This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar lorentzo59 » 06 févr. 2015, 11:13

Deux jeux terminés dernièrement. Tout d'abord Super Mario 3D World sur Wii U. Lors de sa présentation et de la transformation Chat j'avais rigolé et crié au scandale mais finalement ça s’intègre bien et le Mario-Chat n'est pas aussi présent que ce qu'on aurait pensé. Graphiquement il n'y a pas à dire, Nintendo maitrise sa console. L'OST est magnifique également avec des thèmes envoutants. En revanche le gameplay m'a laissé un peu dubitatif, notamment sur l'effet de profondeur que je trouve mal fichu (énormément de fois je saute dans le vide en pensant arriver sur une plate-forme par exemple) et cette foutue inertie déjà présente dans New Mario Bros U que je trouve exaspérante. J'ai trouvé les niveaux sympas jusqu'au monde 6, après j'ai trouvé ça assez long et répétitif. Point sympa, le combat contre Bowser qui est assez original. Un Mario sympathique, parfait pour la mise en bouche avant un vrai Mario 3D car il ne faut pas se mentir, ce Mario 3D World n'a ni la saveur ni l'aura d'un Mario 64 ou d'un Mario Galaxy. Il est fini, il est rangé et je ne le sortirai probablement plus.

Second jeu terminé, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PS3. Et là franchement mythique, un indispensable de la console. Déjà le thème abordé n'est pas courant, car même s'il traite de la guerre ici il s'agit de la première guerre mondiale, souvent délaissée au profit de la seconde guerre mondiale, plus vendeuse sûrement. Il s'agit d'une sorte de puzzle game où il faut effectuer certaines actions pour progresser, le tout dans des décors de guerre et de bombardements sublimés pas le moteur UbiArt qui fait des merveilles et donne à ce jeu un aspect bande dessiné. La bande son est sublime avec des thèmes tristes et mélancoliques et d'autres plus mystérieux le tout rythmé avec les événements se produisant dans le jeu. On suit l'histoire de trois soldats, un français, un américain et un allemand. Ces soldats n'ont de cesse de se croiser et / ou de s'aider pour progresser. Ils sont souvent accompagné par un fidèle chien prêt à nous donner un coup de main (enfin de patte) dès qu'il le faut. Le jeu est parsemé d'informations diverses sur cette guerre avec des photos d'époque pour imager le tout, autant se cultiver en jouant. Ce jeu m'a vraiment touché et ému tout au long de ces 4 chapitres. C'est un très bel hommage qu'offre là Ubisoft pour les 100 ans de la Grande Guerre. Un jeu à faire indiscutablement. Merci Ubisoft.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 10 févr. 2015, 09:53

Mario 3D world c'est vraiment un jeu à faire à plusieurs pour apprecier je pense !

Et merci pour ton retour sur Soldats inconnus, je pense que je vais me le prendre du coup.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 10 févr. 2015, 10:37

Yep idem, je ne connaissais pas ce jeu. Je vais mater. Merci pour le partage !

De mon côté, on commence enfin, (avec ma team) à tourner en rond sur Destiny, après un peu plus de 500H de jeu pour moi. (950 pour le plus énervé de l'équipe !). On a plus grand chose à faire donc on attends patiemment le DLC de Mars.

Du coup j'en profite pour lancer d'autres jeux, et je suis un peu partit sur tout les fronts ! J'ai attaqué le Remake HD de FFX sur Vita. Vendredi j'attaque Majora sur N3DS. Je joue toujours un peu à Destiny, et j'ai aussi entamé le solo de GTA5, ainsi que le solo de Tomb Raider Ps4 (que j'ai déjà fini sur 360 à l'époque).

Hier soir j'ai attaqué la Saison 2 de TWD (Telltale). J'ai juste fait le premier épisode, et il m'a plutôt bien emballé, même si il y a pas mal de copié / collé avec la saison précédente. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à accorder de la crédibilité à la maturité précoce de Clémentine... J'ai quand même hâte de voir la suite.

Sur Vita, je me suis pris Tearaway, Gravity Rush, et MGS Collection que je n'ai pas encore entamé.

Et aujourd'hui sort Evolve sur Ps4, Xone, et PC. Je vais me le prendre ce soir. Ce sera sûrement le jeu sur lequel on va se tourner quelques temps pour le multi... (avec ma team Destiny).

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 juin 2015, 10:54

Lego jurassic park / world : de la bombe, meilleur jeu lego pour le moment, grosse progression graphique j'ai trouvé, on s'ennuie pas une seconde.

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 16 juin 2015, 11:49

toujours sur Splatoon perso, quand kem me laisse la manette :'( ^^

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 juil. 2015, 09:14

Her story : terminé à 100%, perso j'ai adoré, bon niveau d'anglais obligatoire mais franchement archi kiffant de rassembler les pièces du puzzle, et même lorsqu'on les a toutes rassemblées il y a encore matière à débat.

Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 oct. 2015, 10:14

Je suis en train d'essayer de devenir Real Platinum God sur The Binding of Isaac Rebirth, avant la sortie d'afterbirth fin du mois :p
ça va être chaud mais bon, ce jeu est une drogue franchement si vous connaissez pas foncez, c'est un mix entre du shmup, du rogue, du dungeon crawling, enfin c'est vraiment génial.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 14 déc. 2015, 15:59

Apres 466 heures de jeu :

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Image

LALAAAAAAAAAAAA LALA LALALALAAA

Image

DON'T FUCK WITH ME MOTHERFUCKERS

Du coup j'ai enchainé avec ça :

Image

Je ne peux pas spoiler l'histoire de ce jeu mais franchement faites le, ce jeu est une tuerie, drôle, intelligent, ludique, style graphique RPG NES, on s'ennuie pas une seconde, rafraîchissant. Il mérité totalement son "buzz" et son succès, 10 euros que vous ne regretterez pas.

Ha oui, il faut comprendre l'anglais, anglais basique mais anglais quand même.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 15 déc. 2015, 07:57

Au lieu d'écrire des articles... :cry:
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 déc. 2015, 10:56

c'est sûr que si j'étais un collectionneur de JV pur et dur comme toi qui préfère les packaging aux jeux j'aurai plus de temps pour écrire des articles, mais je suis un joueur moi :o

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 10 juin 2016, 16:16

Je viens de finir Watch Dogs. Ce jeu est vraiment dingue. Je me suis éclaté du début à la fin.

La fin est vraiment chouette. Bravo, je m'attendais pas à un aussi bon jeu.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 10 juin 2016, 16:40

y a le deux qui sort dans la semaine en plus je crois si tu veux enchainer, moi j'ai testé vite fait ça m'a pas emballé, pas du tout mon style de jeu.

Rogne-Chaton
Freakpouille

Messagepar Rogne-Chaton » 10 nov. 2016, 09:07

Je sais que je suis un peu en retard, mais je viens de terminer la trilogie Mass Effect. J'ai adoré! :yeah:
#RogneChaton2018

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 10 nov. 2016, 10:10

Trilogie très solide, moi je me suis arreté au 2 d'ailleurs je sais aps pourquoi j'ai jamais fait le 3 parce que j'avais adoré les deux premiers.

Rogne-Chaton
Freakpouille

Messagepar Rogne-Chaton » 10 nov. 2016, 10:21

C'est un must. Les graphiques sont débiles, l'histoire et le gameplay comme d'hab rien à dire (sauf qu'en bonus, t'as pas les missions chiantes de véhicules Mako ou Hammerhead). J'ai lu bcp de critiques négatives sur la fin mais moi j'ai bien aimé.
#RogneChaton2018

Revenir vers « Current Gen »