Salutations Distinguées !

amobile
BIZU !

Salutations Distinguées !

Messagepar amobile » 06 mai 2019, 10:41

Salutations !

je ne comprends pas... :hein:
Je suis la chaîne YT GangeekStyle depuis des lustres, j'ai liké la page Face de bouc depuis belle lurette... comment se fait-ce que je ne m’étais pas encore inscrit sur le site oueb ?!! :boulet:

Voila qui est corrigé ! :yeah:

Je suis donc enchanté de rejoindre la petite communauté GGS :)
Moi c'est Amobile akka Cédric, j'ai la 40 aine, je suis ce que l'on peut appeler un adulescent, et fier de l'être.
Je suis clairement un nostalgique de mon enfance, une période magique où l'imaginaire et le rêve étaient maître de mon quotidien.
Cet imaginaire, comme beaucoup de ma génération, était largement alimenté par les dessins animées des 80's, la BD, les jouets, et surtout, SURTOUT, les jeux vidéo.

Ma console historique reste pour moi la NES, c'est par elle que tout a commencé, lors d'un Noel magique de 1989.
Je l'ai fantasmé ma NES, 2 ans durant, écumant les Nouvelles Galeries et l'Hypermarché Continent à coté de chez moi, reluquant de nombreuses heures ces "boites à rêves" exposées telles des trophées intouchables derrière les fameuses Vitrines Nintendo ou manette en main, pour quelques minutes d'exaltation gérées par la bornes dédiée M82.
Que de souvenirs...

Puis vinrent les magasines de l'époque, Tilt, Player One, Console + (pas trop Joypad... j'ai jamais trop aimé la maquette de ce mag'), qui me donnaient ma dose d'images et de textes mensuel sur mon hobby (passion?) favoris !
Il y eu quantité de jeux qui me firent rêver sur toutes les plateformes... mais au prix où ils étaient vendu à l'époque, (390 francs pour les plus abordables, 449 voir 490 francs pour la plupart !) rares étaient les occasions où je pouvais agrémenter ma ludothèque.

Est ce la raison pour laquelle dès fin des années 90/début 2000, j'ai commencé à accumulé, à moindre coût, toutes ces merveilles videoludiques de mon enfance? Tenais-je là "ma vengeance" ou l'assouvissement de cette frustration enfantine? J'aime le croire :)

Ma période de collectionneur a connu des haut et des bas, comme beaucoup, et des phases (malheureuses!!!! :? ) de reventes, puis de rachat ...

Aujourd'hui, l'engouement (la mode?) pour le Classic Gaming (je n'aime pas vraiment le terme Retrogaming), et les prix qui s'en suivent font que je me suis un peu calmé sur les achats... et de ce fait, j’apprécie peut être plus les titres nouvellement acquis... une bonne chose donc cette hausse des prix?

Aujourd'hui, je m'amuse, et j'essaye de partager un maximum ma passion.
J'ai créé un groupe Face de bouc sur lequel je partage ma passion de la NES, et j'ai rerejoins l'asso Wake On LAn qui organise un petit event sans prétention sur la region Grenobloise depuis maintenant 12 ans: la Retro Game Alpes...

je suis aujourd'hui un joueur/collectionneur heureux :)

Je vais m'arrêter là, car je peux être une vraie piplette ! :mrgreen:
Au plaisir de partager prochainement avec vous tous ! :yeah:

katerine
BIZU !

Re: Salutations Distinguées !

Messagepar katerine » 15 août 2019, 11:00

C'est la meilleure présentation sur le forum. Welcome :respect:
Mon site Cookeo

Revenir vers « Règlement, fonctionnement et Présentation des membres GGS »