assassinorum

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ivankaiser
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assassinorum

Messagepar ivankaiser » 25 avr. 2015, 16:29

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Mentor a craqué. Et vous?
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Mad Mads
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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 25 avr. 2015, 21:26

Pourquoi mentor se choperait un truc pareil ?
Il n'aime pas du tout 40k.

A 100 euros pour des figs recyclées (sauf les assassins), je crois qu'on peut faire l'impasse dessus.

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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 25 avr. 2015, 22:56

Je l'ai préco parce que je trouve la mécanique assez cool et très light. Le design des plateaux déboite aussi. Le seul truc c'est que c'est réellement trop cher. Ce qui dans mon cas n'est pas un problème mais ce qui reste scandaleux tout de même. J'accroche bien aussi a l'idée des achievements, mon coté nevrotique me fait dire que je vais enchaîner les parties. Sinon il n'y a que 4 gugusses marines donc bien moins que Space Hulk.

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 25 avr. 2015, 23:09

Oh, OK.
Confusion entre les Mentors (jusqu'à présent, c'est Mentor Simon qui répondait à ce titre ronflant -XD-)

A défaut de me choper le jeu, j'ai ressorti mes figs d'assassins de leur placard ... content :)

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Re: assassinorum

Messagepar valanguard » 26 avr. 2015, 00:46

C'est quand même cher la boite pour un jeu de plateau comparer à certains jeux qui propose un prix inférieur avec un contenu beaucoup plus monstrueux comme par exemple Descent, et comme dit Mad, pour 5 pauvre figurines exclusives... Perso, autant prendre un pot de vaseline...

Et n'empêche c'est le prix des deux compagnes 40k qui était proposé ces derniers temps. Stormclaw et l'autre avec les blood angel et les orks. Avec un contenu plus intéressant.

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 26 avr. 2015, 00:53

Ben oui ... les gens ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison avec Space Hulk :
79 euros pour 35 figs totalement exclusives ... et surtout un jeu incomparablement bon !

Quant aux campagnes 40k (je pense surtout à Dark Vengeance & Deathstorm), elles restent assez extra.

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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 26 avr. 2015, 08:53

Clairement à une époque on aurait eu le jeu dans un white dwarf... M'enfin je sais déja que le bazar est joli, il sortira volontiers à l'occaz. Mais GW va finir par se manger à force de faire grimper les prix de manière si importante. On va voir ce qu'ils vont nous pondre avec Battle. Et puis pou rle prix le jeu (et à défaut les règles des assassins à 40 K ) on intérêt à être cool. Dreadfleet était déja pas si bien passé.

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 26 avr. 2015, 10:31

C'est ça ... au même titre que "symphonie de douleur" dans le WD de Septembre dernier.

> Mais GW va finir par se manger à force de faire grimper les prix de manière si importante.

Je ne t'apprends rien, Ami ... c'est un discours que j'entends depuis 1996 ^^

>On va voir ce qu'ils vont nous pondre avec Battle.

C'est la grande inconnu du moment.
L'effet positif est qu'énormément de personnes se mettent à Warmachine pour compenser.

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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 26 avr. 2015, 12:35

Le souci c'est que depuis 96 le milieu du jeu évolue énormément et les façons de consommer le jeu aussi. A l'heure actuelle GW ne s'adresse plus qu'aux fans de GW. Attirer de nouveaux joueurs semble difficile. En 96 ils étaient encore bien les seuls sur le marché.
La différence à mon sens se situe ici. La concurrence est rude et ça grignote doucement les pieds du géant.

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 26 avr. 2015, 15:15

Je me suis moi-même inscrit sur quelques forums 40-millesques.
C'est vrai qu'on trouve dans les topics de présentations somme toute peu de "j'ai franchi le pas et viens de me mettre à 40k".
Plus étonnant, je vois une majorité de " je me remets à telle armée après un arrêt longue durée".
Apparemment, la montée des prix ne décourage pas les gens d'y retourner.

J'ai donc ressorti ma brochette d'assassins.
Un essai maladroit pour convertir un Eversor à gauche.
Un assassin impérial "vanilla" à droite, avant que les 4 modèles typés ne soient crées.
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Oh ... j'allais oublier l'Eversor 54mm que j'avais scratché pour Inquisitor.
Un de mes modèles les plus ambitieux pour l'époque (2001).

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Re: assassinorum

Messagepar slave of paint » 26 avr. 2015, 21:18

oh, c'est chouette tout ça :)

pourquoi tu appelles celui de droite l'assassin vanilla??? il est top celui-ci!! je l'ai recherché pendant des années et quand j'ai réussi à mettre la main dessus, je peux te dire que j'étais heureux, heureux, heureux :)
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"C'est pas d'ma faute, chuis dyslexique!"

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 26 avr. 2015, 21:30

Bonsoir Ami :)
"Vanilla" ... c'est une expression anglaise pour signifier qu'il est basique et passe-partout, par opposition à ses confrères spécialisés (qui sont dans cette métaphore des saveurs de glace plus exotiques).
Ex : choisir un codex de space-marines nommés, ou se contenter du codex de base : le codex space marine "vanilla".
Donc oui, celui-là reste tip top tout de même ^^

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Re: assassinorum

Messagepar ivankaiser » 26 avr. 2015, 22:51

Faut que je décape pour la seconde fois mon assassin Vindicare et que je tente une peinture digne de ce nom. :lol:
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arnaud
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Re: assassinorum

Messagepar arnaud » 27 avr. 2015, 10:04

bon les points qui me refroidissent : le prix, contenu faiblard, recyclage de figs
point positif : le prix , quasi le même que celui d'un buveur de sang :p

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 27 avr. 2015, 11:30

Comment ils arrivent à faire passer la pilule -XD-

@Ivan : ton Vindicare, c'était le même modèle que le mien ou la pose alternative ?

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Re: assassinorum

Messagepar ivankaiser » 27 avr. 2015, 11:45

Mad Mads a écrit :Comment ils arrivent à faire passer la pilule -XD-

@Ivan : ton Vindicare, c'était le même modèle que le mien ou la pose alternative ?


Non le même que le tien. The BEST EVER !
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arnaud
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Re: assassinorum

Messagepar arnaud » 27 avr. 2015, 11:57

Ouaip dur a avaler la pilule tout de même ^^ ça montre le prix exorbitant du buveur de sang :D

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Re: assassinorum

Messagepar Fufu » 27 avr. 2015, 13:08

"Vanilla" on s'en sert aussi à Diablo pour les builds de perso " basique ".
Ton Eversor Inquisitor m était inconnu Mad : trop pur.
Pour le jeu je passe mon tour mais les figurines m inspirent des conversions .

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 27 avr. 2015, 15:01

>"Vanilla" on s'en sert aussi à Diablo pour les builds de perso " basique ".

Tout à fait, c'est devenu une expression assez courante.

>Ton Eversor Inquisitor m était inconnu Mad : trop pur.

C'est vrai que je l'ai fait il y a longtemps pour Inquisitor (on était excités comme des puces à la sortie du jeu: total on a jamais joué !). Il a passé un peu de temps dans les vitrines de Starplay, a fait une apparition dans un de mes articles techniques pour Ravage ... puis n'a plus jamais quitté mes étagères.

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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 07 mai 2015, 16:51

coucou!
J'ai donc reçu le jeu, assemblé et joué une partie.
En résumé : si le prix ne vous arrête pas, foncez !
Niveau matos c'est du GW, perso je n'avais pas les cultistes ni le patron du Chaos, donc 24 nouvelles figs pour moi, je suis ravi. On changera les Spaces marines par leur équivalent de Dark Vengeance pour une somme modique sur la baie. Les assassins sont ouffissimes mais se méritent. Un ébarbage méticuleux est délicat, une bonne heure sans compter le rebouchage pour en assembler un seul. Il y a surement possibilité de virer les socles scéniques. Le jeu va être fun à peindre.
Le plateau est fort beau, lisible, c'est chic. On aurait aimer une surimpression en volume à la SH. Passons...
Les cartes sont plutôt slim et avec un format de merde, on sort la plastifieuse ou les sleeves trop grand en 80x120.
Il est conseillé du reste de se trouver des pions numérotés pour le tirage des salles plutôt que de battre des tuiles qui se raye à cause d'un vernis brillant.
Bref le matos c'est au poil si on prend pas en compte le vil recyclage. Tu montes ta boîte, le contenu en jette point barre. Par contre, le seigneur des méchants ne rentre pas dans la boîte... Et oui...
Le jeu en lui même : une réussite à mon sens.
Les points forts : règles simples et concises, faciles à apprendre et à appliquées, le jeu sortira aisément avec des néophytes ou ds joueurs occasionnels. Vraiment parfait pour sortir un coup de temps en temps, on retombe de suite dans le bain.
La mécanique est fluide, intelligente, c'est épuré au maximum.
L'ambiance, malgré les règles épurée est carrément là, l'infiltration à un côté metal gear solid sur PS1, garde aveugles et sourds :D. Il y a une abstraction à ce niveau qui permet vraiment de se faufiler derrière les gardes pour les zigouiller en douceur et ce sans règles compliquées. La tension monte vite car les garde s'alertent les uns les autres et font piocher plus de cartes évènements chaque tour (deck qui contrôle l'arrivée de nouveau garde et des effets coup de pute bien casse noix.). On est vite submergé et on peut aussi vite rattraper le coup. On est sur du pur GW, le hasard est omniprésent, là on est client ou pas, perso j'aime bien.
Niveau rejouabilité aussi étonnant que cela puisse paraître la map est conçue de sorte que le tirage des salles influence énormément le cours de la partie. En effet les gardes suivent des rondes et peuvent donc bloquer les zones clés au moment inopportun. Ajoutons le chaos ambiant du spawn des gardes, des évènements et des ratages aux dé et on a vite fait de retenter le coup. Les défis de fin de livret sont de la poudre au yeux à mon sens même si je pense que ça pousse à retenter le jeu pas mal de fois. Genre finir la mission en solo peut être jouée avec chacun des personnages. On peut aisément se créer soi même de nouveaux challenges. Ici c'est vraiment les sensations de jeu qui feront revenir ou pas au truc.
Bref celui qui aime peut enchaîner les parties. Je verrai à l'usure une fois les stratégies bien mises en place si le jeu garde son intérêt.
Le jeu me fait vraiment penser à MGS en jeu de plateau avec GrayFox aux commandes.
Le système étant simple et bon on peut à mon avis utilise d'autres map quadrillées en plaçant des flèches de ronde des gardes. Il est aussi assez simple de créer de nouvelles missions en attribuant des objectifs à certaines tuiles de salle par exemple. Et on peut utiliser de nouveaux profils pour rire un peu (qui a dit mettre des tyty et jouer sur le plateau de space hulk?).
Le système d'alerte, de ronde des gardes et de combat simpliste permet de moduler le truc assez simplement. On reste sur du jeu GW l'équilibrage est fait par la moyenne des lancés de dés.
Voilà voilà.
Pour ma part je ne regrette pas du tout mon achat. Là ou dreadfleet est un peu lourd dans le système de jeu ce qui démotive à sa sortie, Execution Force se joue tout seul.
PS je suis un gland, je n'ai donc pas relu... merci de votre incompréhension.

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 07 mai 2015, 17:08

Merci pour ce premier retour, Rémy :)

Quid de la puissance des Assassins ?
Autrefois, c'étaient de véritables monstres dans leur spécialité (V2).
Cette force n'a t'elle pas été sacrifiée sur l'autel de la jouabilité ?

En l'état, la boîte ne contient pas de profils pour intégrer d'autres pièces GW, à ce que je comprends.
Reste à voir si on nous en proposera ...

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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 07 mai 2015, 17:18

Hum les assassins ont clairement chacun une façon de jouer spécifique.
Il ont tous 2 capa spéciales puis 2 pouvoirs spéciaux à usage unique ou triple.
Leur capa de régénération sur 2+ les rend vraiment dur à tuer par les péons, ils peuvent surement crever en cas de tir croisés, à mon avis la dernière salle est méchamment costaud à ce niveau.
J'aime bien le fait que les règles suivent le fluff du perso. L'eversor déglingue tout, en close ou en tir, il peut se suicider poru buter un max de monde, avoir des actions en rab et a une sauvegarde d'armure, il faut donc un 6 pour le toucher puis il peut sauvegarder sur 5+. Le vindicare est un sniper avec combi qui le rend invisible de loin. La nana est une spécialiste du close, le psyker ne crains pas les évènements psy et est efficace en tir et contre le boss de fin.
En gros. Les assassins en 2 PV, touché sur 6 + Un PV de perdu par attaque au max. Il attaques avec 1 ou 2 dés avec des modificateurs ou pas de 1 ou 2 +
Le péon meure sur 4 + (soit en général avec 2 D soit avec un modif de +1).
Le Maroune à 2 PV sur 5 + est touché. Il lancent 2D à +1.
Bref les assassins sont badass mais aime pas les grosses manifs ni le boss. Bref logique quoi.
Non sérieux c'est du bon taff.
Après il ne sont pas surpuissants mais c'est compensé par des règles du genre, ils n’émettent jamais aucun bruit, si le mec est mort c'est toujours discret. Ils peuvent sprinter sans bruit aussi, enfin les abstraction du système reflètent bien les avantages des héros quoi.
Les péons meurrent sur 4 +

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Re: assassinorum

Messagepar BangDoll » 07 mai 2015, 20:52

Ah tu donnes envie là Rémy, je ne voulais pas céder mais là tu fais un bon commercial pour le jeu.

@ Mad Mads : Faut aussi vérifier les règles des Assassins pour le 40k v7 dans le white dwarf qui les concernent car elles sont incluse dedans.
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Re: assassinorum

Messagepar Mentor Tremblay » 08 mai 2015, 08:54

Yep les règles des assassins sont dans le dwarf 65 ainsi qu'un compte rendu de partie et globalement 90 % des règles du jeu de plateau.
Je joins aussi un lien avec les aptitudes des gens et un résumé de règles. Trouvé sur tric trac, traduit par Fatmax. Comme ça vous achèterez en connaissance de cause.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/07/ex ... -force.pdf
Et les défis :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/07/de ... -force.pdf
Je suis dispo si vous avez des questions. Je suis à fond, je me suis lancé dans la peinture du jeu, objectifs : finir le lord drask avant de changer de projet :D
Pis black plague qui arrive...
Bon je souscrit un contrat exclu guillotine games et j'arrête le reste, trop de jeux...
Sinon pour vous achever, un petit article de blog qui se concentre sur les 4 assassins, on voit clairement que le jeu est plus stratégique qu'il n'y paraît.
http://alwaysboardneverboring.blogspot. ... -gang.html

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Re: assassinorum

Messagepar Mad Mads » 08 mai 2015, 13:23

Merci pour cette batterie de liens :)
Je me laisserais presque tenter aussi ... heureusement que j'ai pris la résolution d'être raisonnable -XD-


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