Hearsthstone - Heroes of warcraft

Discussions sur les jeux vidéo récents.
PstyleZ
Abandon Hope

Hearsthstone - Heroes of warcraft

Messagepar PstyleZ » 22 janv. 2015, 12:33

Image

Je me suis pris le dernier iPad juste pour jouer à ce jeu calé dans mon pieu (et aussi FTL j'avoue) et ben je regrette pas !

C'est un jeu de carte vraiment bien foutu édité par Blizzard, style Magic mais en plus simple et surtout plus adapté à une utilisation virtuelle.

Y a masse joueurs, un systeme de draft très sympa, et pour les joueurs / anciens joueurs de magic c'est très facile de prendre ses reperes, et franchement autant sur modo c'était devenu impossible de se maintenir sans injecter de fric autant là pour le moment hearthstone c'est pépère, j'ai déjà de quoi me payer une bonne quinzaine de draft d'avance sans avoir foutu un copec dedans pour le moment, bon je crois qu'à un moment ou un autre je devrais lacher 20 balles pour débloquer un espece d'extension mais voilà quoi.

Bon jeu de carte, qui revient pas cher et toujours du monde pour jouer, y a des gens qui sont dessus ?
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

rpghcg
O.Geek

Re: Hearsthstone - Heroes of warcraft

Messagepar rpghcg » 22 janv. 2015, 13:29

J'ai vu la vidéo de Cyprien la dessus et c'est vrai que ça a l'air vraiment sympa ! Mais ça me semble trop chronophage pour moi...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 22 janv. 2015, 15:06

trop chronophage pour toi :o il faut choisir entre guetter ebay et jouer !

apres contrairement à magic ce qui est bien c'est que tu peux t'arreter dans ton draft à n'importe quel moment, soit pendant tes picks, soit après une partie et tu reprendras ou tu en étais donc on peut aussi jouer à ce jeu raisonnablement !

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 22 janv. 2015, 15:53

excellent jeu mais bon j'ai pas l'temps je suis deja sur diablo ^^ mais c'est vraiment simpa :)

après ça vaut pas un L5R mais bon ... p'tetre qu'un jour y'aura un L5R online on peux rever

rpghcg
O.Geek

Messagepar rpghcg » 22 janv. 2015, 18:35

PstyleZ a écrit :trop chronophage pour toi :o il faut choisir entre guetter ebay et jouer !

Tout est dit ^^ Mais j'ai réduit récemment, je joue plus et ça fait du bien mine de rien !

Devilmon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Devilmon » 23 janv. 2015, 12:05

Chronophage certes, mais est ce un argument pour ne pas y jouer.
Quel jeu n'est pas chronophage, pokemon ( quelque milliers d heures depuis 15 ans), Magic ( des années de gamberge mobilisées ), wow ( 1 an de vrai vie en moins ), rogue leader ( des dizaines d heures pour être gold partout ), résident evil ( fini 5 fois pour tester tous les challenges possibles ), warhammer ( un abîme sans fond, je me demande encore quand je pourrais vraiment jouer à ce jeu, après 3 ans à passer mon temps libre dessus ), angry bird ( qui n'en fini plus de finir )...
Finalement ce qui me prenait le moins de temps c était de finir les jeux vidéo de mon enfance ( TMNT nes, Bart vs the space mutant ...) aussi durs soient-ils..

Pour finir ce jeu est bon, nécessite un minimum d'investissement en temps et en argent ( comparé à toutes mes références ) et vaut la peine d être testé plus de quelques jours.

Oni
BIZU !

Messagepar Oni » 23 janv. 2015, 16:09

Pfiou, ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum!

Pour le coups j'ai joué 1 mois et demi.
Le jeu est très sympa, simple à prendre en main, plein de bonne choses.
Mais le jeu souffre d'un très gros problème et pas des moindres: l'absence d'équilibrage lors des parties.
Très rapidement, on se retrouve contre des adversaires ayant payé pour joué et avec des cartes très puissantes.
Perso, me faire laminer tour 4 ou 5, c'est pas trop mon kiff...
Et ça, ça à gâché mon plaisir de jeu. Sur le long terme, on arrive à rectifier le tir (je jouait suffisamment pour faire mes objectifs quotidiens et un peu plus (bref en gros 1h par jour), mais ça reste pas tip top.

Le draft reste pour moi LE meilleur mode de jeu par contre, même si parfois la chance du tirage y sera pour beaucoup (sur les cartes rare surtout).

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 janv. 2015, 16:29

en draft vu qu'il ne faut que 7 victoires pour etre rentable ça va meme si tu n'as pas de chatte niveau tirage de legende tu peux t'en sortir, pour le moment je ne fais que du draft pas tester encore le construit de toute façon j'ai pas encore les cartes et j'imagine que si je veux pas mettre d'argent dedans ça va prendre très longtemps avant que je les ai avec les boosters et le gold que j'accumule en draft.

par contre je trouve que certains persos sont beaucoup plus facile à drafter que d'autres, genre mage avec les 3/4 de ses communes de classes cheatées en draft c'est pas très dur de se retrouver avec un deck qui tient la route...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 févr. 2015, 11:18

BOOOOOOOOM j'ai atteint le niveau legend en 15 jours sans dépenser un centime en booster mouhahaha alors c'est qui le boss bande de fiottes !
bon j'y ai passé 785 heures mais totaly worth it :D

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 24 févr. 2015, 12:37

ah ouai 785 heures en 15 jours tu rigole pas ça fait quand même 52 heures par jour t'est pas un rigolo toi.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 févr. 2015, 12:39

15 jours pour obtenir le niveau legend en partant de zero, mais avant il a fallu que je gagne toutes les cartes necessaires en arene pour faire 3/4 decks compétitifs !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 31 mars 2015, 16:12

Nouvelle aventure dispo début avril !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 mars 2016, 10:16

Plein de nouveautés pour les semaines à venir, nouvelle extension, nouveau format, équilibrage de cartes, et enfin on peut faire plus de 9 decks ça fait plaisir

Revenir vers « Current Gen »