Campagne intersaison Zombicide !

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ivankaiser
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Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar ivankaiser » 16 avr. 2015, 09:17

Suite à une conversation avec Mentor Tremblay sur Zombicide, j'avais en tête de créer une super partie de la mort avec un enchaînement de scénario !

N'étant pas assez expert sur le sujet, je lance ce topic pour que nous puissions nous mettre d'accord pour mettre en place cette partie de la mort qui tue !


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Mentor Tremblay
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mentor Tremblay » 16 avr. 2015, 13:34

Hello !
Mr Ivankaiser me tanne ( et encore c’est un euphémisme) pour que je ramène ma fraise ici. Me voici donc.
Il apparaît que je suis un peu toqué de zombicide (même si le jeu m'énerve profondément par moments) et que donc je vous transmet ici mes idées afin que le monsieur sus-cité puisse relire sans que sa copine le prenne pour un dingue, comprenne qui pourra.

Bref à mon sens pour jouer une campagne intersaison. J'utiliserais les outils suivants :

Les survivants des boites de base ad-hoc,
Le deck d'XP
Des decks d'équipement et de zombis custom.

L'idée étant de jouer en PvP "aux points" pour déterminer un joueur vainqueur.
Chaque saison verrait s'affronter 2 équipes ou plus lors de minis campagnes.

Concernant les survivants, je pense qu'il est nécessaire de garder les compos des boites de base de la S1, PO et Morgue, agrémentés au besoin des survivants de TCM et neighbour lors de l'introduction éventuelle de nouveaux types de zombis.
En plus du côté, "fluff" il me semble que les compos de base sont équilibrés en fonction des différentes saisons.
Pour assurer un mode campagne à la fois jouable et intéressante je suggère d'utiliser le deck d'XP qui même si il booste les persos de manière substantielle est aussi très situationnel. Il incite les différents persos à se spécialiser dans un type d'arme préçis.

Puisque le jeu est en PvP il conviendra d’ajuster le nombre de spawn en suivant les règles de TCM. Avec 12 survivants on ajoutera donc 3 zones de spawn en plus, une par tranche de 2 supplémentaire. Il faudra également ajouter impérativement les gilets pare-balles de rue Morgue. Je rappelle que le PvP permet de jouer sur le même objectif mais que l'équipe vainqueur est celle dont l'XP est la plus élevée à la fin de la mission.
Il faudra aussi, selon les mix de saison ajuster les deck équipements de chaque saison en les doublant afin que chacun ait sa ration de stuff. On se réferrera au deck spécial mix S1/S2 fournit dan sle compendium au cas d'un mix de saison.

Concernant les scénars je pensais jouer switch city avec un groupe de survivant pour chaque map de départ qui pourraient se croiser si ils décident de prendre un chemin similaire et se retrouveront lors de la dernière mission.
Il pourrait ensuite s'ensuivre les scénars de base de prison outbreak puis de rue morgue puisqu'ils suivent une narration correcte.
J'utiliserais volontiers les règles de campagne de boomtwon. : les survivants gardent leurs blessures qui peuvent être soignée en défaussant nourriture et eau à la fin d'une partie. Un survivant mort passe en zombivant, un zombivant tué est éliminé de la partie. En contrepartie on introduit dans le deck de spawn une carte lost qui fera popper le zombivant de nouveau, mais cette fois-ci contre les joueurs. Afin de maintenir des effectifs au complet les persos disparus d'une équipe peuvent être remplacés par des chiens compagnons ou les compagnons de angry neighbour. Il suffira d'inclure dans le deck d'équipements les cartes adéquats.
On peut évidemment inclure les zombis VIP pour se marrer un peu plus.

Voilou.
Et comme mon nom le suggère le mentor a souvent - tord-. Donc ouvert à discussion.

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar ivankaiser » 16 avr. 2015, 13:53

Merci ! Au moins là on a une trace écrite !

Le truc c'est qu'il faut que ça dure un après midi et la soirée... Comme ça tout le monde est disponible en même temps.

Au début je voulais sélectionner un gros scénario de Zombicide, un gros scénario de Prison Outbreak et un gros scénario de Rue Morgue. Mais on peut en mettre plus, tu m'avais dit 3 de chaque saisons...

Au début je me disais qu'on pouvait coller les 3 plateaux et de passer d'un scénario à un autre en remplissant les objectifs. On peut ajouter le PVP.

Pour ne pas frustrer les perdant, ils pourraient revenir au scénario suivant en utilisant un survivant inutilisé pendant la partie précédente, mais du coup il repart de zéro en XP et autre.
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mentor Tremblay » 16 avr. 2015, 16:19

3 scénars sur une aprem plus soirée c'est bien. Suffit de bien choisir, plutôt des grandes map. Mais là j'ai eu vent d'un truc simlaire sur des plateaux "continus" cherche sur le site d'eren histarion la season final 2. ;)

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar ivankaiser » 17 avr. 2015, 08:37

Sinon j'ai une idée débile.

On fait un groupe sur le zombicide saison 1 : fat scénario bien long

On fait un second groupe sur Prison outbreak : un fat scénario bien long qui colle un peu à la difficulté de celui de l'autre groupe.

A la fin les survivants des deux scénarios s'affronte sur un scénario PvP de Rue Morgue.
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar rintrah » 17 avr. 2015, 10:09

A priori super idée, y'a moyen de faire une session jeu -très- fun.

1 question rapidos pour moi: le deck d'XP sort d'où, je l'ai jamais croisé sur une table ?

L'autre ressenti que j'ai pour l'instant c'est surtout rapport au PvP en fait. Jusqu'a présent j'accroche très fortement à Zombicide justement parcequ'orienté coopératif.
Donc perso j'attends de tester la V3 pour me faire une idée sur une campagne ou l'objectif est la victoire en solo.

Maintenant ca aurait l'avantage de faire perdre Ivankaiser en solo ce qui est toujours très marrant à voir à la fin d'une partie :mrgreen: :mrgreen:
Mes 3 figs sur coolmini:

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mentor Tremblay » 18 avr. 2015, 08:33

Le deck XP vient de la saison 3. A chaque nouveau niveau de danger jamais atteint auparavant (dont ultra rouge) le survivant choisi une carte qu'il gardera jusqu'à sa mort. Le bonus est octroyé pour une certaine arme seulement. La plupart du temps il s'agit de + 1dé ou plus un au dé avec l'arme en question, ou la possibilité d'utiliser par exemple les battes de baseball en dual etc... Un truc qui au final personnalise un peu chaque perso.
Le PvP de la saison 3 est sommaire mais à mon avis efficace en gros on peut tirer volontairement sur les voisins, le reste du jeu ne change pas. A la fin de la partie l'équipe avec le plus d'XP est gagnante. Il ya donc des gilet pare-balle qui annule les blessures venant des survivants.

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar ivankaiser » 18 avr. 2015, 10:41

Ce soir on fait notre premier test rue morgue ! En direct de la campagne.
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mad Mads » 18 avr. 2015, 11:47

Tiens, bonjour Rémy, bienvenu parmi nous :)
Tu es parvenu a tes fins, Ivan, en faisant venir parmi nous Mentor Tremblay -XD-

Hâte d'entendre votre débriefing.

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar ivankaiser » 19 avr. 2015, 01:26

Nous avons joué un scénario moyen à 4 avec des personnages cheatés. Yuri Spencer Curro et Kris. On s est éclaté mais c était beaucoup plus light que la saison 1.

Si on joue avec ces personnages il va falloir inclure angry neebor et les lost servivor.

Rintrah a des photos.
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mentor Tremblay » 19 avr. 2015, 09:35

Je te l'ai dit pourtant, les survivants exclu amène des combinaisons de gros porc. Pour profiter au mieux du jeu de base mieux vaut garder les équipes du jeu de base. Sinon faut ajouter des boites de zombis mortels, genre walk of the dead 2, towic crowd et angry zombies.

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mad Mads » 19 avr. 2015, 13:59

Je suis déçu !
Je pensais que le zombie link d'Audrey serait une arme efficace contre les Seekers (ils me font vraiment peur, ceux-là).
Mais tous les forums sont unanimes pour admettre que la compétence ne fonctionne pas sur ce genre de suractivation :(

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mentor Tremblay » 19 avr. 2015, 18:23

Ah oui, rien à faire, ça ne marche pas. Le seul moyen de bidouiller avec les Seeker c’est de compter sur le fait que leur nombre est prévisible, toutes les cartes sont 1/2/3/4 seekers et qu'il y en a 12 dans le deck. A mon sens les snipers sont la meilleur arme et ils doivent constituer des cibles prioritaires. Pour moi c'est une sorte de runner à déplacement variable.

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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar rintrah » 20 avr. 2015, 18:19

donc 4 photos de la partie, mais des photos crades, tel portable oblige.

Une vue de la map du scénar:


La nouvelle Abo Bomb-A, sensée etre mega dangerous... bon elle a spawné à l'autre bout de la map et on était deja loin, donc elle n'a rien fait d'autre que de se déplacer...


Yuri et Kris pret à peter une porte et se farcir du zombie.
Finalement ce sera Ivan qui va nettoyer la case avec un molotov et ouvrir le chemin


Tout le monde vers la sortie en hélico !


Comme l'a dit Ivan, une partie easy:
On a tous les 4 eu une chance de malade aux dés, genre aucun 4+ de manqué.
On a directement choppé des equipements de ouf dans le deck (type double M10 pour l'un et double canon scié pour l'autre...)
Des persos speciaux cheatés mais fun a jouer, en mode bourrin-meme-pas-peur-des-zombies.

Donc easy mais franche marrade, on etait bien dans le trip.
J'ai pu profiter avec Kris du skill "point blank" qui est l'occasion d'etre un mega killer: en gros il suffit de se jeter dans une case avec du zombie et de tirer dessus en choisissant sa cible ET en pouvant meme tuer les zombies balèses en ignorant la force de l'arme VS celle du zombie... Dans la mesure ou je tirais avec un canon scié, ca donnait 6 dés à 3+, donc du gros menage à chaque tour...

La nouvelle façon de determiner ce qui va spawner est bien cool: on lance un dès par nombre de joueur (4 dans notre cas), et les résultats des dés indiquent les zones d'ou vont débarquer les zombies ( pion de 1 à 6 visible sur la photo de la map).
Donc les jets apportent pas mal d'aleatoire et de changement de stratégie en cours de jeu en fonction de ce qui débarque et où.
Par exemple sur un lancé on à eu un 4 - 4 - 5 -6 ce qui a soudainement rempli la rue du milieu.
Là c'est la compétence "Ditributor" de Yuri qui a pas mal aidé: on peut affecter librement les cartes de spawn sur les emplacements déterminés par les dés, donc facilement envoyer les dangers au loin.

Dernier point sympa: quand on tire sur un skinner: sur un résultat de 1 sur les dés on le coupe en 2 et on se retrouve avec 2 zombies rampant , marrant !
Dernière édition par rintrah le 20 avr. 2015, 22:13, édité 1 fois.
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Re: Campagne intersaison Zombicide !

Messagepar Mad Mads » 20 avr. 2015, 21:10

Hâte d'y être ... on aura pas à jouer avec un hélico en toncar ;)


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