Street Fighter V

Discussions sur les jeux vidéo récents.
PstyleZ
Abandon Hope

Street Fighter V

Messagepar PstyleZ » 11 juin 2015, 17:36

T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Guryushika
O.Geek

Re: Street Fighter V

Messagepar Guryushika » 11 juin 2015, 20:05

Enorme.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 juin 2015, 10:57

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 juil. 2015, 10:11

ils ont mis wolverine dans le line up !

http://youtu.be/tfVfl8KoTpg

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 26 oct. 2015, 11:26

bon j'ai testé la beta du jeu ce Week End !

y avait pas tout le cast, mais pas mal de persos déjà : karin, r mika, necali, chun li, griffe, dictator, ryu, ken, cammy, rasheed, birdy.

Bon j'ai pas archi dosé tout simplement parce que je n'avais qu'une manette de 360 sous la main donc ça m'a vite gavé vu que ce doit être une des pires manettes du monde pour jouer à un jeu de baston.

Globalement les points positifs que j'ai retenu sur cette beta :

- le jeu est archi beau, il claque sa mere.
- on est franchement pas perdu si on a les bases de street fighter
- online multi support
- le systeme de points qui permet au doseur de rien racker.
- le systeme de fighting community, archi facile de mater des replay de joueurs bien classés et de se constituer un pool de joueurs qu'on "suit".

les points negatifs :

- le jeu donne l'impression d'être "mou" comparé aux autres street
- le jeu a l'air vachement moins profond que SFIV en terme de gameplay, encore une fois c'est juste une impression j'ai pas assez joué mais le systeme de V-Trigger est très beginner friendly comparé au systeme de focus / focus dash cancel de SFIV, et je pense qu'on en fera vite le tour. C'est à la fois un point positif et un point négatif en fait, selon ce qu'on cherche dans un jeu de combat.
- faut une grosse config pour le faire tourner, sur certains stages j'avais du lag alors que j'ai une relativement bonne config, j'ai en tout cas bien plus que la config "conseillée" d'apres capcom.
- dictator a plus de psycho crusher :'(

voilà en gros je suis assez mitigé, peut etre que j'aurai eu une meilleures expérience si j'avais eu mon stick sous la main, et puis bon c'est qu'une beta les choses peuvent encore changées d'ici la sortie du jeu en 2016.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 17 nov. 2015, 16:08

oué et c'est bizarre parce que le jeu tourne sur ps4 quoi, c'est à dire un ordi de merde en gros :p
après apparemment par défaut le jeu pc est plus beau que sur ps4 et pour avoir le niveau graphique de la ps4 il faut virer quelques options graphiques, j'ai pas trop fouillé de ce côté là.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 18 déc. 2015, 12:04

Nouvelle session de beta ce week end !

bon j'ai toujours pas mes sticks sous la main vu qu'ils sont à clermont mais j'ai une bonne manette spécial jeu de baston ce coup ci ça sera plus sympa.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 31 janv. 2016, 15:53

booooooooon enfin j'ai récup mes sticks arcade et j'ai pu faire une session dans de bonnes conditions !

A quelques semaines de la sortie du jeu on peut dire que cette dernière version de la beta est sans doute quasi définitive, et bien... j'ai kiffé !
J'ai fait une grosse session de 4h, quasi joué que Rashid qui est un des nouveaux perso, perso vraiment agréable à jouer avec un v-trigger sympa, des coups normaux plutôt bon, et une palette de spéciaux classique, une boule, un dragon, un coup dashé, et une super qui se place en cancel dans quasi n'importe quel combo.
J'ai trouvé que le jeu a gagné un peu nervosité depuis la dernière beta, peut etre que j'ai juste mieux paramétré mon ordi, y a quand même pas mal de lag dans le online des que tu ne joues pas contre quelqu'un qui est dans ton pays, mais je reste sur cette impression que SFV est un SFIV pour les nuls, je ne connaissais pas du tout rashid au début de ma session, et au bout de 2h de jeu j'avais déjà un peu l'impression d'avoir fait le tour, c'est evidemment faux mais voilà en 2h j'avais les bnb pour les combos, je savais quoi répondre à quoi et je commençais vraiment à enchainer les victoires et contre les humains et contre l'ordi niveau max alors que pour SFIV je me rappelle que c'était pas du tout le cas...

enfin malgré ces doutes sur la profondeur du jeu le reste est très cool, je pense qu'il est beaucoup plus convivial que SFIV et le systeme de capcom fighter network s'annonce vraiment énorme pour progresser. Hate de tester la version définitive !

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 02 févr. 2016, 01:20

Quel revirement d'opinion !
Ca laisse présager du bon :)

(même si j'ai encore des doutes sur certains persos )
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 févr. 2016, 10:02

oué FANG c'est le seul perso qui n'était pas dans le line up de la dernière beta dommage j'étais bien curieux de voir ce qu'il pouvait donner :p

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 03 févr. 2016, 01:38

En fait, je réalise qu'il a surtout une parenté avec les tueurs musiciens dans "Kung Fu Hustle".
https://www.youtube.com/watch?v=_v2thkzUolI

(oooh ... plus de lien Utube. Dire que je m'étais entraîné si dur pour y arriver -XD-)

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 03 févr. 2016, 10:18

mais si y a des liens youtube, dernier raccourci celui en forme de lecteur play, c'est simplifié à mort tu peux le faire !

kisama
Voleur à l'étaLAG

Messagepar kisama » 16 févr. 2016, 00:54

je n'ai pas encore joué au jeu mais pas mal de truc me dérange le V trigger comment dire...techniquement pourquoi ne pas remettre le parry du 3.3 et les V combos du zero 3

quand tu doses des jeux au gameplay exigeant kof 3.3 mow ggxx AC...tu te marres le V trigger semble un peu fade
selon certains retour le moindre petit combo te défonce la barre un peu a la 2X donc a la diff de SF4 et ses inputs combos et sa campe c'est plus nerveux dans SF5
point positif FANG FANG FANG et DALSIM ils ont un mind game bien bien fichu

point positif la compatibilité des sticks PS3

j'attends les perso en DLC (ALEX et Urien pour voir ce qu'ils vont en faire car sans parry pour urien son gameplay va énormement changer ses charges partitions sont a piffer ? ? bref j'espere que capcom va bien voir sa copie)

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 17 févr. 2016, 10:19

bon hier c'était le grand jour :

Et bien quel lancement merdique, un mode story ridicule mais c'est pas grave car "le vrai mode histoire arrive en juin", les défis ne sont pas présent, tout comme la boutique bon ça à la limite on s'en fout, le jeu qui freeze toutes les 30 minutes parce que les serveurs du jeu sautent, pas pu terminer une seule partie en ranking de toute la journée, voilà voilà, la dernière beta marchait bien mieux que le jeu finalisé sorti hier, et bon même si c'est rentré dans les moeurs, sortir un jeu pas fini pour des impératifs de temps c'est du gros foutage de gueule quand le jeu est proposé à 60/70 euros.

bon voilà pour saluer ce superbe loupé de la part de capcom, mis à part ça j'ai quand même pas mal joué tout seul comme un con contre un ordi au niveau merdique et en training et il y a clairement un gros potentiel autour du titre, il corrige les gros défauts de SFIV, donc il est vachement plus accessible, dynamique, et moins injuste au niveau des mécaniques de come back. Si le gameplay est assez profond pour que le jeu tienne les 5/6 prochaines années on aura sans doute un des meilleurs street fighter jamais sorti, l'avenir nous le dira !

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 17 févr. 2016, 12:06

Good news :)
Tu t'orientes plutôt vers qui, comme "main" ?
FANG est aussi bizarre qu'il en a l'air à combattre ?

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 17 févr. 2016, 12:43

je kiffe rashid, j'ai pas vraiment testé les autres persos plus que ça, ryu a un parry en vskill qui me semble interessant, necali se prend en main hyper facilement et a l'air solide, mais j'ai bien envie de continuer à pousser sur rashid, c'est un perso très dynamique et agréable à jouer, avec des combos sympas et de bons crush c ounters, je me suis entrainé hier à faire des combos de ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=BnDXA5mCM40

voilà c'est clairement pas un des tops persos du jeu mais la musique de son stage est craquée et il est agréable à jouer, ça me va !

Fang j'ai vraiment pas trop joué encore, il a l'air très chelou, et pour le peu que j'ai testé oui il est bizarre à jouer, mais déjà il est pas si campouze que ça parce qu'il a pas mal de coup safe en pression au corps à corps je pense que c'est un perso dur à prendre en main et à maitriser mais qui peut donner de très bonne chose après avoir dosé le training mode.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 19 févr. 2016, 16:06

bon le netcode c'est pas vraiment mieux que le IV perso avec ma connexion merdique c'est la galère pour du online... vivement la fibre !

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 23 févr. 2016, 13:53

Je vais suivre ce topic. Je n'ai pas acheté le jeu encore. Je ne joue pas assez aux Versus Fighting pour claquer 70 boules dans un SF sur Ps4, mais je me laisserai sûrement tenter lors d'une baisse de prix.

J'ai vu dans tes points positifs Nico : online multi-supports. Tu veux dire que via ma Ps4, je peux me fighter vs une personne sur PC ? C'est cool si j'ai bien compris ! :D

Sinon j'ai suivit de loin le lancement. J'ai eu beaucoup de retour négatif. Et c'est quoi cette histoire de mode story dispo qu'en Juin alors que le jeu est déjà sortit ?! :shock:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 févr. 2016, 14:12

oui joueur pc et ps4 peuvent se fighter.

ils ont sorti le jeu à l'arrache pour qu'il soit présent lors du plus grand tournoi de jeu de baston du monde, l'EVO.
Du coup le vrai mode histoire arrive en juin (en meme temps que le true last boss à mon avis), là c'est un truc complètement ridicule, le mode défis qui permet aux débutants d'apprendre les combos basiques des persos arrive lui en mars,

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 23 févr. 2016, 14:53

Ok je comprends mieux... m'enfin 4 mois de délai supplémentaire pour sortir le mode story d'un versus, c'est chelou quand même ! En général c'est pas bien réputé pour avoir des histoires marquantes à vie tu vois ! :D

On va attendre la version définitive et en promo alors...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 févr. 2016, 15:19

je suis pas sur qu'il y aura de grosse baisse de prix sur le titre vu leur schéma économique, contrairement à street IV là ils ont dit qu'il n'y aura qu'une seule version commerciale du jeu, après tous les ajouts seront des maj payantes, soit avec du vrai fric soit avec la fight money que tu débloques en jouant, du coup pour les gros doseurs du jeu il n'y aura rien à débourser théoriquement pour le contenu additionnel.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 23 févr. 2016, 17:54

Si il y a du contenu supplémentaire et payant, tu peux être sûr qu'à un moment ou un autre, ils vont sortir une version "définitive" avec tout le contenu additionnel inclus au prix du jeu de base. C'est monnaie courante maintenant. Sans parler de faire une nouvelle version du jeu de base.

Au pire le jeu de base sans le contenu supplémentaire, finira bien par baisser...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 févr. 2016, 18:57

ben là en tout cas ils se sont engagé à ne pas le faire, après voilà le fait est que dans le jeu il y a la boutique et la fight money, qu'ils sortent une version définitive je m'ne tape, mais si je peux tout avoir gratuitement en jouant ça c'est cool par rapport à SFIV.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 24 févr. 2016, 09:19

Oui c'est clair que c'est cool. Au moins pas besoin de banquer. Après c'est toujours un peu frustrant de se dire que tu vas trimer pour obtenir du contenu en +, alors que d'autres vont arriver, un coup de CB en 2 minutes, et hop ! Ils auront le même contenu que toi... Tout dépends de comment on voit les choses.

On a eu le cas récemment sur Ps4 avec Rainbow Six Siege. Ils ont rajouté des nouvelles classes de perso jouable, qu'on peut débloquer avec des crédits (monnaie du jeu). Ils faut quand même beaucoup jouer pour pouvoir tout se payer. Mais il y a aussi possibilité de prendre le "Season Pass" sur le store, qui offre tout le contenu instantanément...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 févr. 2016, 10:21

bah y a pas besoin de trimer spécialement, juste de jouer là j'ai déjà 350 000 de fight money sachant qu'ils ont annoncé que le prix pour un nouveau perso serait de 50 000 ou 60 000, et j'ai pas joué hyper longtemps :p

Revenir vers « Current Gen »