Tropico

Discussions sur les jeux vidéo récents.
Avatar de l’utilisateur
Rogne-Chaton
Freakpouille
Messages : 52
Inscription : 10 nov. 2016, 06:43
Localisation : Province de Québec
Contact :

Tropico

Messagepar Rogne-Chaton » 10 nov. 2016, 13:05

What’s up!? J’ai décidé de créer un sujet sur la suite ‘’Tropico’’, sérieux coup de cœur pour moi. Il s’agit d’un jeu de simulation\gestion\stratégie se déroulant sur une île fictive des Caraïbes pendant la guerre froide (1945-92) dans lequel le joueur incarne "El Presidente". Le joueur doit veiller au bon fonctionnement de sa propre république bananière sur les plans politique, écologique, économique et de défense nationale. De nombreuses libertés sont accordées sur la façon de s’y prendre : le degré d’autoritarisme du régime (effectif et présence militaire, lois restrictives, élections ou pas), le positionnement idéologique (d’extrême gauche à l’extrême droite, capitalisme ou socialisme), la politique étrangère (pro-URSS, neutre ou pro-USA), la manière et le rythme d’exploitation des ressources naturelles ainsi que le développement des industries (tourisme, agriculture, ressources, transformation) sont ainsi laissés à la discrétion du joueur.
‘’El Presidente’’ doit également composer avec les différentes factions auxquelles appartient la population de Tropico (militaristes, intellectuels, communistes, capitalistes, nationalistes, religieux, écologistes), les fluctuations des prix sur le marché (import-export), les tentatives de coup d’état et les attaques de rebelles ainsi qu’avec (en option) les caprices de mère Nature.
:arrow: Tropico (2001) sur les systèmes Windows et Mac OS : ♥♥
Image
:arrow: Tropico 2: Pirate Cove (2003) sur Windows et Mac : ? (jamais joué + mauvaises critiques)
:arrow: Tropico 3 sur Windows (2009), Xbox 360 (2010) et Mac (2012) : ♥
:arrow: Tropico 4 sur Windows et Xbox 360 (2011) et Mac (2013) : ♥♥ (essentiellement un 3.1, tout ce qui manquait ou clochait dans le dernier a été updaté)
Image
:arrow: Tropico 5 (2014) sur Windows, Mac, Linux, Xbox 360, PlayStation 4 : ♥♥ (ici le concept est modifié, Tropico traverse quatre époques : l’époque coloniale, à l’issue de laquelle le pays déclare son indépendance, l’époque des ‘’guerres mondiales’’ durant laquelle ‘’El Presidente’’ devra se ranger soit du côté des Alliés, soit du côté des Empires centraux, l’époque de la guerre froide, avec la dynamique classique de Tropico puis, enfin, les ‘’temps modernes’’ qui permettent le développement de nouvelles technologies et de nouveaux bâtiments. De plus le joueur peut désormais ajouter des membres à sa dynastie présidentielle et leur passer le pouvoir.)
Image
#RogneChaton2018

Revenir vers « Current Gen »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités