This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Discussions sur les jeux vidéo récents.
PstyleZ
Abandon Hope

This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar PstyleZ » 20 déc. 2013, 01:16

Je viens de terminer Dokuro sur PS Vita, c'était encore une exclu il y a peu mais depuis quelques semaines il a été porté sur android et iphone il me semble (bon courage pour jouer au jeu rien qu'avec du tactile :lol: )

et ben j'en ai chié !
le jeu est cool, c'est un plateformer / puzzle game au style naif avec une petite histoire genre conte pour enfant, mais y a des stages qui font saigner le cerveau, à partir d'un certain moment quand tu termines un stage tu souffles de la même façon que quand tu viens de recevoir les résultats négatifs à un test de séropositivité.

Ce soir je dormirai du sommeil du juste, je vais tenter le platine pour le fun mais j'ai regardé vite fait ce qu'il faut faire ça me semble un peu chaud :twisted:

si ça intéresse des gens il n'est sorti en boite qu'au Japon mais la version jap contient les textes en français.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

kementari
Administrateur

Re: This is the end my only friend : dernier jeu terminé

Messagepar kementari » 20 déc. 2013, 09:41

ah c'est cool si il est quand même traduit
je me le prendrais peut être quand le prochain project diva sortira ;)
merci pour l'info

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 déc. 2013, 10:32

Fais péter la jaquette.

J'en ai marre de la dématérialisation. j'aime pas acheter du vent.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 déc. 2013, 10:43

y a des jeux super cool qui ne sortent qu'en demat, faut pas non plus être sectaire sinon tu passes à coté de super jeux indé.

la boite :

Image

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 20 déc. 2013, 10:56

tiens, ça fait très tim burton non?

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 déc. 2013, 11:22

oui, complètement burtonien.

http://youtu.be/Iuegw4M5Jx8

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 21 déc. 2013, 00:36

Image

NEXT !

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 23 déc. 2013, 09:07

Alors récemment je me suis fait les Halo 1, 2, 3, Reach. (J'attends un certains Monsieur pour le 4 en coop ! :twisted: )

Je découvrais la série, et j'ai vraiment kiffé ! Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un FPS. C'est original, jouissif, nerveux, varié avec les véhicule. Mon préféré, le Reach, juste devant le 3. Le 1 et 2 étant un peu en dessous pour moi à cause de l'ambiance que j'ai moins aimé.

Sinon j'ai aussi terminé Tomb Raider. Et qu'elle claque ! J'ai adoré ! Malgré quelques choses à lui reprocher, c'est plaisant à jouer, et c'est beau ! Je ferai un retour un peu plus détaillé sur le test de Minouche, avec lequel je ne suis pas toujours d'accord.

Et en ce moment je reste sur la next gen, j'ai attaqué Killzone, NFS, et Fifa sur Ps4.

Niveau rétro, j'ai fini Kid Dracula Famicom, j'en ai fait un test sur le site. ;)
J'ai testé les 4 Batman MD, et j'ai terminé celui sur lequel j'ai le plus accroché. Le premier du nom. J'ai attaqué Chiki Chiki Boys. Bien accroché. Faut que je le termine.
J'ai terminé Gunstar Heroes sur MD Jap. Et j'ai attaqué Little Samson NES !

Voilà !

Animusinside
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Animusinside » 30 déc. 2013, 23:11

PstyleZ a écrit : à partir d'un certain moment quand tu termines un stage tu souffles de la même façon que quand tu viens de recevoir les résultats négatifs à un test de séropositivité..

Tu m'as tuer.
Cherche :
- Packs N64 translucides Orange, Noir et Bleu. (Boîte + poly suffiraient, j'ai les consoles)
- Manettes N64 en boîte : Jaune et Grise

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 14 janv. 2014, 17:53

duck tales remastered : archi sympa le taff de conversion, j'ai adoré, ils ont viré tout ce qui était chiant comme les va et vient dans les niveaux pour des conneries, ajouté quelques passages, on peut même choisir les musiques 8 bits (mais les musiques retravaillées sont vraiment cool).
Par contre j'ai pas encore réussi à le terminer en difficulté extrême et je me deçois moi même !

J'espère qu'on aura droit à d'autre remix du genre par capcom car pour le moment tous ceux qu'ils ont fait étaient de grosse réussites pour moi.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 janv. 2014, 11:50

J'ai fini walking dead sur PS vita. j'ai presque fini gravity rush et je suis sûr dead space 3 (quesqu'il est bien en fait)
Image

Chô Aniki
BIZU !

Messagepar Chô Aniki » 19 janv. 2014, 11:12

Dernier jeu terminé: Contrast sur PS4 , rien de formidable mais bon c'était gratuit avec le PS+...
Instagram: chaud_aniki

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 janv. 2014, 10:29

je ne vois même pas ce que c'est comme jeu, jamais entendu parlé !

psyko44
Voleur à l'étaLAG

Messagepar psyko44 » 20 janv. 2014, 15:12

PstyleZ a écrit :je ne vois même pas ce que c'est comme jeu, jamais entendu parlé !

dans l'idée le gameplay c'est comme shadow's tale sur wii.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 janv. 2014, 10:28

terminé ducktales remastered en difficulté extreme, et ben c'est assez frustrant parce qu'il y a quand même pas mal de bugs, quand tu prends des vieux freeze parce que tu skippes des cinématique trop vite ça fout les glandes, surtout quand c'est au bout de 25 minutes de jeux et que tu dois tout te retaper.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 31 janv. 2014, 13:54

One piece pirate warriors 1 fini. Un bon défouloir. Le jeu est assez respectueux du manga et si on aime l’œuvre d'Eiichiro Oda c'est vraiment l'éclate. Les combats de fin sont vraiment costauds et plein d'action surtout avec Luffy qui a débloqué toutes ces attaques. Pour ceux qui connaissent le jeu s'arrête à la fin de l'arc marine Ford. Dommage cependant que des arcs comme Skypiea et Thriller Bark ne sois pas présents, ça donne l'impression d'un jeu incomplet. Si on retire le charme de One Piece, les phases de jeu sont quand même assez répétitives et parfois chiantes, genre prendre le contrôle de chaque territoire sur la carte et du coup se taper des centaines d'ennemis. Un peu déçu aussi par le système de coopération avec les autres persos. Il est complétement anecdotique car rarement possible et la coopération se limite à un perso qui prend la place de Luffy histoire de balancer 3 attaques. A voir du côté du mode online s'il n'y a pas un vrai mode coop quand même.
Je le recommande principalement aux fans de la série.

Plus qu'a attendre une GOTY du 2 maintenant.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 03 févr. 2014, 11:00

Hotline Miami sur Vita terminé ce week-end. Quel jeu de psychopathe. J'ai adoré. Concept simple mais efficace dans un univers graphique old school. On rentre dans une pièce pour buter tout le monde, facile sauf que les ennemis sont hyper réactifs et on meurt en un coup :evil: Le jeu que j'ai le plus insulté je crois :oops:

Niveau histoire j'ai pas vraiment tout compris sur la fin, mais le principal c'est que le jeu reste un bon défouloir.

Un 2 est annoncé sur PS4 et PS Vita. Le massacre va pouvoir reprendre :yeah:
Dernière édition par lorentzo59 le 03 févr. 2014, 12:51, édité 1 fois.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 03 févr. 2014, 11:21

oui il est sympa hotline miami, un gta 1 sous psychotrope :p

Cruxinistre
Chipoteman

Messagepar Cruxinistre » 03 févr. 2014, 21:57

Chô Aniki a écrit :Dernier jeu terminé: Contrast sur PS4 , rien de formidable mais bon c'était gratuit avec le PS+...

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une borne, ça m'avait pas l'air mal, enfin tout du moins le début semblait plutôt bien pensé et original.
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 10 févr. 2014, 13:05

Terminé hier Deadpool sur PS3.

Un beat'm all classique avec un système de points gagnés dans les niveaux ou en tuer les ennemis. Ces points permettent de de faire évoluer le perso et les armes. Rien de révolutionnaire mais alors l'humour dans ce jeu est véritablement son principal atout. Un humour décapant avec un Deadpool déjanté et complétement obsédé (d'ailleurs il accepte d'aller se battre contre le grand méchant uniquement car on lui a promis qu'une fan aux gros seins viendrait le remercier :whouhou: ). Deadpool s'adresse aussi très souvent au joueur en lui faisant des remarques comme quoi tout ça n'est qu'un jeu de toute façon, les X-Men tournée en dérision, enfin pas mal de situation comiques. Du grand Deadpool égal à sa version Comics.

Je me suis vraiment bien éclaté sur ce jeu, pas sur que je revienne dessus toutefois.

http://youtu.be/_5DBYyzUi-o

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 févr. 2014, 13:06

terminé Zelda A Link Between Worlds.

Sans doute le meilleur Zelda depuis des années, vraiment dommage de pas avoir pensé à mettre la difficulté difficile dès le debut (en dificulté de base ce zelda est un long fleuve tranquille je sais meme pas si j'ai entendu le bruit quand t'as presque plus de coeur qui fait bien stressé :p).

Dommage aussi d'avoir accès à tous les objets pour que dalle dès le début, du coup y a pas de mindgame, tu prends tout et t'es tranquille, y a juste les mouffles du titans qui se débloquent comme un objet de zelda traditionnel (ie tu vas devoir un peu galérer pour les chopper), les bottes de pegase, les palmes de zora et les gant de titan tu peux aussi les avoir dès le debut même si ils sont pas à louer.

Après le reste par contre c'est une réussite, la transformation en graffiti est très cool c'est un bon élément de gameplay, les musques sont magnifiques, le jeu est beau, c'est complétement imprégné de zelda 3 du début à la fin, ENFIN un zelda kiffant quoi.

lorentzo59
Voleur à l'étaLAG

Messagepar lorentzo59 » 05 mars 2014, 10:30

Terminé Beyond : Two souls hier soir. Autant le dire tout de suite, un jeu bien sympathique dans la même veine que Heavy Rain mais qui n'arrive pas à la hauteur de ce dernier malheureusement. Je suis un grand fan des réalisations de Quantic Dreams depuis The Nomad Soul. Fahrenheit avait initié le jeu "filmographique", et Heavy Rain y était allé à fond dans le concept (d'où les nombreuses critiques à l'époque) et quoi qu'on en dise, David Cage est quelqu'un qui a des idées, des concepts et qui essaye de faire des jeux différents, que ça plaise ou non.

Concernant Beyond, graphiquement c'est très beau, le gameplay est spécial mais avec Quantic Dreams on est habitué et on est pas pris au dépourvu, mais ça n'est pas là dessus qu'on juge un jeu Quantic Dreams. Non, tout l'intérêt du jeu est dans le scénario. Et justement, c'est ce dernier que j'ai trouvé assez pauvre. Peu de rebondissements, peu d'intrigue. On suit la vie de Jodie, à la manière d'un Pulp Fiction, c'est à dire avec des moments de vie racontés dans le désordre, mais à aucun moment je n'ai ressenti de stresse, de joie, de tristesse pour l'héroïne, à l'inverse de Heavy Rain. Et dans un jeu Quantic Dreams c'est ça que je recherche, des émotions.

Le plus gros défaut de Beyond est de passer après Heavy Rain car celui-ci apportait beaucoup d'émotions dans le scénario, dans ses personnages, déjà grâce au fait de contrôler 4 héros différents. Heavy Rain a marqué mon expérience de joueur, chose que n'a pas fait Beyond et malheureusement pour un jeu basé sur la force de son scénario et sur les émotions du joueur, il a raté son objectif... Ou alors c'est moi qui en attendais trop de cette nouvelle production de David Cage...

Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 07 mars 2014, 15:12

oué c'est le genre de jeu qui me dit pas du tout le beyond two souls je sais pas pourquoi...

sinon pour ma part terminé recemment pokemon X, bon l'ennui c'est que je me sens obligé de terminer un jeu à 100% avant de passer à un autre et autant dire que j'en suis à 200h de jeu et il me manque encore plein de trucs pour avoir le pokedex national parfait !

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 11 mars 2014, 09:16

Déjà 200H ? On va bientôt pouvoir te mettre le statut de Poké-Fan !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 mars 2014, 10:28

non 200 mon doigt a rippé je voulais mettre 100h ce qui est déjà pas mal

Revenir vers « Current Gen »