Dragon Ball Xenoverse

Discussions sur les jeux vidéo récents.
lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Dragon Ball Xenoverse

Messagepar lorentzo59 » 05 oct. 2014, 16:42

Image

J'ai eu l'occasion de participer à la bêta de Dragon Ball Xenoverse sur PS3 (qui a commencée le 04 octobre à 12h), je vais donc essayer de vous faire partager mon ressenti sur ce jeu.

Tout d'abord une fois le jeu lancé on nous demande de créer un personnage. On a donc le choix entre Saiyan ou Namek puis homme ou femme. Ensuite on peut modifier l'aspect des cheveux, des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles etc. ainsi que les couleurs de cheveux, yeux et des vêtements. On donne enfin un petit nom à notre avatar et c'est parti. Dans le jeu final il sera à priori possible de changer sa voix mais dans la bêta cette option était grisée.

On arrive alors dans un hub avec tous les autres joueurs connectés au jeu. On se ballade un peu sur les lieux pour y découvrir des activités de shopping (achat de vêtements, d'accessoires genre lunette de Kame sennin, scooter de Saiyan, achat de nouvelles techniques etc.). Avec tout cela on peut donc personnaliser notre avatar avec des objets de l'univers de DBZ.

Vient ensuite la partie la plus intéressante, les combats. Deux types de combats différents nous sont proposer.
Le premier nous permet de créer des équipes humain contre humain (1 vs 1, 2 vs 2 ou 3 vs 3) et de s'affronter en utilisant notre avatar ou un perso de l'univers DBZ.
Le second nous propose de revivre les moments forts de la saga DBZ mais différemment. Par exemple dans la bêta deux scénarios sont accessibles. Le premier nous propose d'affronter avec notre avatar, Krilin, Ten Shin Han et Yamcha afin de s'entrainer avant l'arrivée des Saiyans, Vegeta et Nappa. Le second scénario lui nous propose de faire parti des méchants en aidant Radditz à gagner contre Goku et Piccolo.
L'idée est vraiment sympa et permet pour une fois de changer des modes histoire des précédents jeux. A savoir qu'à force de combattre on gagne des points afin de faire évoluer notre personnage pour faire augmenter sa jauge vie, sa force, etc.

Concernant les combats, c'est du DBZ classique. Une arène où il est possible de voler ou marcher, et de s'affronter au corps à corps ou à coup de boule d'énergie. Voici les différentes commandes :

Stick gauche : Déplacements
Stick droit : Caméra libre/changer de cible
Pavé directionnel : Apparition de la fenêtre des invités ; haut : quête ; gauche: scooter ; bas : chat ; droite : fenêtre d'objets
Rond : Boules d'énergie
Croix : Saut / Téléportation (lors d'un coup reçu ou lors d'un enchaînement)
Carré : Coups faible
Triangle: Coups fort (avec possibilité de charge)
L1: Garde
R1: Lock on/off
L2 + stick gauche: Pas latéraux/avant/arrière
L2 (enfoncer) + stick gauche: Dragon Rush
L2 (enfoncer) + stick gauche + carré/triangle: Attaque rush
R2: Menu des attaques spéciales
L3: Descendre (lorsque nous sommes dans les airs)

Attaques spéciales : R2 + Rond/Croix/Carré/Triangle
Projection : L1 + Rond
Actions défensive s: L2 + R2 + Croix
Attaques ultimes : L2 + R2, Carré/Triangle

Il y a donc pas mal de combinaisons et comme la bêta ne propose aucun tutorial, il faut tout deviner tout seul. Pas pratique quand on débute sur le jeu face à des adversaires qui ont passé quelques heures sur la bêta.

Mon ressenti sur le jeu, franchement je suis assez mitigé. Le principe est sympa. Ça change des autres jeux DBZ où on contrôle Goku, Gohan & co. Et même si on connaît l'histoire par cœur, ça permet une nouvelle approche de la série. Après la bêta est très limité et on a vite fait le tour, les combats sont un peu bordéliques à 3 VS 3 mais mieux organisés que dans le DBZ Legends (pour ceux qui ont pu le faire à l'époque sur PS1 ou Saturn).

En fait ce qui perturbe un peu, enfin pour moi, c'est que c'est un MMO dans l'univers de DBZ ni plus ni moins. Je suis pas fan des MMO, c'est peut être pour ça. J'ai un peur peur de s'ennuyer rapidement sur le jeu même si d'un autre côté, si on regarde les MMORPG, la durée de vie du jeu pourrait être quasi infinie avec l'ajout de quêtes supplémentaires ou autre. A voir sur la version finale mais pour l'instant rien ne m'a donné envie de l'acheter à sa sortie.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: Dragon Ball Xenoverse

Messagepar dams43mwa » 07 oct. 2014, 11:17

Merci pour ce retour !

J'ai encore une fois été déçu par le DBZ Battle of Gods (comme tout le monde je crois)...

Alors j'attends le prochain, en espérant encore et encore que ce soit meilleur.

J'espère que cette nouvelle orientation MMO saura redonner du punch à la série qui en a bien besoin.

Question : il est toujours possible de chopper une clef pour la Bêta ? J'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur Ps4 !

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 07 oct. 2014, 14:35

La bêta n'était que sur PS3 et de toute façon elle s'est arrêté dimanche. Sont un peu radins pour le coup car 2 jours de bêta c'est ridicule.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 07 oct. 2014, 14:40

Ah oui ok ! J'arrive après la guerre quoi... :lol:

Merci quand même !

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 28 janv. 2015, 13:24

C'est pour bientôt ! Il sort le 27 Février.

Le jeu a quand même l'air assez complet.
En espérant que ce ne soit pas une déception de plus...

Hâte de voir ça !

amaru
BIZU !

Messagepar amaru » 26 août 2018, 18:58

Bonjour !

Je ne sais pas si il y a toujours des amateurs ici mais je me suis mis à la collection de figurines de notre manga préféré.
J'en suis à 20 figurines de Sangoku achetés sur https://figurines-mangas.com

Dites moi si quelqu'un est toujours à fond

Revenir vers « Current Gen »