This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar dams43mwa » 06 oct. 2014, 09:21

J'aime bien lire tes retours de jeux ! :)

Où en es tu avec Resonance of Fate ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 06 oct. 2014, 09:55

J'ai commencé Tomb Raider. Il est chouette.
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 06 oct. 2014, 10:10

Tu ne l'avais pas encore fait ?

Moi j'ai vraiment kiffé ! Un de mes jeux préféré sur cette gen ! Même si on s'éloigne de l'esprit des TR originaux, j'ai pris plaisir à y jouer.

Dommage cependant de ne pas le faire sur Ps4 ou Xone. Le lifting HD est vraiment classe !

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 06 oct. 2014, 10:21

dams43mwa a écrit :J'aime bien lire tes retours de jeux ! :)

Où en es tu avec Resonance of Fate ?

Merci, c'est sympa :)

Resonance of Fate j'en suis au chapitre 4 en un peu plus de 10h de jeu. J'ai mit en pause car le jeu est assez éprouvant de par son exigence dans les combats. Un mauvais choix d'action et c'est la mort quasi assurée. Pour l'instant j'ai fais toutes les quêtes annexes et tous les combats possibles dans l’Arène afin de gagner un maximum d'XP. Il ne faut aussi surtout pas oublier d'acheter ou de faire évoluer son équipement. Dernièrement j'avais commencé une quête annexe et le boss est niveau 35, mes persos sont niveau 11/12. Autant dire que mes attaques lui font aussi mal qu'une piqure de moustique. Je ne sais pas si je zappe la quête ou si je fais du leveling car il me semble avoir lu qu'en passant au chapitre suivant les quêtes annexes disparaissent.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 06 oct. 2014, 10:41

Ah oui en effet ! Si la quête disparait, et que tu es donc obligé dès maintenant de upper au level 35... Dans le genre exigeant, c'est pas mal ! :lol:

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 08 oct. 2014, 10:24

Hop, encore un petit jeu terminé sur Wii, Prince of Persia : Les Sables Oubliés.

J'ai commencé il y a 3 jours et j'ai pas décroché du jeu. Je l'ai terminé en 10h41min. Franchement génial, il est complétement différent de l'opus PS3/Xbox 360. L'histoire débute avec notre cher Prince à la recherche d'un royaume et d'une princesse (rien que ça). Il sera alors guidé par un génie qui va l'emmener sur les terres d'un royaume dévasté et corrompu.

Déjà on remarque que le jeu a été réfléchi pour être joué sur Wii tellement le gameplay est bien pensé pour le combo Wiimote/Nunchuck. Ensuite, et c'est là sont point fort, le jeu est calqué sur le système de jeu de la trilogie des Sables du Temps. Autant dire que si vous avez apprécié cette trilogie c'est du tout bon. C'est donc un jeu de plates-formes avec des grimpettes sur les murs, des énigmes à résoudre afin de progresser et des ennemis à combattre avec toujours ces effets de ralentis façon Matrix.

Le jeu se laisse jouer, on progresse sans trop de soucis même si la difficulté augmente d'un coup vers la fin du jeu. Je pense notamment à la partie des défis des Dieux. Ce sont des phases de plates-formes où il faut être ultra précis, les points de sauvegarde sont également un peu plus rares ce qui rajoute du stress.

De plus, et c'est là son gros défaut, la caméra est notre pire ennemie. Elle vient souvent se caler en face du Prince ou se coller à un mur. Du coup on ne voit rien. Par moment les angles de vue sont mal choisis, résultat on veut grimper sauf que le Prince saute à droite, direct dans le trou. C'est rageant. De plus, un petit système de lock pour les combats n'aurait pas été de trop. Bien que dans un espace clos, il arrive souvent de ne pas savoir où sont les ennemis.

Enfin bref, un très bon PoP que je conseille à tous les fans des Sables du Temps, surtout que scénaristiquement parlant il se place entre les opus 2 (The Warrior Within) et 3 (The Two Thrones).

PS : Ubisoft si tu m'entends, mets un peu de côté Assassin's Creed et sort nous un nouveau PoP :evil:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 08 oct. 2014, 11:02

Prince of Persia... Je ne m'y suis jamais vraiment aventuré ! J'avais touché quelques heures au "sable du temps" à l'époque sur Ps2. Et le seul auquel j'ai du jouer ! Peut être je rate quelque chose... ?!

grorem60
Voleur à l'étaLAG

Messagepar grorem60 » 08 oct. 2014, 11:20

j'avais bien accroché sur Ps3, je vais me le faire sur wii alors !!

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 11 oct. 2014, 20:19

Un autre jeu Wii terminé, Deadly Creatures. Jeu au concept intéressant puisqu'il nous propose de contrôler à tour de rôle une tarentule et un scorpion qui ne cessent de se croiser tout au long de l'aventure. Bon il faut pas être claustrophobe ou être rebuté par les insectes car on est souvent sous terre dans les lieux très sombres remplis de rats, de mantes religieuses, d'araignées et autres joyeusetés.

Le jeu en lui-même est un beat'em'all avec un système de points permettant de faire évoluer nos deux champions afin de débloquer des nouveaux coups ou d'augmenter la vie ou la force. L'histoire en elle-même est très light mais c'est un peu normal j'ai envie de dire. Le jeu comporte 10 chapitres et se fait plutôt rapidement en ligne droite. Je n'ai pas fait les quêtes annexes (trouver les 450 larves et 41 criquets permettant de débloquer les 6 galeries d'images).

J'ai bien aimé ce petit jeu même si je pense que 10 chapitres c'est bien, plus ça serait devenu chiant. Et puis Deadly Creatures nous propose une fin explosive mais j'en dis pas plus :roll:

BigOup
Voleur à l'étaLAG

Messagepar BigOup » 17 nov. 2014, 11:05

Putain mais Resonance Of Fate c'est d'la bombe ce jeu !

valanguard
BIZU !

Messagepar valanguard » 17 nov. 2014, 22:53

Grand amateur de rpg, j'ai déccrocher sur Resonance of fate, aussi vite que FF XIII, certes pas pour les mêmes raison, mais ce système de combat est comment dire... Confus, étrange, dur et chiant... Ou c'est moi le noob.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 14 déc. 2014, 22:54

Kingdom Hearts Birth By Sleep terminé sur PS3 en un peu plus de 40h de jeu. Je l'avais commencé en 2011 sur PSP mais il me restait toujours le scénario d'Aqua à faire. L'erreur est réparée.

Quel jeu, le remake HD est vraiment bien fait même s'il y a de l'aliasing par moment on lui pardonne car c'est quand même un portage PSP. Le gameplay à la manette lui donne une toute autre dimension, et je remarque que finalement je n'ai fini aucun KH sur console portable. La prise en main doit y être pour quelque chose. Pour moi ce KH est sûrement le meilleur de la série, avec KH2. Notamment grâce à son système de combats nerveux et réactif et son scénario très intéressant et instructif pour ceux qui suivent la saga, ou pour ceux qui veulent la commencer. Chronologiquement parlant il se situe avant KH1. J'ai débloqué l'épisode final mais pas l'épisode secret, va falloir que je retourne sur le jeu à l'occasion. Concernant le choix des persos je vous conseille de faire Terra > Ven > Aqua, même si on pourrait intervertir Terra et Ven, Aqua étant le scénario où il y a le plus de révélations.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 30 déc. 2014, 10:11

J'ai enfin terminé Yakuza 3. Acheté en 2011, j'étais arrivé à un peu plus de la moitié du jeu avant de passer à autre chose. L'annonce de la sortie du 5é opus en Europe pour 2015 m'a redonné envie d'y jouer.

On remarque rapidement que le jeu a pris un petit coup de vieux. Bon déjà que le moteur du jeu n'était pas des meilleurs à l'époque là avec les années on ne peut que trouver l'aliasing très prononcé. Ça m'a donné l'impression d'un jeu PS2 upscalé. Pour sa défense je dirais qu'il s’agit du premier Yakuza sur PS3, il faut donc laisser au studio le temps de maitriser la console :whistl:

Niveau gameplay il est toujours possible de se balader librement dans la ville, de faire nos courses, de jouer à différents jeux et de se faire emmerder par les petites frappes du quartier. Concernant les combats justement, on remarque une grosse évolution par rapport à l'épisode 2 sur PS2. Maintenant ceux-ci se déclenchent directement dans l'endroit où l'on se trouve. Il n'y a plus de chargement façon RPG qui emmène le jouer et ses assaillants dans une sorte d’arène dédié au combat. Et ça c'est déjà un grand pas car les chargements étaient tellement longs que dans Yakuza 2 je faisais tout pour éviter les altercations. Ce qui est handicapant car notre héros acquière des points d'expérience en combattant, points que l'on peut échanger pour obtenir de nouvelles techniques et augmenter sa résistance. En revanche les combats sont toujours un peu brouillon, notre personnage a cette tendance, lors de longs combos, à taper dans le vide sans suivre son adversaire. Il manque vraiment un système de lock sur ce jeu.

Le point fort de cette série c'est son héros, son ambiance, son histoire. Histoire qui est la suite directe du 2, autant dire qu'il est préférable d'avoir fait les précédents épisodes. Pour les petits nouveaux je vous rassure, Sega a quand même pensé à mettre un résumé... en anglais. Et oui car la série n'étant pas très populaire (et donc rentable) en dehors du Japon, Sega, à partir de Yakuza 2, a laissé les textes en anglais (ce qui est quand même mieux que le japonais vous me direz). C'est un cercle vicieux car la série n'étant pas populaire, elle le devient encore moins lorsque les textes ne sont pas traduits en français. D'autant plus que le niveau d'anglais requis est quand même au delà d'un niveau scolaire, qu'il y a énormément de textes et que les yakuzas parlent dans un langage façon racaille américaine. Mais il faut voir le côté positif de la chose, ce jeu nous permet d'apprendre du vocabulaire :mrgreen: Honnêtement l'anglais ne m'a pas dérangé, j'ai compris l'histoire et tous ces rebondissements et je pense que la non-traduction du jeu ne doit pas être un frein ou une excuse pour passer à côté de cette série.

Pour terminer je dirais juste que j'ai fini le jeu en un peu plus de 20h avec un pourcentage de progression de... 6%. La série Yakuza étant réputée pour proposer énormément de quêtes annexes et d'activités en dehors de l'histoire principale.

Une série à faire ou à découvrir surtout qu'elle est souvent considérée comme la petite sœur de la célèbre série Shenmue.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 31 déc. 2014, 12:53

Bon ba mon dernier jeu terminé de l'année sera Super mario RPG. Un jeu mythique pour moi tellement je bavais sur les tests import à l'époque et je pestais en me disant "Mais pourquoi, pourquoi Nintendo ne le sort pas en France ??!! :evil:". Finalement c'est 18 ans après sa sortie que j'ai enfin pu y jouer. Et franchement je n'ai pas était déçu du voyage. Il faut quand même se remettre dans le contexte de l'époque car aujourd'hui ce Super Mario RPG paraît assez classique et déjà vu, mais à l'époque c’était une vrai nouveauté dans l'univers du célèbre plombier. Association de deux grands du milieu, le jeu allie le style RPG maitrisé par Square et l'univers coloré de la célèbre série Mario de Nintendo. Le jeu sera d'ailleurs la dernière collaboration entre ces deux-là jusque fin 2002, soit 6 ans de brouilles quand même, quand Square sortira le jeu Chocobo Land: A Game of Dice sur Game Boy Advance. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour en revenir à Super mario RPG, déjà graphiquement le jeu a forcément prit en pixels (il faut dire que je jouais sur une TV HD de 121cm, j'avoue ça aide pas) mais reste jouable et agréable. Pour l'époque (1996) le jeu proposait quand même un des meilleurs rendus "3D" pour une SNES. A savoir que le jeu a bénéficié de la puissance des stations Silicon Graphics afin de modéliser en 3D les personnages et les décors puis de convertir le tout en 2D. Technique déjà utilisée pour la génialissime et inimitable trilogie des Donkey Kong Country.

Niveau gameplay c'est du RPG classique. Les ennemis apparaissent sur la carte, on va donc au combat ou non. Les différentes touches de la manettes sont associées à une action particulière : A pour les attaques physiques, B pour se défendre ou fuir, X pour l'utilisation d'objets et Y pour les attaques spéciales. Nos combattants peuvent être au nombre de 3 sur le terrain parmi les 5 qui constitueront notre équipe de vainqueurs. Il faudra donc faire un choix sachant que chacun a sa petite spécialité. Les combats nous octroient de l'expérience faisant évoluer vie, attaque, défense, etc. avec à chaque niveau la possibilité de choisir un bonus de vie, d'attaque/défense physique ou magique. On n'est donc pas dérouté par le système de combat. il est simple mais efficace.

L'histoire est dans la tradition des Mario, enfin presque. La Princesse Peach est enlevée par Bowser, Mario va devoir la secourir... sauf que finalement Bowser se fait expulser de son château par un méchant encore plus méchant et Peach disparaît de la circulation. Il va donc falloir la retrouver et rendre son château à Bowser en délogeant l'actuel occupant. Pour cela nous devrons traverser différentes zones (le Royaume Champignon, l'île de Yoshi, monde du désert, monde aquatique, etc.) afin de retrouver sept étoiles.

L'ambiance sonore n'est pas en reste. Il faut dire qu'avec Yoko Shimomura, Nobuo Uematsu et Kōji Kondō on part avec des valeurs sûres. Des thèmes de Mario revisités aux nouvelles musiques et sonorités made in Square, tout est cohérent et immersif.

Rien de révolutionnaire dans le fond et pourtant l'alchimie prend bien entre Mario et le RPG. L'univers de la série est bien exploitée par Square qui apporte également quelques nouveautés (nouveaux personnages, ennemis, lieux par exemple). Le jeu va même nous permettre pour la première fois de l'histoire des Mario, de faire équipe avec notre antagoniste préféré, Bowser. Il intègre également quelques phases de plate-forme malheureusement assez pénible à cause de la vue de 3/4. Résultat on passe son temps à sauter en espérant être dans le bon axe. Vers la fin du jeu on enchaine les combats avec une plaitorde d’ennemis et de boss. Autant dire qu'on prend pas mal de levels sur la fin, et c'est pas plus mal car le boss de fin fait assez mal. Mieux vaut avoir un bon niveau et un bon équipement.

Un bon Mario, un bon RPG même s'il ne révolutionne pas le genre je me suis bien amusé à le faire et ma lacune de l'époque est (enfin) comblée. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a posé les bases des séries Paper Mario et Mario & Luigi.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 31 déc. 2014, 13:39

J'ai jamais touché ce jeu.
Image

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 05 janv. 2015, 01:21

Premier jeu de 2015 terminé : Drakengard 3. J'avoue que cette série m'intrique depuis longtemps, bien qu'ayant les opus 1 et 2 je ne les avais jamais fait et pourtant je voulais absolument faire cet épisode 3 pourtant tant décrié. Pourquoi ? Ça je ne sais pas.... mais j'ai quand même enchainé le jeu tout au long de ce week-end.

Alors autant commencer par ce qui fait mal. Techniquement le jeu est à la ramasse. Graphismes dignes d'une PS2. C'est super aliasé, les textures apparaissent en retard et des éléments du décors pop au dernier moment, il y a des désynchronisations horizontales, le jeu rame quand il y a beaucoup d'ennemis (c'est encore pire quand il y a des explosions) et les chargements sont loooooongs. En plus de ça vous rajoutez une caméra qui, quand elle n'est pas collé au personnage, part dans le mur ou dans le sol et vous obtenez un jeu énervant et frustrant.

Heureusement du côté de la bande-son on est dans du bon voire du très bon. Composée par Keiichi Okabe, qui a officié sur quelques Tekken mais surtout sur la magnifique OST de NieR, celui-ci arrive à créer une atmosphère onirique et mélancolique avec des envolées lyriques, des thèmes calmes et inquiétants ou des musiques électro-rock pour les combats de boss. Pour être honnête pendant les premières heures de jeu je me suis dit que le seul point fort de ce jeu était les musiques, mais bon, autant acheter l'OST à ce moment là.

Passé le cap visuel, bon moi ça m'a pris une ou deux heures quand même, on s'amuse vraiment. Déjà le jeu est hyper violent et sanglant et j'avoue ça défoule bien. Pour les âmes sensibles il est possible de désactiver le sang mais c'est moins marrant, surtout que l'on passe son temps à démembrer ses adversaires les laissant giser dans des marres de sang. Bon il faut dire qu'avec le scénario je ne m'attendais pas à aller à la cueillette des fraises. Pour faire court, notre héroïne, Zero, veut tuer ses cinq soeurs (One, Two, Three, Four et Five), pour cela elle est aidé par son animal de compagnie qui n'est autre qu'un dragon. A cette ambiance sanglante vous rajoutez les disciples de notre héroïne qui ont chacun une personnalité assez... atypique dirons-nous. Entre le jeunot qui aime le sang et faire souffrir ses ennemis, le trentenaire fans de SM, le vieillard obsédé sexuel qui n'a de cesse de parler de son membre (soit disant très développé... mais ça on n'a pas vérifié) et le beau gosse narcissique et égocentrique on tient là une team de vainqueurs. A cela on rajoute le dragon un peu benêt, je vous laisse imaginer l'ambiance de ce jeu et les dialogues complétement barrés tout au long de notre aventure.

Le level design n'est pas très poussé. On se retrouve dans un jeu couloir où on avance tout droit en tranchant tout ce qui bouge. On récupère par-ci par-là des coffres nous octroyant argents, armes ou soin. Dans certaines zones on se retrouve à devoir affronter des monstres géants (cerbère, golem, titan, troll, etc.), et en fin de chapitre on affronte une des sœurs et son monstre de prédilection.

Un mot sur les quêtes annexes. Le principe est toujours le même, il faut récupérer des objets dans un temps limité. Au début c'est assez facile et cool à faire mais sur la fin c'est blindé d'ennemis et de boss. Autant dire que c'est la mission pour récupérer les objets dans la limite de temps imposé. Ah oui car j'ai oublié de préciser que l'on ne peut pas utiliser d'objet (soin, défense ou force), que nos disciples ne peuvent nous accompagner et que dans la majorité des quêtes le type d'arme est imposé. Ba oui ça serait trop facile sinon. Résultat soit on meure soit le temps est écoulé et on se tape un bon chargement pour relancer la quête. Au final on se force à les faire puisque malheureusement c'est quêtes annexes sont indispensables, déjà car elles permettent de faire de l'XP et d'avoir de l'argent mais surtout car c'est le seul moyen d'augmenter le nombre de potions de soin que l'on peut transporter. Hé oui, par défaut on ne peut transporter qu'une seule potion de chaque contenance (petite, moyenne, grande et max). Autant dire que pour faire le jeu c'est quasi impossible sans avoir de quoi se soigner.

Niveau durée de vie je dirais 15/20h, ce qui est raisonnable. Mais attention, cette estimation c'est pour faire trois des quatre fins. Car pour avoir accès à la dernière fin il faut avoir toutes les armes du jeu, soit 51 armes, et pour cela il faut donc faire toutes les quêtes annexes, ce qui rajoute 5/6h à mon avis. Bon là j'ai abandonné, surtout qu'après lecture de cette dernière partie j'ai cru comprendre que le boss final était cheaté et quasi impossible à battre. J'ai donc regardé le combat final et la 4é fin sur Youtube :roll: . Je vais en parler un peu. Ce dernier boss n'est pas un boss traditionnel. Il s'agit d'une sorte de jeu de rythme où il faut appuyer sur une touche au bon moment. Le "combat" dure à peu près 8/10 minutes. Ça ne parait pas insurmontable dit comme ça sauf qu'une seule erreur et vous êtes bon pour recommencer du début, à cela s'ajoute une caméra qui part aux fraises, par moment on ne voit pas du tout notre personnage et à la toute fin l'écran devient noir sauf qu'il faut continuer le jeu de rythme.... Ok c'est un concept. Cependant, si comme moi vous n'avez pas le courage de faire cette 4é et dernière partie, je vous conseille de la regarder car c'est la vraie fin du jeu.

En conclusion je dirais que ce jeu a du potentiel malheureusement gâché par une réalisation technique bâclée et honteuse. J'ai l'impression que c'était le sujet de fin d'année des quelques stagiaires chez Access Games. Dans un sens quand on sait que ce développeur est à l'origine de Deadly Premonitions, lui aussi critiqué à l'époque pour ses problèmes techniques et ses graphismes d'un autre âge on comprend mieux. Cependant Drakengard 3 m'a vraiment touché par son ambiance et ses personnages. J'ai bien aimé les situations comiques et les dialogues un peu graveleux en plein milieu des batailles. Complétement inappropriés et WTF que ça en devient marrant. En plus de ça il m'a donné envie d'aller chercher mes Drakengard 1 & 2 sur PS2 pour les faire.

Quand y'en a plus y'en a encore. Coup de gueule contre Square Enix. Le jeu n'est dispo qu'en dématérialisé sur le PSN en Europe à 50€ pourtant il est sorti en boîte au Japon et aux US (d'ailleurs la version US contient les textes en français). En plus de ça vous rajoutez 30€ de DLC pour les scénarios en préquel du jeu et, le meilleur pour la fin, les voix japonaises en DLC à 5€. On touche le fond de la bêtise et du foutage de gueule.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette critique :respect:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 05 janv. 2015, 12:03

Et bien moi je ne termine plus rien récemment, car je suis toujours à bloc sur Destiny en multi coop avec des potes.

J'ai dépassé les 350H de jeu hier après midi.

A part quelques parties sur la borne, je ne joue à rien d'autre. Et je pense que ça ne changera pas jusqu'à l'arrivée de FF Type-0 sur Ps4 en Mars que j'ai réservé.

Ca me fait penser que j'ai complétement zappé le défi "Turtles NES" ! Quelqu'un l'a fait ? Faut que je le fasse cette semaine !

PS : Lorentzo, comme d'hab, merci pour tes retours d'expérience bien complet qui permettent de bien se faire un avis sur les jeux en question !

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 05 janv. 2015, 23:38

dams43mwa a écrit :
Ca me fait penser que j'ai complétement zappé le défi "Turtles NES" ! Quelqu'un l'a fait ? Faut que je le fasse cette semaine !

c'est en cours chez nous mais Mathieu en est qu'à la moitié du jeu :D

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 19 janv. 2015, 14:05

Bon bah manifestement j'ai fini alien isolation. Peut être que c'est mon côté fan boy qui parle, mais c'est le meilleur jeu génération ps3 xbox 360 wii que j'ai fait avec sin and punishement 2, max payne 3, fable 2 et les left for dead.

Une grosse tuerie, le scénario déchire, l'ambiance déchire, la subtilité du jeu qui nous plonge dans autre chose qu'un carnage sans queue ni tête. Le respect du film original. Le délire survivor poussé au maximum.

Je suis sur le cul. La fin ouverte laisse présager une suite! :coupdeboule:
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 19 janv. 2015, 16:22

C'est vrai que t'es quand même un bon gros fan de Alien, donc l'avis est peut être un (petit) peu influencé.

Perso je l'inclus pas sur la gen Ps3/X360 vu que je l'ai fait sur Ps4... Et même si je ne l'ai pas encore complétement finit, je le mettrai facilement dans les meilleurs jeux de cette console. Pour l'instant en tout cas... Car il y a beaucoup d'autres jeux qui arrivent.

Son point fort pour moi : c'est surtout au niveau de l'ambiance si particulière d'Alien qui est superbement retranscrite en permanence... Assez unique comme sensation. J'ai pas souvenir d'avoir vécu cette "pression" dans un autre jeu.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 21 janv. 2015, 10:45

Tiens j'en ai pas parlé, mais Samedi après midi, je me suis pris un moment pour enfin finir la Saison 1 de The Walking Dead. Je m'étais toujours arrêté à l'épisode 3 ou 4...

Plutôt cool. Voir très cool. Je m'étais malheureusement fait spoiler la fin depuis un petit bout de temps, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. J'ai attaqué le DLC 400 Days. Et ensuite j'enchainerai avec la Saison 2.

Je me suis aussi acheté le "The Wolf Among Us". Je le ferai après les TWD. Les 3 jeux de Telltale ont été adapté sur Ps4 en version boite. Du coup j'en ai profité.

Image

Sinon je viens de passer les 400H sur Destiny. Et je fais un peu de multi sur GTA V avec des collègues. Autant le jeu solo et bon sans +... Disons que ça me gave rapidement. Autant le multi entre collègue ( à 6-8), il y a de quoi bien se marrer !

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 janv. 2015, 16:29

dams43mwa a écrit :Tiens j'en ai pas parlé, mais Samedi après midi, je me suis pris un moment pour enfin finir la Saison 1 de The Walking Dead. Je m'étais toujours arrêté à l'épisode 3 ou 4...

Plutôt cool. Voir très cool. Je m'étais malheureusement fait spoiler la fin depuis un petit bout de temps, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. J'ai attaqué le DLC 400 Days. Et ensuite j'enchainerai avec la Saison 2.

Je me suis aussi acheté le "The Wolf Among Us". Je le ferai après les TWD. Les 3 jeux de Telltale ont été adapté sur Ps4 en version boite. Du coup j'en ai profité.

Image

Sinon je viens de passer les 400H sur Destiny. Et je fais un peu de multi sur GTA V avec des collègues. Autant le jeu solo et bon sans +... Disons que ça me gave rapidement. Autant le multi entre collègue ( à 6-8), il y a de quoi bien se marrer !

La saison 2 existe en physique sur PSvita?
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 21 janv. 2015, 17:15

Franchement je sais pas, mais je pense pas. A demander en boutique. Après il faut bien demander au vendeur.

Moi il n'y avait rien en rayon à Micromania, et en fait ils avaient les 3 en stock. Comme il n'y a pas eu un gros tirage des éditions boites, ils n'affichent pas forcément...

J'ai checké sur eBay, et à part des versions US, je n'ai rien trouvé. A voir si c'est compatible sur une Vitaa FR, et si le jeu comporte les sous titres FR...

Mais si il est sortit aux US, c'est qu'on va pas tarder à le voir débarquer chez nous je pense.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 janv. 2015, 20:51

dams43mwa a écrit :Franchement je sais pas, mais je pense pas. A demander en boutique. Après il faut bien demander au vendeur.

Moi il n'y avait rien en rayon à Micromania, et en fait ils avaient les 3 en stock. Comme il n'y a pas eu un gros tirage des éditions boites, ils n'affichent pas forcément...

J'ai checké sur eBay, et à part des versions US, je n'ai rien trouvé. A voir si c'est compatible sur une Vitaa FR, et si le jeu comporte les sous titres FR...

Mais si il est sortit aux US, c'est qu'on va pas tarder à le voir débarquer chez nous je pense.

Le 1 était us only avec texte en FR. Il est jamais sorti en France je crois, où que en DL. Ils font chier avec les DL...
Image

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 22 janv. 2015, 10:54

C'est clair qu'ils font chier avec leurs démat... Oui je m'en rappel maintenant du premier. On était ensemble quand tu l'avais acheté à Répu en neuf, et version US effectivement...

Je vais essayer de me renseigner si les sous titres FR sont dispo dans la saison 2 US, mais à mon avis ce sera le cas si ça l'était déjà sur la saison 1.

Revenir vers « Current Gen »