Jojo's Bizarre Adventures All Star Battle PS3

Discussions sur les jeux vidéo récents.
PstyleZ
Abandon Hope

Jojo's Bizarre Adventures All Star Battle PS3

Messagepar PstyleZ » 07 avr. 2014, 11:37

Le jeu sort dans moins de 15 jours en France

Image

Il s'agit d'un jeu réalisé par le studio cyberconnect 2 (connu pour ses adaptations spectaculaires de naruto), basé sur le manga Jojo's Bizarre Adventure (pour moi un des meilleurs shonen ever).

Le jeu est sorti au japon l'année dernière, il a réalisé des ventes fulgurantes et a été salué par la critique, comme d'habitude le studio cyberconnect 2 fait d'abord plaisir aux fans du manga en recréant un univers fidèle à 200%, mais contrairement à Naruto le jeu s'avère assez profond voire presque tournament type (à 2/3 persos craqués près).

Les précos Micromania donnent droit à un code pour un perso en DLC et un guide du jeu format papier (je ne sais pas à quel niveau le guide sera complet par contre mais la préface est assurée par Ken Bogard, c'est toujours ça :p)

Je me suis retenu de le prendre en jap quand j'ai su qu'il sortirai en Europe, du coup j'ai vraiment trop hâte de le tater étant un gros fan du manga.

http://youtu.be/cgQ_c8ybYK4

D'autres personnes sont saucées ?
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Jojo's Bizarre Adventures All Star Battle PS3

Messagepar ivankaiser » 07 avr. 2014, 13:07

Moi, mais je le prendrais le mois prochain je pense. Et encore pas certain.

Mais je pense qu'avec Mad Mads on va le saigner ce jeu.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 08 avr. 2014, 10:13

t'as un stick pour ta ps3 ?

là je viens de me prendre un quanba q4raf chez shoryutech histoire d'être bien !

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 08 avr. 2014, 13:51

La deuxième saison du nouvel animé vient de commencer, d'ailleurs.
Cette année, c'est ... Stardust Crusaders !

Drôle que je ne m'y sois pas mis avant 2013.
Je reconnais que c'est vraiment chouette.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 08 avr. 2014, 16:59

Ha il faut que je me les trouve pour les mater alors, moi je n'ai lu que le manga papier !

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 09 avr. 2014, 00:06

Je ne connais pas vraiment cette série... Mais j'ai vu que c'était inclus sur le système CPS3 de la MameBox que je suis en train de me faire. Je pourrai tester ça !

kibo
BIZU !

Messagepar kibo » 11 avr. 2014, 12:49

Je suis convié à la soirée Bandai Games pour la sortie du jeu, je vous en dirais plus ensuite.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 avr. 2014, 12:38

petite demo de combos sur la version euro :

http://www.gamekult.com/actu/du-gamepla ... 31149.html

c'est vraiment le jeu du charisme absolu ! bon par contre jean pierre eiffel au lieu de jean pierre polnareff ça le fait moins :p

Du coup suite au message de xur je me suis maté le reboot 2012 de l'animé je suis complétement dans l'ambiance, les génériques de début / cloture sont trop bons, après niveau animation c'est pas du 60 images par seconde mais ça reste pas mal du tout et le manga est bien respecté.

Muda muda muda muda muda !
Za warudo toki wa tomare WRYYY !

J-9 !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 avr. 2014, 14:05

ça y est ! il est mien !

ça va doser sévère, le guide offert aux preco micro mania est vraiment très sympa pour une fois !

Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 23 avr. 2014, 19:41

:shock:

Mad Mads va vouloir se trouver une ps3. Puting, il me le faut!!!!
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 29 avr. 2014, 11:24

ça y est je l'ai quasi platiné, débloqué tous les persos (je suis trop deg, y a pas encore Lisa Lisa en Europe ça aurait été trop mon main)
je vais pouvoir commencé à taffer quelques persos que je kiffe.

Bizarrement je préfère en général les manieurs d'onde que ceux qui ont un stand et même si il parait que les mecs à cheval sont balèzes ça me gène cet énorme sprite qui prend la moitié de l'écran j'ai une impression d'imprécision.

Les manieurs d'onde peuvent recharger leur barre de super et ils ont des coups en ex qui sont très utiles je trouve, ou alors c'est que j'ai trop joué à SF4 mais ce sont en tout cas les persos qui se rapprochent le plus d'un pero de street fighter.

Les manieurs de stand on deux modes de combats avec des coups qui diffèrent selon le mode, avec ou sans stand.

Et pour les cavaliers ben pareil mais avec ou sans cheval :p

Mes persos préférés pour le moment sans approfondissement :

1 - Joseph Joestar jeune : le perso du coeur, charisme abolu, TO YOU
2 - Will A Zeppeli : trop de charisme dans sa marche arrière, avec lui le "fight with style" prends toute son ampleur
3 - Johnathan Joestar : un peu le ryu du jeu, un dragon, un tatsu, une boule, propre.
4 - Cars : gros potentiel je pense à appronfondir
5 - Dio : lui par contre il a l'air cheaté, y a eu un patch pour le nerfer mais il reste top tiers je pense, Za Warudo meilleur stand :p
6 - Dio Brando : WRRYYYYYYY
7 - Diavolo : perso que je connaissais pas car je n'étais pas aller si loin dans le manga, mais il fait archi mal
8 - Ronan : bon lui il faut jouer en versus pour le taffer je sais pas ce qu'il vaut mais il a du potentiel, il peut effacer de la mémoire de son adversaire un bouton, enfin il a l'air fun mais je sais pas si ce sont des strats valables

je kiffe à fond en tout cas, c'est moins fluide, moins propre et moins bien pensé niveau profondeur de gameplay que du SFIV of course mais c'est archi fun, un roster monumental qui va encore augmenter au fil des mois et du fan service à fond.

Points négatifs :
le mode story est pas terrible, c'est juste une succession de combat souvent peu interessant avec des missions et de la narration de type texte, rien à voir avec les narutos, là cyberconnect 2 a clairement tout mis dans le systeme de combat et n'avais plus de budget pour le mode story :p
Le online rame dès qu'un décor est un peu trop chargé ou que tu balance certains coups, alors en plus avec ma connection de merde c'est mort.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 29 avr. 2014, 13:01

Tu me donnes trop envie.

C'est mon prochain achat jeu.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 21 mai 2014, 00:14

Muda muda muda !
Shinjaku shinjaku !!!

7e épisode de l'animé aujourd'hui.
Je connais une petite nana qui a bien failli se faire coincer par un gros orang-outan sous la douche !
Image

Bon, pas de doute, l'animé est super. Je regrette juste de ne pas avoir découvert ça plus tôt.
Ce qui me surprend le plus, c'est de réaliser à quel point la première série d'OST (Stardust Crusader) était tronquée et réduite à l'essentiel par rapport au manga (chose que l'animé actuel rattrape bien).

Effectivement, dommage pour Lisa Lisa ... mais paraitrait qu'elle viendra en DLC.
Fait un test sur la démo. Il ne semble pas y avoir beaucoup de coups par perso, mais je demande à voir le reste du casting.
Et toi, Nico, tes impressions évoluent ?

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 21 mai 2014, 10:14

Y a pas mal de coup par persos quand même, beaucoup de mouvement spéciaux et de subtilité selon chaque "style" de combattants, non je pense qu'à ce niveau là c'est plutôt très bien foutu et puis bon je rappelle que Guile a 2 coup spéciaux : sonic boom et flash kick et ça l'empeche pas de casser des bouches de ryu depuis 20 ans :p

Sinon oué après plusieurs dizaines d'heures de jeu mes impressions ont évolué, au début les persos à Stand me faisaient chier mais en fait j'avais pas capté quelques subtilités de gameplay qui ne sont pas dans la liste des coups, il y a des coups en stand qui sont cancelable et qui te permette de te dissocier totalement de ton stand.
Un exemple avec Jolyne après une mise au sol lourde tu fais les milles mains avec le stand, tu cancel/dissocie ton stand avec un saut cross up et le mec quand il se releve il a d'un côté le stand de jolyne qui tape, de l'autre jolyne et c'est très stylé !

Et y a un perso qui est vraiment cheaté qu'on peut bannir direct de la select screen c'est Dio Vampire, cela dit cela retranscrit bien l'aura de désespoir qu'il laisse dérrière lui dans le manga :p

Y a énormément de bonnes idées de gameplay dans le jeu, si les persos étaient un peu moins "rigides" ça aurait pu être un très bon jeu de combat compétitif mais ça reste un jeu archi plaisant.

J'ai maté le dernier épisode je savais que t'allais kiffer le singe, j'adore stardust crusader pour avoir mis en place tout le concept des stands, mais niveau scenar c'est une des parties les moins interessantes de jojo parce que contrairement à tous les autres arcs le heros dans stardust crusader est vraiment en mode godlike, cujo jotaro est vraiment trop balèse d'ailleurs plus tard dans le manga il a du mal à justifier sa présence en restant inactif, on se dit ben y a jotaro dans le coin pourquoi il y va pas et il casse pas la gueule à tout le monde plutôt que de laisser les autres se démerder :p

Mais les animes sont classes et le generique de fin ça me met la banane à chaque fois, la version originale de Walk like an Egyptian, ce doit être le seul anime que je mate jusqu'à la dernière seconde du générique de fin !

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 22 mai 2014, 13:45

>Y a pas mal de coup par persos quand même,

J'ai essayé Jotaro dans la démo, il ne m'a pas fait cette impression :
:qcf:+ :punch:
+ :punch:
:hcb:+ :punch:
:qcf:+ :punch: :punch:
Ou je suis vraiment passé à côté de qqch ?

> et puis bon je rappelle que Guile a 2 coup spéciaux : sonic boom et flash kick et ça l'empeche pas de casser des bouches de ryu depuis 20 ans :p

Voilà le problème : il a fait son apparition sur un jeu datant de 1991.
Le plus drôle c'est que son inspiration vient probablement aussi de Jojo (le Nazi qui finit par se faire cybernétiser dans Battle Tendancy).

>Un exemple avec Jolyne ...

Drôle de perso. Parait que de nombreux fans lui reprochent son look très masculin.
Pas bien compris ce que faisait son stand, aux descriptions que j'ai lues.

>Et y a un perso qui est vraiment cheaté qu'on peut bannir direct de la select screen c'est Dio Vampire, cela dit cela retranscrit bien l'aura de désespoir qu'il laisse dérrière lui dans le manga

C'est un peu normal, c'est une sorte de surboss, non ?

>d'ailleurs plus tard dans le manga il a du mal à justifier sa présence en restant inactif, on se dit ben y a jotaro dans le coin pourquoi il y va pas et il casse pas la gueule à tout le monde plutôt que de laisser les autres se démerder :p

Ca me rappelle une case dans le manga Hoshin: l'investiture des Dieux.
-"Mais, vieux maitre à la barbe en coton, vous qui êtes si sage et si puissant, ne pourriez-vous pas descendre sur Terre arrêter Daji vous-même ?"
-"Oui, mais le Manga s'arrêterait tout de suite ..."
-XD-

>Mais les animes sont classes et le generique de fin ça me met la banane à chaque fois, la version originale de Walk like an Egyptian, ce doit être le seul anime que je mate jusqu'à la dernière seconde du générique de fin !

Pareil !
J'adorais aussi le générique de fin de la première saison, que j'ai entendu dans Fringe l'an passé (Roundabout par Yes).

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 22 mai 2014, 14:16

Oui Guile a fait son apparition dans un jeu de 91 mais il a pas plus de coup dans ultra street fighter IV qui sort dans un mois :D Alors qu'entre temps ils en ont rajouté à chun li qui en avait déjà plus que guile dès le départ :p

pour les coup spéciaux c'est très changeant en fonction des persos, je t'avoue que jotaro est pas le perso le plus intéteressant à jouer selon moi, mais au niveau des coups il a quand même quelques truc en plus que ce que tu as noté, notamment le fait de pouvoir stopper le temps avec :down: :down: + S qui permet quelques combos sympas.

apres en fonction des persos il y a aussi de plus ou moins grandes différences entre les coups spéciaux quand ils ont leur stand ou quand il ne l'ont pas, pareil pour les coup en EX pour les utilisateurs de l'onde, je ne pense vraiment pas que le manque de coup spéciaux soit un problème du jeu parce que la plupart des personnages ont une profondeur de gameplay qui leur permet d'être interessant à jouer.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 29 mai 2014, 11:49

Je commence mon petit training à JOJO.

Franchement rien que pour l'ambiance c'est 5/5, ça fait longtemps que j'ai pas eu cette sensation de jeu à l'ancienne (niveau ambiance) Là je m'entraîne avec Jotaro Kujo. J'ai pas tout capter pour les principes et l’intérêt de switcher avec le stand. Après je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un arcade stick pour ce jeu ?

j'ai pas trop capter aussi les histoires ATQ pour certains. Mais bon je viens juste de mettre la galette dans la console. :whouhou:

Je suis aux anges!

Question à deux balles: En training pour trouver des combos, j'ai capté qu'en faisant avant petit petit petit petit, il te fait l'équivalent de petit moyen fort ora ora ORA. C'est un réglage débile dans les options ou le jeu est fait comme ça pour les kikoos lol.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 29 mai 2014, 12:34

oui le jeu est fait comme ça pour donner accès à un combo facile pour les kikoos, j'espère que dans une prochaine maj on pourra le désactiver avec une option.

après pour moi il faut un stick, tu devrais te prendre un qanba q4raf comme moi comme ça c'est vite amorti car le stick est compatible ps3 / 360 / pc, sinon un adaptateur si t'as déjà un stick sur une autre bécane.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 29 mai 2014, 12:44

J'ai un stick hori xbox. Je vais tater le jeu ensuite je verrais. Parce que les combos automatiques ça nique l'intérêt d'un arcade stick. Je vois bien un vieux joueur genre Dams être content de me battre parce qu'il fait avant petit petit petit petit, alors que moi je m'emmerde à faire les combos manuellement...
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 29 mai 2014, 13:14

les combos auto sont loin d'être optimum, ce sont des combos basique qui font quand meme peu de dégat, mate des vrais combos sur youtube tu vas voir la différence :p

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 29 mai 2014, 18:49

j'hesite a le prendre, tellement habitué a blazblue au niveau speed, qu'en ai t'il a se niveau? Entraine toi ivan , et emmene le jeu en aout meme sans entrainement je te met ta paté
;)

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 30 mai 2014, 09:13

c'est beaucoup moins speed et moins fluide que blazblue

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 30 mai 2014, 10:29

comme les anciens opus alors?

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 juin 2014, 10:51

bah c'est chaud de comparer avec du arc systems là c'est plus à la street fighter IV quand même avec de la pseudo 3D, mais le manque de vitesse et la rigidité des persos est clairement le seul point négatif du jeu pour moi, attention ça reste très jouable et on prend plaisir à jouer mais ça n'a pas la fluidité de SFIV quoi.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 02 juin 2014, 15:15

blazblue c'est pour les no life lol. J'ai plus le temps de camper sur un jeu.

En ligne je me suis fait ouvrir à blazblue.

:lol:
Image

Revenir vers « Current Gen »