opération), j'aime bien ce nouveau diamètre. Certaines pièces y sont vraiment à l'aise, là où elles se sentaient compressées dans du 25mm ou perdues dans du 39mm.

Quelle est cet étrange petit familier que tu nous montres dans ta série de tofs ?
Il provient de la box aussi ?

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 20 mai 2015, 19:09

Oui c'est le compte-tour :D il sert à rien d'autre mais si tu te places sur une case où il est sensé aller il va à la suivante :D, c'est drôle le temps dans un temple du chaos.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 20 mai 2015, 19:17

Drôle de faire un compteur aussi Kawai.
Il n'est pas sans me rappeler certains familiers Rackham ...

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 21 mai 2015, 19:34

Il fait simplement parti de la grappe du seigneur terminator. C'est un familier comme on peut en trouver un chez le patron dark angel.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 22 mai 2015, 01:15

Je m'en suis aperçu tout à l'heure, en découvrant la boîte chez un pote.
J'ai parcouru les règles, elles ont l'air assez concises ...
Test de notre côté sous peu ;)

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 22 mai 2015, 16:53

;), de mon côté j'ai fais une seconde partie, très facile. La difficulté semble vraiment aléatoire. Néanmoins l'impression initiale sur l’ambiance du jeu se confirme. Au final je pense qu'on est vraiment en présence d'un super jeu de début ou toute fin de soirée, vite mis en place, vite joué, pas de souci pour se rappeler des règles. Je suis tout à fait client. Et puis full peint ça va carrément déboiter... Sur BGG des cocos commencent déjà à songer à assassinorum sur le plateau de space hulk, un peu de patience et on aura surement du contenu cool.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 22 mai 2015, 17:03

De ce que j'ai pu voir en parcourant les règles, tout dépend de la vitesse à laquelle les deux pièces (salle de téléportation et la pièce de contrôle qui y est associée) vont sortir aléatoirement, non ?
Le système implémenté pour retarder leur apparition (tirer plusieurs tuiles, garder celle dont le chiffre est le plus bas) est plutôt ingénieux.

Mais je suis bien d'accord, ça sera superbe visuellement (enfin ...peint par nous -XD-)
Me suis amusé à resocler mes assassins de la vieille époque. En fait, je réalise que j'aurais toutes les figs requises pour jouer.
Image

A voir les forces en présence, je réalise surtout que la force des assassins est très réduite par rapport à ce qu'ils étaient jadis ... c'était imbitable !

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 22 mai 2015, 19:11

Dans le roman et l'audiobook, les assassins sont des méga bourrins, les seuls adversaires à leur taille sont clairement d'autres assassins. Mais j'ai du mal à voir l’intérêt de reproduire ça en jeu. Cela dit sur le JdP les mecs ratent pas trop leurs kills et donnent bien l'impression d'être des bourrins.
ce qui change la donne est en effet le placement des salles mais aussi les rondes des gardes et la présence ou non de space marines qui ont tendance à alerter les autres gardes si on ne les snipe pas. Dans assissinorum on meurt vers la fin et sinon on est juste à court de temps.

Avatar de l’utilisateur
BangDoll
R3dRum3r
Messages : 951
Inscription : 02 oct. 2013, 08:26

Re: assassinorum

Messagepar BangDoll » 22 mai 2015, 19:33

Marrant comme le 32mm change une fig :) ! Je pense que Stéphane fait allusion à la v2 de 40k où en effet ça déboîtait sévère un assassin.
Deus Ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 22 mai 2015, 19:51

Oui, tu as suivi ma pensée, Ami.
Les PA pour un Space marine étant d'environ 30 points, on se retrouvait avec :

Assassin Culexus 210 points.
Vindicare : 215 points
Callidus : 237 points
Eversor : 240 points !

Il est bien chouette, ton assassin (--)Culexus ;)
J'aime beaucoup les petits points de lumière que tu places sur tes lignes d'éclaircissements, un peu comme la luisance qu'on observerait sur l'épiderme d'un épaulard.

Seul bémol sur la fig, l'expression faciale (je préférais celle de l'ancienne fig).

[...]
Oh purée, comment elle déboîte cette convers !

Une idée de ce qu'il a utilisé comme corps ?
Infinity ?

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 23 mai 2015, 08:40

Je penche plus pour du vieux warzone, ou les machins I-Kore

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: assassinorum

Messagepar ivankaiser » 23 mai 2015, 09:15

Mon Vindicare en V2 en a rendu fou plus d'un :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 23 mai 2015, 11:58

"Une fois, j'ai pété sur le tournage du Lagon Bleu !"
...


@M.T. : la précision des détails m'a l'air supérieure à celle qu'obtenait Heartbreaker sur leur gamme.
Du Ikore ... "Urban Mamoche" ... oui, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 10 juil. 2015, 13:26

Comment il tape, ton petit dernier !
Le compromis des armes est extra !
Image

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 11 juil. 2015, 15:53

Merci.
En fait la hace me faisait chier, la figurine devenait trop grosse alors j'ai coupé et j’ai
rajouté le seul truc que j'avais sous le coude.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mads
Méta-Baron du R-Type
Messages : 2126
Inscription : 23 sept. 2013, 13:54

Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 11 juil. 2015, 16:22

Convers. simple et bien équilibrée.
En fait, ta bidouille marche mieux que les deux figs dont les pièces sont issues.
Mffh ... hâte de pouvoir m'attaquer à ceux là.

Mentor Tremblay
BIZU !
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2015, 13:07

Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 23 nov. 2015, 12:57

Bonjour!
Petite info okazou. Le numéro 95 du white dwarf propose 12 nouveaux succès pour assassinorum pour prolonger la durée de vie.
Il y a des trucs sympa et thématiquegenre headshooter Séverine, lui planter un couteau dans le dos en étant invisible. Ou des trucs plus costauds qui modifient les règles, genre assassins avec un PV, cartes évènement illimitées au lieu de limitées à 4, pop de space marines sur les tuiles au lieu de cultistes etc...
Les gens s'en moquent mais je trouve ça d'une part assez cool de la part de GW de rajoute run peu de contenu et c'est aussi sympa pour le jeu en lui même.
Voilou!


Revenir vers « Jeux et jouets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités