This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar dams43mwa » 26 juin 2014, 08:17

Merci pour ce retour !

Un Zelda que je n'ai toujours pas attaqué... D'ailleurs le Twilight Princess je m'étais arrêté après 5H de jeu aussi, et je n'avais jamais repris !

Et perso je te conseille Xenoblade à fond ! PstyleZ va passer et te dire que c'est de la merde, mais ne l'écoute pas ! :lol:

Il a ses défauts, mais surtout ses qualités ! Un RPG avec autant de bon points et autant de liberté, sur la "Current" Gen il n'y en a pas eu beaucoup ! A faire au moins une fois pour tout amateur de RPG...

Au pire lis les différents tests à droite et à gauche pour te faire un avis. Ils sont tous positif voir très positif !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 26 juin 2014, 09:43

xenoblade c'est de la grosse merde, que des tests de suce boule pas du tout objectifs sur le net de toute façon.

je te conseille plutot Last Story ou Pandora's Tower, déjà t'as pas besoin de faire 180h de farming inintéressant pour les terminer, après Last Story a pour lui une bande son et des graphismes extra et Pandora's Tower a pour lui une grand originalité et une grosse ambiance (un peu malsaine, mais grosse ambiance quand même :p).

Skyward Sword pareil, j'ai commencé mais jouer à la wiimote c'est pas possible ça me casse trop les couilles...
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 26 juin 2014, 10:57

Merci pour vos retours :)

Finalement j'ai commencé Xenoblade hier à 2h du mat'. Une chose m'a surpris, le jeu est plus beau que Zelda SS alors qu'il y a un an d'écart (en prenant les dates jap). Les visages sont quand même légèrement flous, enfin il y a comme une sorte de filtre. Enfin bref je ne m'arrête pas aux graphismes.

Niveau gameplay pour l'instant ça a l'air sympa, un bon action rpg comme je les aime. Au début pour les combats j'avais gardé quelques restes de Zelda SS en balançant des coups de Wiimote... :boulet:

En revanche s'il y a du farming ça ça va me souler un peu. Je suis pas du genre à camper des heures pour faire du level. C'est pour ça que dans les rpg je galère toujours à un moment car mes persos ont pas le niveau mais bon, j'aime pas le gonflage de durée de vie en te balançant des boss surpuissants :roll:

Concernant les avis j'ai lu une personne qui indiquait que le scénario commençait à se lancer au bout de 45h de jeu ???!!! :shock: C'est sérieux ?

Enfin on verra, vu que je l'ai autant le faire.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 26 juin 2014, 11:18

Le farming, ce n'est pas nécessaire. Prends ton temps, et ça ira. Par contre si tu files tête baissée, tu risques de te retrouver trop faible à un moment ou un autre. Surtout pour les quêtes annexes en fait.

Et le scénario qui commence à 45H, ce sont des conneries. L'histoire démarre rapidement et est assez (très) intéressante. Disons qu'à mis parcours (environ 40H), tu vas avoir des révélations importantes qui vont changer beaucoup de choses. Il n'y a que la fin qui est (très) chelou et qui ne plait pas à tout le monde.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 07 juil. 2014, 11:51

Terminé Mega Man 9 ce WE, purée il est dur sans déconner...
Y a des gros passages putes die and retry la première fois que tu passes t'es obligé d'y passer sauf si tu vois l'avenir.
Les checkpoint sont aussi placés bizarrement des fois.

Enfin voilà, épisode sympa quand même que je conseille aux fans de Mega Man, ils auraient certes pu faire bien mieux, y a pas mal de proxys de boss déjà vus, aucune surprise de gameplay voire même des trucs qu'ils ont même pas mis alors que c'était acquis depuis des siècles (pas de charge du buster par exemple...).

Ha oui, et je précise le jeu est dur si tu n'utilises pas la "boutique" (les ennemis larguent parfois des boulons et avec ça tu achetes des items), parce que oui si avant chaque niveau tu te mets 9 vies, 9 réservoir tanks, les dégats divisiés par 2, le mec qui te récup si tu sautes dans le vide, le truc qui te sauve des pics, etc... ça doit même être plutôt facile :D

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 07 juil. 2014, 20:48

Après avoir tenu 2 h sur watch dogs .... j'ai fini tomb raider 2013 sur pc hier .... longtemps que j'avais pas fini un jeu oO quel claque, vraiment génial, hyper maniable, beau, 60 fps sur une config à 600 boules récente, action non stop MIAM, bon après fini en une 15aine d'heure ça fait du 3 euros de l'heure c'est cher ... pour ceux qui l'on acheté

sinon j'ai encore fini Tennis sur game boy, 6-1 6-0, j'ai perdu de ma suprême depuis que j'ai plus de GB dans mes chiottes :'(

Minouche

Messagepar Minouche » 09 juil. 2014, 17:56

T'as pas trouvé la fin du TR un peu molle ? j'ai été happy du jeu perso mais déçu de la fin...
Ya un article sur le jeu sur le site si tu veux checker un autre avis ;)

http://gangeekstyle.com/2013/06/test-to ... -de-serie/

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 09 juil. 2014, 19:08

hum ça ma pas choqué perso, après j'ai toujours détesté les Tomb raider pour leur maniabilité hyper rigide alors pour une fois que j'ai adoré y jouer j'étais juste content xD

bon j'voulais mettre 4 j'ai merdé ça a mis 3.8, c'est pas pratique votre truc la oO enfin moi j'ai adoré et pourtant je suis difficile et raleur

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 09 juil. 2014, 21:42

Idem... J'ai pas accroché à beaucoup de jeux sur Next Gen, mais ce Tomb Raider, je me suis régalé ! Dans mon top 5 sans soucis !

L'histoire est bof, enfin surtout la fin comme dit Minouche... Mais j'ai trouvé le jeu tellement plaisant à jouer à côté de ça !

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 10 juil. 2014, 11:35

yep et en plus sur PC c'est bien optimisé alors que c'est un jeu multi support (pour une fois ça mérite d'être signalé :))

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 10 juil. 2014, 11:57

Moi je l'ai fait sur 360 assez tard. J'étais dégouté. 1 semaine après l'avoir finit, ils l'avaient annoncé sur Ps4, alors que j'ai la console et qu'elle prends la poussière hormis avec Fifa...

Quand je passe devant un bac de jeux d'occasion et que je vois ce TR Ps4, j'hésite à me le prendre pour le refaire. Je vais attendre qu'il baisse un peu !

zeldaman
BIZU !

Messagepar zeldaman » 13 juil. 2014, 15:02

moi j'était trés déçus de ce jeu, je m'attendais à un vrai tomb raider avec une belle aventure, des énigmes et je me suis retrouver avec un gun fight

_______________________________________________________________________________________________________________________
galaxy note 3 sans abonnement galaxy note 3

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 18 juil. 2014, 15:20

Bien qu'ayant fait quelques heures sur Xenoblade j'avais envie de reprendre une manette un peu plus conventionnelle que la Wiimote/Nunchuck.

Je me suis donc ainsi remis sur Okami HD PS3 que j'ai terminé à l'instant.

J'avais commencé le jeu sur Wii avant de basculer sur PS3 avec le remake HD et franchement il y a eu du bon travail. Le jeu est très beau et le style graphique est parfait pour retranscrire l'ambiance japonaise si particulière de ce jeu, on se croirait jouer dans un tableau. Le jeu a une bonne durée de vie, je l'ai terminé en un peu moins de 30h sans faire les quêtes annexes (et il y en a un paquet). Il y a beaucoup de textes (c'est un RPG donc c'est normal vous me direz) mais certains dialogues n'apportent rien à l'histoire et donne un peu une impression de longueur. L'histoire est plutôt sympathique est permets de découvrir un peu plus la culture nippone avec ses Dieux japonais, il y a même un certain Kyûbi (bien connu des fans du ninja blond de Konoha). Les combats contre les boss sont vraiment sympa avec chacun leur point faible et une technique de pinceau précise à utiliser pour les vaincre. Il y a même un boss qui utilise aussi la technique du pinceau, j'ai vraiment apprécié ce combat en particulier.

Concernant les points négatifs il y a cette foutue caméra qui parfois se place à de mauvais endroits ou vient buter contre un obstacle ce qui fait que sur certains passages de plate-forme où il faut être précis c'est une horreur. Et le boss de fin que je n'ai pas trouvé charismatique du tout surtout comparé aux autres boss et le combat final n'est pas très difficile, long mais pas difficile.

En tout cas je suis bien content d'avoir fait ce jeu qui est considéré comme une pépite vidéoludique, aux côté d'Ico ou Shadow of the colossus, et je le conseille à ceux qui aime la culture japonaise et les RPG qui changent un peu des RPG plus traditionnels.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 20 juil. 2014, 21:02

Et du coup tu vas reprendre Xenoblade ou pas ?

Par contre c'est clair qu'il faut le faire à la manette ce jeu. Tu n'as pas le collector ? La manette est incluse avec.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 20 juil. 2014, 21:43

Je m'y remettrais après je pense. C'est vrai que j'avais pas pensé à la manette pro, j'en ai 2 en plus (noire et rouge) mais pas chez moi malheureusement. Je suis arrivé au moment où un 3é personnage (une femme) rejoint l'équipe.

Là j'ai commencé tales of xillia sur ps3 histoire de le terminer avant la sortie du 2 fin août.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 juil. 2014, 09:37

faire new super mario U après avoir fait 3D world c'est une putain de purge :lol: premier mario que je fais de ma vie dont je trouve le gameplay merdique :shock:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 24 juil. 2014, 09:44

Nous on l'a fait à 4 avec des collègues il n'y a pas longtemps. On s'est bien marré à se mettre sur la gueule, mais à part ça, franchement... Voilà quoi... :lol:

C'est assez merdique c'est vrai. Toujours la même chose. Lassant...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 juil. 2014, 09:56

ha oué à 4 peut être mais là je le fais avec mon fils franchement on se fait chier, enfin surtout moi lui tu lui mets n'importe quoi il kifferait, c'est beau l'innocence, mais voilà quoi c'est 0 ce mario et encore je l'avais pas fait sur wii...

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 24 juil. 2014, 15:14

le new sur mario U j'ai du y jouer 3 h j'ai lâcher prise, c'est cool pour les jeunes qui ont jamais joué à un mario 2D, mais moi j'en peux plus :'(

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 15 août 2014, 22:11

Tales of Xillia terminé en 31h environ. J'ai fait très peu de quêtes annexes hormis combattre les 6 montres-armes. Ça me faisait un peu penser aux boss spéciaux de FF7. Il me reste un donjon à faire, il se débloque une fois le jeu fini.

Le scénario est très classique et pas super entrainant malgré des tentatives de rebondissements assez prévisibles. Une map très linéaire, des combats pas très difficiles (ce qui est cool pour faire du level en revanche). J'ai fais un peu de level pour un boss (qui est over cheaté selon moi) pour le reste pas trop de soucis. Le combat final est tellement bourrin que ça rame pas mal. Dans les points positifs, les graphismes et les musiques que j'ai trouvé superbes. Un système de combat très nerveux même si ça devient régulièrement la boucherie et que l'on perd son perso de vu pour finalement tapoter X ou O en espérant qu'il se trouve au milieu d' un groupe d'ennemis et qu'il va les toucher.

Je ne sais pas trop quoi penser car c'est le premier Tales of que je termine mais j'espère que les autres opus sont plus accrocheurs. A voir pour Tales of Xillia 2 maintenant...
Dernière édition par lorentzo59 le 17 août 2014, 00:45, édité 1 fois.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 août 2014, 12:17

pour moi les tales of c'est toujours pareil j'ai droppé de la série, des jeux mignonets avec un scenario plat et prévisible (parfois insipide) qui se laissent jouer mais ne marquent pas "à vie" :D

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 27 août 2014, 16:02

Zelda : A Link Between Worlds

Alors pendant mes 3 semaines de congés, j'ai profité d'un peu de temps libre pour finir le Zelda 3DS. J'ai bien kiffé. Un bon Zelda 2D à l'ancienne comme je les aime !

Et surtout, ils ont abandonné cette (stupide) idée du déplacement tactile only qu'ils avaient eu avec les épisodes DS. La durée de vie est plutôt cool. Et c'est clair que le jeu n'est pas super difficile, mais je trouve que tout ceux qui ont cité la facilité comme un défaut, ont exagéré. Le jeu n'est pas facile de ouf non plus...

Juste dommage de ne pas avoir intégré le mode "difficile" dès le first run.

Pokémon X

J'en ai entendu beaucoup de bien dans mon entourage. J'ai voulu tester et redonner une chance à cette série. C'est plutôt prenant. Il y a ce côté RPG addictif, les combats sont bien plus stratégiques qu'avant. Le côté entrainement et évolution est bien foutu aussi. Les différents mode "en ligne" sont sympa. Une fois bien plongé dans le jeu, on est à fond, on veut tous les chopper. Mais voilà... l'euphorie retombe bien vite ! Ca reste du Pokémon ! Scénario 0. Tout ce qu'il y a à faire en dehors du mode story et de l'élevage c'est 0. Donc bilan mitigé pour moi. C'est pas demain la veille que je deviendrai un pokéfan !

The Last of Us : Remastered

La belle surprise de mes vacances ! J'avais attaqué le jeu sur Ps3 il y a quelques mois de ça. 2-3H de jeu seulement. Puis j'avais arrêté à l'annonce de la version Ps4 pour le faire sur cette dernière. Et le jeu est vraiment bon ! Alors il n'est pas exempt de tout reproche, avec quelques bug de clipping, quelques bugs de sons. Mais vraiment le gros point fort réside dans l'ambiance et à moindre mesure : le scénario. Perso j'ai roxé le jeu en 2 jours et demi. La fin est plus ou moins complète. A chacun d'en faire son interprétation. Mais quand survient le générique, que l'on soit déçu ou non du finale, on reste bloqué devant le générique. Bloqué car le jeu nous a touché, et que l'on se demande à quoi on va bien pouvoir jouer par la suite. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'image que donne cette fin, et qu'il faut porter réflexion sur la morale dégagé par le jeu. A savoir : l'homme et son instinct de survie. (un vrai sujet de philo ^^)

La relation développé entre les 2 héros est touchante. On se laisse submerger par cet univers apocalyptique admirablement retranscrit. Et on a qu'une envie, c'est d'y retourner. Pour ça, il y a le mode "réaliste", qui est un vrai die and retry, où la moindre balle de 9mm, ou même la moindre brique devra être économisée intelligemment. Et sinon il y a le mode en ligne. Il peut paraître chelou et difficile aux premiers abords, mais une fois le coup de main pris, c'est plutôt fun. Bien loin d'un Call of ou Battlefield. Là il faudra se la jouer beaucoup plus furtif et avec un bon sens de l'esprit d'équipe. Partez en raid solitaire, et c'est la mort assuré.

J'ai testé grâce à l'essai gratuit de 48H au PSN inclus. Et j'ai finalement investit dans un abonnement annuel et dans un casque / micro de compète à 150 balles pour y jouer. Maintenant, dès que j'ai 5 minutes de libre en rentrant du taf, je me fais une petite session en ligne.

Voilà... Dernier point, le jeu va être adapté au cinéma. Hâte de voir ce que ça va donné. Mais un peu septique en même temps. Car le point fort du jeu, une nouvelle fois, réside vraiment dans l'ambiance permanente retranscrite, et dans son scénario plutôt sympa même si déjà vu. Et j'ai du mal à m'imaginer comment ils vont pouvoir raccourcir cette histoire de 15/20H en 2H, sans le massacrer...
D'ailleurs, une rumeur circule comme quoi ce serait l'actrice d'Aria Stark (Game of Thrones) qui incarnerait Ellie.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 août 2014, 09:44

Un film de last of us... ça va être dur de faire mieux que le jeu d'acteur virtuel des personnages de l'introduction :D
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 28 août 2014, 09:49

Autant sur les acteurs, beaucoup de rumeurs circulent, mais le film, lui, a été confirmé, ça c'est sûr.

T'as bien kiffé le jeu toi aussi il me semble ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 28 août 2014, 09:54

dams43mwa a écrit :Autant sur les acteurs, beaucoup de rumeurs circulent, mais le film, lui, a été confirmé, ça c'est sûr.

T'as bien kiffé le jeu toi aussi il me semble ?

Ouais il est énorme. Je l'ai fini sur PS3, j'ai foiré la défense du frère du black que tu rencontres et je n'ai pas fait les scénarios bonus.

Mais franchement ça faisait longtemps que j'avais pas tripé tout seul devant ma TV.
Image

Revenir vers « Current Gen »