This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar dams43mwa » 11 mars 2014, 10:49

Ouai ça commence à faire quand même.

C'est aussi pour ça que j'hésite à le prendre. Je suis pas fan de la licence. Il y a plein de choses qui me plaisent pas et que je trouve naze... Mais quand je me lance dans un jeu comme ça, j'ai moi aussi envie de le finir à 100%. Remplir le Pokédex. Disons que le côté "attrapez les tous" est assez addictif. Et ça prend du temps... Beaucoup de temps ! Et le pire c'est qu'une fois fini, tu te dis : "ouais, c'est cool". Et hop tu ranges ta cartouche pour ne jamais y retoucher.

Je n'ai pas de fierté particulière à terminer à fond ce genre de jeu.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 mars 2014, 10:54

oui j'avoue que ce n'est pas un jeu marquant à vie !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 11 mars 2014, 10:58

Tout à fait Thierry ! :o

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 12 mars 2014, 09:10

Terminé FF13-3 ou Lightning Returns hier soir.

Et bien je le trouve quand même bien au dessus de la plupart des tests qui lui ont collé un 15.

Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a plein de bonnes choses. La majorité des testeurs lui reproche d'avoir ce système de chrono qui est trop contraignant et qui empêche l'exploration en totale liberté. Alors soit ils n'ont pas pris le temps de faire le jeu pleinement et correctement, soit ils n'ont rien compris au système de jeu.

Soit disant qu'il serait quasi impossible d'avoir la bonne fin du premier coup. Un joli ramassis de conneries. Non seulement je l'ai obtenu dès ma première partie, mais j'ai aussi quasiment obtenu le platine en first run. J'ai du faire 98% du jeu, la totalité des quêtes annexes ou presque, et sans guide.

Et après avoir recueilli des témoignages sur les divers forums, c'est le cas de 3/4 des joueurs environ. Bref bien content de l'avoir fait. Je me relancerai dans un new game + avec plaisir. Et triste de savoir que la série "Lightning" est terminée...

psyko44
Voleur à l'étaLAG

Messagepar psyko44 » 12 mars 2014, 13:31

j’étais aussi sceptique sur l''avis des rédacs sur le jeu... et j'ai lu pas mal aussi d'avis qui vont dans le sens du tiens :)
sinon tu as combien d'heure au compteur avec ce premier run?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 05 avr. 2014, 22:39

Je suis en train de finir Last of Us, c'est une tuerie ce jeu.

Sinon j'ai commencé vite fait MetalGeasr Rising. C'est complètement dingue. On dirait un beat des année 90 dans un habillage current gen. Platinium sont vraiment fort.
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 27 avr. 2014, 19:20

J'ai fini Last of US. Il est énorme ce jeu.

Par contre je me demande s'il y a plusieurs fin. En tout cas le héros est vraiment sans pitié et ça j'adore !
Image

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 27 avr. 2014, 22:28

Last of Us c'est vraiment une bombe ce jeu. Un must have de la PS3. Sinon à ma connaissance il me semble qu'il n'y a qu'une seule fin.

Pour ma part 3 jeux fini dernièrement.

Puppeteer. Bien sympa avec un concept de jeu très intéressant et différent des jeux habituels. Le jeu n'est pas très long mais je pense que c'est la bonne durée de vie avant de tomber dans le répétitif.

Remember me. Petit jeu de feu le développeur français Dontnod. Une histoire très intéressante dans ce néo Paris où la technologie permet de "reseter" les humains afin de capturer / modifier leurs souvenirs. J'ai bien aimé même si le jeu est vite répétitif et le système de combo est super limité. Dommage que le studio ai fermé car je n'aurais pas été contre une suite qui corrige les défauts du jeu.

Bayonetta. Un très bon beat'em all bourrin et sexy avec une héroïne complètement barrée. Je l'ai enchainé et terminé en deux jours tellement il est addictif. Beaucoup de combo à disposition et une histoire sympa. Plus qu'à attendre la suite sur Wii U.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 28 avr. 2014, 08:00

The Last of Us, je l'avais attaqué il y a peu. J'ai plutôt bien aimé, mais j'ai arrêté, car il a été annoncé sur Ps4.

Du coup je vais attendre qu'il le sorte et je le ferai sur cette console.

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 28 avr. 2014, 09:50

Je me suis fait Journey hier soir, je sais pas trop quoi en penser, c'est pas un jeu quoi ! plutôt une aventure poétique à vivre, mais... trop court, bref, un peu déçue toutefois par rapport à ce que j'en avais lu

psyko44
Voleur à l'étaLAG

Messagepar psyko44 » 29 avr. 2014, 20:33

lorentzo59 a écrit : Dommage que le studio ai fermé car je n'aurais pas été contre une suite qui corrige les défauts du jeu.

dontnod a jamais fermé ;) ils étaient en redressement judiciaire. d'ailleurs le studio a l'air de plutôt renaitre car il y a plusieurs offres d'emploi chez eux, et ils ont/vont apparemment signer avec un gros éditeur pour leur nouveau jeu.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 29 avr. 2014, 22:03

Ah je savais pas. Je pensais que le studio avait fermé suite aux mauvaises ventes de remember me. Bonne nouvelle en tout cas. Merci pour l'info.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 04 mai 2014, 19:28

child of light sur ps3, terminé à 100% : de la bombe, un jeu vraiment très sympa et rafraichissant.

on peut dire que c'est 15 euros bien investi.
Bien sûr il est pas hyper long, j'ai du le terminer en une douzaine d'heure pour le 100% trophées + 100% quetes annexes, j'ai vu qu'il y a un new game + mais je ne sais pas ce que le mode apporte, je le ferai dans quelques mois quand le titre sera moins frais dans ma mémoire.

conseil : le jeu est archi facile en normal et seulement facile en hard, je vous conseille de jouer en hard direct.
conseil 2 : l'edition collector ne vaut franchement que pour le magnifique poster d'amano et les DLC, l'artbook fait 4 pages et le porte clé est bidon.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 06 mai 2014, 10:13

Terminé Dungeon o& Dragon chronicles of mystara sur PS3...
mais c'est quoi cette merde ? :D
je pensais que cétait un remix HD du beat em all mais mes couilles c'est la rom originale avec un cadre à la con, j'ai laché 30 euros pour ça franchement faut que j'arrete de prendre des jeux au pif et que je me renseigne un minimum !
en plus je l'ai pris en jap forcement et je capte rien au menu, sans déconner traditionnellement dans les jeux d'arcade les menus sont anglais même quand le jeu est japonais bande d'enculés de capcom japon.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 juin 2014, 13:09

enfin j'en ai fini avec Demon's Gaze sur PS Vita, terminé à 100% en Hot (WTF 98% de monstre rencontré d'ailleurs, je vais voir si y a pas un true true true last boss :lol: )

Image

Je l'ai platiné sans même le vouloir spécialement, tellement j'ai galéré dessus j'ai fini par tout débloquer et tout looter sans faire exprès :lol:

ce jeu du mal sans déconner... si un jour vous vous sentez de vous y coller juste un conseil : lisez un guide sur les classes des personnages, parce que y a des classes sur lesquelles il faut pas faire l'impasse si tu veux etre tranquille et y en a d'autres qui servent à rien. Typiquement j'ai du farmer mes persos comme un malade car je n'avais pas d'assassins et que j'avais des build zarbis, pareil un healer est obligatoire à mon avis je vois pas trop comment on peut battre les boss de fins sans ou alors il faut compter sur des gros coup de cul de RNG.

au final le jeu est quand même sympa, faut juste pas faire n'importe quoi :twisted:

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 16 juin 2014, 14:56

Je viens de terminer Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS.

Bien qu'ayant les autres jeux c'est la première fois que je m'en fais un de la série Mario & Luigi RPG. Vraiment sympa. Je me suis bien amusé sur ce titre avec une 3DS bien exploitée au niveau du tactile et du gyroscope. Les musiques sont superbes, et pour cause la compositrice est Yoko Shimomura, compositrice entre autre sur les différents Kingdom Hearts. Et ça se ressent, sur certains passage on se croirait dans un KH. Le jeu a également une bonne durée de vie, je l'ai terminé en un peu moins de 47h de jeu. J'ai eu quelques difficultés avec le boss de fin, sûrement car je n'ai pas fait assez de leveling, mais je m'en suis quand même sorti. Ouf.

J'essaierai de faire les autres Mario & Luigi a l'occasion mais là je vais passer à autre chose que du Mario je pense.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 juin 2014, 11:09

y a que moi et lorentzo qui jouons à nos jeux sur ce forum de collectionneur du dimanche, mais si vous avez une Wii U il faut absolument faire Mario 3D World !

Faut pas s'arrêter au blase pourri comme je l'avais fait, en fait ce Mario est vraiment un des tout meilleur opus de la série, des trouvailles de gameplay géniale, les niveaux sont archi cool, le jeu est à la fois casu et gamer en proposant de très très gros challenge sur les niveaux bonus, grosse replay value, plein de trucs à débloquer, et bien sûr un multi god tiers.

Pour la peine je suis archi surpris qu'il n'ait pas été un console seller (sans doute noyé dans la masse des mario sortis à la suite un peu partout), ce jeu vaut à lui seul l'achat d'une wii U encore plus que Mario Kart 8, c'est un sans faute !

:respect: :respect: :respect:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 23 juin 2014, 12:19

J'attendais le mois prochain pour me le prendre... Tu me fais envie là !

Minouche

Messagepar Minouche » 24 juin 2014, 11:32

outch... en effet, j'avais déjà envie de le faire avec Donkey Freeze, mais là ça donne encore plus envie.
J'avais grave adoré les Mario Galaxy, les principes de gameplay je les avais trouvé vraiment géniaux mais ils manquaient des challenge, si là c'est mieux, à voir en effet..
Je vais voir si j'attends une baisse de la console avec un Zelda ou le xenobalde 2 ou pas.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 juin 2014, 13:14

pour moi 3D World est un milliard de fois mieux que les mario galaxy que j'ai trouvé archi chiant, non il vaut vraiment le coup et en multi c'est un régal.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 24 juin 2014, 13:22

Intéressant ton avis sur Mario 3d world. J'étais resté sur la déception lors de la présentation à l'E3 2013. Un Mario chat quoi... Je me le prendrais un de ces quatre.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 24 juin 2014, 13:33

Moi j'ai prévu de me le prendre depuis que j'ai acheté la Wii U, mais j'attends de finir MK8 et NSMB avant.

Sinon ça va faire comme avec la plupart des consoles, je vais entasser les jeux neufs, et ne pas savoir par lequel commencer. Et au final je vais pas en faire la moitié par manque de temps...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 juin 2014, 13:37

lorentzo59 a écrit :Intéressant ton avis sur Mario 3d world. J'étais resté sur la déception lors de la présentation à l'E3 2013. Un Mario chat quoi... Je me le prendrais un de ces quatre.

complétement, moi je l'avais pris uniquement pour le faire avec mon fils, je pensais que j'allais me faire chier mais ça a été une très bonne surprise.

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 24 juin 2014, 23:18

ouais... faut quand même jouer un moment pour qu'il y ait enfin du challenge
j'ai aimé, mais sans plus. Le coup du chat, c'est quand même ultra cheat

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 25 juin 2014, 21:49

J'ai terminé Zelda Skyward Sword aujourd’hui en un peu moins de 37h de jeu. Acheté à sa sortie à l'époque j'avais été tellement déçu que je m'étais arrêté au 2é donjon, pas très loin dans le jeu donc. J'ai ressorti ce Zelda dernièrement afin de lui donner une nouvelle chance.

Honnêtement c'est assez difficile de juger ce Zelda car il passe après des Zelda qui ont révolutionné la série et parce qu'on attend toujours beaucoup de cette saga. Je vais passer rapidement sur l'aspect graphique car même s'il est plutôt coloré, avec un aspect un peu "peinture" que je trouve sympa, le jeu est quand même très aliasé avec des graphismes en profondeur très flous. Parfois ça donne un bouillie de couleurs. C'est dommage que la Wii U n'améliore pas un peu les jeux Wii avec un petit filtre car ça aurait été très appréciable.

Concernant le jeu en lui même je l'ai trouvé long, trop long. On fait beaucoup d'allers-retours avec des passages qui ne sont là que pour rallonger la durée de vie (ex : le demi-boss qu'on se tape 3 fois, le robot qui nous aide mais qui nous amène au début du niveau donc il faut se retaper l'ascension, etc.). Ensuite le système d'endurance que j'ai trouvé très pénible et qui, pour moi, ralenti même la progression dans le jeu (peut être un moyen de rallonger la durée de vie aussi ??). Personnellement j'ai bien apprécié le début du jeu mais à un peu plus de la moitié j'en avais un peu marre il faut le dire. Alors, oui ces défauts là on s'y fait mais alors un défaut qui m'a pourri le jeu c'est le gameplay. Tout est basé sur le motion gaming. L'épée, le bouclier, nager, voler, viser, jouer de la harpe, etc. A un moment je me suis même demandé s'ils n'allaient pas nous faire agiter la wiimote et le nunchuck en rythme pour faire courir Link. Et c'est dommage car quand je suis tranquillement affalé dans mon canapé j'ai pas envie d'avoir à lever le bras au plafond pour faire une attaque, surtout que le wiimotion + est pas très précis. Combien de fois j'ai fait un mouvement gauche/droite ou haut/bas et Link faisait l'inverse. Très gênant surtout quand les ennemis doivent être touché à un endroit bien précis. Egalement un peu déçu du boss de fin, non pas sur son apparence que j'ai trouvé superbe, mais sur sa facilité. D'autres boss du jeu m'ont donné plus de fils à retordre.

Depuis le début du jeu j'étais persuadé que Hugo deviendrait Ganon mais non. Je pense que c'est voulu par Nintendo mais je trouve que ça aurait été sympa scénaritisquement parlant.

Malgré ces défauts j'ai bien aimé l'histoire, sûrement car il est considéré comme le premier chronologiquement et la relation Link/Zelda que je trouve plus développée que dans les précédents opus. Les musiques sont vraiment superbes et amplifient l'impression que l'on regarde/joue une épopée légendaire.

Personnellement j'ai préféré Twilight Princess à son époque. D'ailleurs je ne sais pas si c'est parce que je jouais sur Wii U mais lors du générique de fin de Skyward Sword il y a des vues 3D des différents niveaux visités et ça ramait un peu.

Maintenant je ne sais pas à quel jeu passer. Soit Zelda Wind Waker HD soit un des trois derniers rpg de la Wii : Xenoblade, the Last Story ou Pandora's Tower. Vous me conseillez quoi ?

Revenir vers « Current Gen »