This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar dams43mwa » 28 août 2014, 10:11

Moi ce que j'ai vraiment kiffé, c'est l'ambiance. Une fois bien lancé dans le jeu, t'es vraiment imprégné !

Le scénario supplémentaire je l'ai fais, vu que la version Ps4 comprends tout les DLC gratuitement... Mais ça n'apporte rien de ouf non plus. Ca revient surtout sur l'histoire de Ellie avant le jeu. Je ne peux pas en dire plus, sinon je vais spoil le scénario de base pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.

Par contre, tu parles de quoi quand tu dis : "la défense du frère du black" ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 août 2014, 14:13

Un moment tu rencontres un jeune avec son petit frère. J'ai eu un fail à ce moment là.
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 28 août 2014, 14:58

Oui je pensais bien à la même chose. Mais t'es obligé d'avoir un fail non ? Y'a plusieurs scénarios possibles ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 août 2014, 15:19

dams43mwa a écrit :Oui je pensais bien à la même chose. Mais t'es obligé d'avoir un fail non ? Y'a plusieurs scénarios possibles ?

Bah j'ai demandé aux gens, personne ne m'a répodu vu qu'ils passent toute leur vie sur limited :lol:
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 28 août 2014, 15:28

A mon avis il n'y a qu'un seul scénario possible. Le fail que tu as eu est obligatoire pour tout le monde. (Je pense)

Sinon, on en aurait entendu parler.

Pour voir si on parle de la même chose :

Quand tu dis fail : tu veux dire que tu n'as pas pu empêcher la morsure du petit, qui du coup se transforme ? Son grand frère le bute, et se suicide d'une balle dans la tête. C'est la version que j'ai eu.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 août 2014, 15:40

dams43mwa a écrit :A mon avis il n'y a qu'un seul scénario possible. Le fail que tu as eu est obligatoire pour tout le monde. (Je pense)

Sinon, on en aurait entendu parler.

Pour voir si on parle de la même chose :

Quand tu dis fail : tu veux dire que tu n'as pas pu empêcher la morsure du petit, qui du coup se transforme ? Son grand frère le bute, et se suicide d'une balle dans la tête. C'est la version que j'ai eu.

Oui c'est ça.
Image

Cruxinistre
Chipoteman

Messagepar Cruxinistre » 31 août 2014, 22:07

J'avais pas grand chose à faire ce weekend du coup je me suis enfin torché Mario Kart 8 en 3 étoiles partout, et dieu sait que le 150 et le Miroir sont vraiment galère à obtenir. C'est vraiment un bon jeu, bien meilleur que l'opus Wii et 3DS. J'ai hâte de pouvoir jouer aux DLC de Novembre et Mai.

Sinon j'ai aussi bien avancé dans Wind Waker HD. Alors c'est jolie, néanmoins parfois c'est injouable avec le gamepad... Je pense à un temple en particulier, où il faut utiliser le boomerang et que la console prend en compte le gyroscope de la mablette. Un massacre.

Bref sinon là je vais voir pour me faire Symphony Of The Night les soirs en rentrant du boulot, en attendant Hyrule Warrios fin septembre !
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 05 sept. 2014, 14:29

Je suis en total sevrage de jeu video là ça fait deux semaines que j'ai plus joué à rien, mais quand je dis rien c'est rien ;o
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 05 sept. 2014, 15:04

pfiou moi c'est diablo III (maj 2.1 ) et project diva f 2nd sur vita et vu que c'est des jeux impossibles à finir bah j'les fini pas -_-'

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 08 sept. 2014, 21:00

J'ai ressortis quelques "anciens" jeux PS3 / Xbox360. J'ai donc tout d'abord fini Red Dead Redemption. Quel jeu, quel héros. J'ai préféré RDR à GTA 5 perso.Très surpris par la fin, j'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas fait mais je suis resté sur le cul. J'espère qu'ils feront une suite un jour car il y a du potentiel je trouve.

J'ai aussi fini Heavenly Sword. Un jeu de Ninja Theory vraiment sympa. Un bon beat'em all qui n'a rien à envier à god of war, je l'ai même préféré au dernier GOW Ascension. Le jeu a pas trop mal vieilli (il date de 2007) et l'héroïne est assez charismatique. Dommage toutefois qu'il n'y ai pas eu un suivi sur le jeu afin de corriger certains bugs, notamment les lags réguliers ou quelques freezes lors de cut scenes. Certains boss peuvent être assez chiants car il faut trouver la bonne technique mais ils restent assez sympa à jouer. Un bon petit jeu à faire surtout qu'il doit être trouvable pas trop cher maintenant. Une suite gommant les défaut du premier aurait pu être intéressant. Bon à la place on a quand même eu Enslaved qui est un de mes jeux favoris.

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 09 sept. 2014, 08:58

rah faut vraiment que je le fasse le red dead parait qu'il est vraiment extra

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 09 sept. 2014, 15:23

tu te l'ai pas chopé l'autre coup ?

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 09 sept. 2014, 16:40

bah si en broc mais bon j'peux pas jouer a diablo III et autre chose c'est impossible ^^

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 12 sept. 2014, 13:10

Je viens de terminer Yakuza Dead Souls en un peu plus de 17h en hard. Je crois que je l'ai fait en 3 jours, pas très long donc, mais plus long ça serait trop long je pense.
Le jeu est largement inspiré de Left 4 Dead et de Resident Evil.

Yakuza Dead Souls est découpé en 4 chapitres eux-même divisées en 4 sous-parties. Les 2 premiers chapitres ne sont pas prise de têtes, le 3é là la difficulté monte d'un cran notamment à la fin avec 4 boss à se faire, dont 3 simultanément. Mais alors la dernière partie c'est la fête du slip. Entre autre un boss volant (et avec la caméra c'est hyper galère de le cibler) mais comme ça aurait été trop simple il y a des zombies infinis qui se ramène par centaines. Ça devient un miracle quand on à 2s pour localiser le boss et lui tirer une balle. Je crois que j'ai mit 1h pour le tuer. Ensuite d'autres passages avec des centaines de zombies d'affilés comprenant notamment les super zombies bien balaises et résistant et les zombies spéciaux genre ninja et kung fu master. Il y a tellement de personnages à l'écran qu'il est régulier de voir le jeu ramer comme pas possible. Et à la fin c'est 5 boss à enchainer dont un qui est un zombie en mode Wesker de RE5 / Néo.

J'adore la série Yakuza et le spin off zombie est une bonne idée mais le problème vient du gameplay et du moteur de jeu très dépassé. Le jeu est marrant au début mais rageant à la fin. Certaines idées ne sont pas exploitées à fond. On récupére beaucoup d'objets à vendre sauf que le marchand on le rencontre une seule fois, du coup à la fin du jeu on est blindé de matériaux mais on a rien à acheter. Un système d'upgrade des armes aurait été sympa. A la fin on débloque les difficultés super hard et dead souls (encore plus dur). Autant dire que comme je veux garder mes cheveux je ne vais refaire le jeu...

Un jeu à faire uniquement pour les gros gros fans de Yakuza selon moi.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 17 sept. 2014, 20:55

J'ai continué avec les zombies et je me suis fait Lollipop Chainsaw sur PS3. Il est pas très long (6 chapitres + le prologue). Vraiment sympa, un bon beat'em all bien barré de Suda51 (comme d'habitude avec le monsieur j'ai envie de dire). Bon, l'histoire est hyper classique avec un méchant qui ouvre le monde des ténèbres et ramène les zombies sur Terre. L'héroïne, Juliet, va devoir sauver le monde aidée par moment par sa famille complètement délurée. Les graphismes sont sympas avec un aspect un peu dessin. Le gameplay est assez classique et propose un système d'upgrade du personnage moyennant des pièces que l'on récupère dans le jeu. Dans le style décalé on trouve une partie de basket où il faut faire des paniers avec les têtes de zombies ou un pac-man revisité façon Suda51. Un jeu sans prise de tête à faire à petit prix.

En changeant complètement de registre j'ai enchainé sur un RPG de Tri-Ace, Resonance of Fate. Hé bien on est rapidement jeté dans le grand bain et malheureusement pour moi j'ai oublié de passer par la case "didacticiel". Résultat, premiers ennemis, j'ai rien compris au système de combat et je me suis fait laminer. Je recommence en passant donc par "l’arène" et fait les différents tutoriaux... Système de combat de fou :shock: . Il y a énormément de possibilités et c'est hyper stratégique. Il y a certains tuto que j'ai réussi sans trop savoir comment j'ai fait car l'explication est très succincte. J'ai donc sauvegardé avant de m'essayer à des combats sur la carte (carte qui est un ensemble de cases à débloquer avec des "cellules énergétiques"). Après un temps d'adaptation le système de combat est déroutant mais très sympathique. Il change complètement de tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui. J'ai lu que le jeu était assez difficile. On verra mais pour l''instant il me fait bonne impression.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 18 sept. 2014, 08:11

Hâte d'avoir ton retour complet sur Resonance of Fate. Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me le prenne pour tester. Cette fin d'année, ça va être compliqué avec toutes les sorties next gen, mais j'avoue qu'il m'intrigue depuis un bon moment.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 18 sept. 2014, 19:25

Ba écoute pour l'instant j'accroche vraiment bien. Le système de combat est un mélange entre du tactical et du action rpg. En plus les armes sont des armes à feu et non des épées, haches ou autre, ce qui change par rapport aux rpg traditionnels et donne lieu à des combats plein de pirouettes façon film d'action. Le jeu est assez punitif je trouve, ou alors je deviens moins bon avec le temps, mais une mauvaise action dans un combat et ça peut être dramatique. Je vais continuer et je donnerai mon ressenti une fois fini :)

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 22 sept. 2014, 20:42

Entre deux parties de Resonance of Fate je me suis fait Megaman X1. Quel pied, quels souvenirs. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé le jeu difficile à part quelques passages un peu chiant il faut le dire. En revanche le boss de fin m'a un peu fait galérer même si j'avais collecté tous les items (enfin sauf le Hadoken) . Dans mes souvenirs le jeu était beaucoup plus difficile, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait à partir de la compil GameCube.

Je vais maintenant pouvoir enchainer sur X2, et là ça sera autre chose parce que je n'ai jamais fait les autres Megaman X :)

BaDsArU
Freakpouille

Messagepar BaDsArU » 25 sept. 2014, 11:51

Je viens de terminer Kane & Lynch 2 "dogz day"...et bas shit!
Malgré une bonne impression de départ avec des effets ciné à la "john woo" qui donne bien, ceci deviennent vite anarchique et chiant! Au niveau du déroulement j'ai attendu jusqu'au bout que ça bouge et..... nada! C'est tout le temps la même!
Donc je ne le conseille pas plus que ça :( ; par contre faite le 1er, moi je le kiff et il a tout ce qui faut! :yeah:

Sinon j'ai commencé "Enslaved" avec Monkey (héros) en sangoku du futur (baton, nuage...)
Pour l'instant du bon, le seul défault est l'impossibilité de tomber dans les phases de plateforme...next gen oblige!
Sinon new york pris par la faune et les robots c'est pas mal et les couleurs sont vraiment bien choisis
A confirmer! :roll:

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 25 sept. 2014, 16:51

Enslaved est un des meilleurs jeux PS3/360 (d'ailleurs je l'ai sur les deux consoles). J'en garde un super souvenir.

Sinon pour ma part j'ai terminé Megaman X2. J'y avais jamais joué (j'ai découvert qu'il y avait des suites au Megaman X premier du nom il y a 5/6 ans environ :oops: ). Je l'ai trouvé bien sympa à faire avec quelques petites améliorations par rapport au premier mais rien de bien révolutionnaire. La quête des morceaux de Zero est intéressante à faire et rajoute un peu de durée de vie.

J'ai trouvé la difficulté assez inégale. Certains boss et niveaux se font facilement alors que d'autres sont bien chauds. Le boss de fin est aussi beaucoup plus facile que dans X1. Sur certains passages pour récupérer les différents power up s'est à s'arracher les cheveux, je pense notamment au niveau Desert Base pour récupérer le Heart Tank tout au bout des pics.

Un bon Megaman en tout cas. Je vais continuer sur ma lancée avec X3 :)

Cruxinistre
Chipoteman

Messagepar Cruxinistre » 25 sept. 2014, 20:55

Bon j'ai finis le mode story de Hyrule Warriors en "normal", je vais le refaire en hard + le platiné pour avoir tous les trophées. C'est franchement un super jeu pour qui aime les musou ! Le fait de pouvoir tout destroy dans l'univers d'Hyrule + les remix des musiques façon rock + l'histoire qui est sympa ( mais pas ouf hein ). Franchement je suis bien content. Et surtout y'a beaucoup de contenu jouable. L'aventure "retro" est bien prenant et plutôt longue. Le seul bémol c'est le côté très répétitif des missions, mais bon c'est un peu le principe du jeu donc c'est un défaut sans en être un !

Bref je recommande à tout le monde.

Sinon j'ai attaqué FF Curtain Calls sur 3DS les soirs au lit, et qu'est-ce que c'est bon ! Vraiment ! Il y a du gros challenge sur les niveau ultimate ( One Winged Angel par exemple ), et puis c'est assez addictif !

Et à côté j'ai jouer un peu à R-Type GB, et c'est vrai qu'il est quand même bien cool ^^
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 26 sept. 2014, 08:16

Deno qui joue à la console et arrive à finir des jeux ?!? :shock: :shock: :o

Fais chier, je vais devoir sortir les pneus neige... :(

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 sept. 2014, 09:08

Quand j'ai dit aux gens qu'Enslaved c'était une bombe, tout le monde s'est foutu de ma gueule.

Y a pas de justice... Et pendant ce temps ça joue à Hyrule Warrior :lol:
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 26 sept. 2014, 09:29

Je ne connaissais pas Enslaved. Les tests ont l'air plutôt bon, sans être exceptionnel.

Si un jour je tombe dessus d'occasion, je me le prendrai pour tester...

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 06 oct. 2014, 09:05

J'ai terminé Ace Attorney : Phoenix Wright sur DS. Franchement j'ai adoré. Le personnage de Phoenix Wright est vraiment excellent. Souvent pris pour un débutant inutile, il retourne la situation comme personne. Et la dualité avec l'avocat de l'accusation, Benjamin Hunter, tout au long des différentes affaires est toujours un affrontement difficile. Le jeu alterne toujours deux phases, une phase d'exploration et de recherche d'indices et une phase de plaidoirie où il faut analyser les différents témoignages et utiliser les preuves à dispositions à bon escient. Le jeu en lui même n' est pas spécialement difficile mis à part la dernière affaire qui est vraiment longue et difficile. J'avoue avoir eu recours à la solution tellement certains indices sont difficile à trouver ou à utiliser lors des plaidoiries.

Toutefois je comprends mieux pourquoi cette série ne fait pas un carton par chez nous. C'est un jeu où il y a énormément de textes et où chaque phrase peut avoir son importance. De plus il n'y a pas beaucoup d'action, plus des retournements de situation et à cela s'ajoute un système de point 'n clic ce qui limite grandement le nombre d'acheteurs potentiels.

Sur Wii je me suis fait No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Honnêtement j'ai été super déçu. J'avais adoré le premier et j'attendais beaucoup du 2 mais l'engouement est vite retombé. Pourtant le jeu commence bien avec une introduction qui enchaine sur un premier combat assez violent et sanglant. Mais ensuite c'est la dégringolade. Le jeu n'est plus en open world, bon certes dans le premier opus la ville était déserte et la maniabilité de la moto était à revoir mais c'était cool. Hé bien dans le 2 pour corriger ces problèmes ils ont carrément viré tout ça. Maintenant on sort de l'hôtel et on a un menu à gauche où il faut choisir sa destination. Ensuite, les petits boulot qu'on devait faire pour se payer les droits d'accès au combat, inutile. Hé oui maintenant on peut aller directement affronter notre adversaire sans payer, résultat on peut enchainer tout les combats sans rien faire d'autre entre deux. Au final j'ai fini le jeu en 5h20 et ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre. A cela s'ajoute une caméra merdique, il faut sans cesse la recadrer car elle par en cacahuète toutes les 5 secondes, je vous raconte pas l'horreur dans certains combats où l'ennemi nous assaille sans que l'on ai le temps de comprendre où se trouve notre adversaire. Enfin, dans les points positifs le jeu garde son esprit bien barré et surtout le jeu n'est pas censuré ce qui donne lieu à des grosses effusions de sang et à un festival de membres découpés.

Je trouve dommage d'avoir raté ce NMH2 car Travis Touchdown est un personnage atypique et très intéressant. Perso je trouve qu'il a une certaine forme de classe, c'est peut être le sabre laser qui fait ça :D . Un jeu à faire pour se défouler plus qu'autre chose.

Revenir vers « Current Gen »