Unboxing Pier Solar edition collector dreamcast

2

Backé en novembre 2012 sur Kickstarter dans l’optique d’en faire le cadeau de noël 2013 de mon cher et tendre (sortie initiale prévue en décembre 2013), ce n’est que le 10 novembre 2015 que nous recevons enfin Pier Solar edition collector dreamcast. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

pier-solar-edition-collector-dreamcast-1Pour 130$, j’avais commandé une version collector dreamcast du jeu Pier Solar ainsi que le guide stratégique. Si les 2 items ne sont pas calés dans le colis, néanmoins, ils sont intacts car emballés dans du carton épais.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-2L’édition collector de Pier Solar dreamcast est emballée dans du papier kraft orné du logo de Watermelon, le développeur et l’éditeur du jeu. Sous le papier kraft, la boite du jeu est protégé sur les côté par un renfort en carton.

En ce qui concerne le guide stratégique, il est bien rangé dans une boite adaptée en carton. Il y a une étiquette apposée sur le fourreau en carton avec le logo Watermelon et la mention « Seal of Quality ».

Pier Solar Strategy Guide

Je vais tout d’abord vous présenter le guide stratégique, il parait tellement d’une bonne facture que je ne peux m’empêcher de vous le présenter en premier.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-3

La couverture du guide est en simili-cuir. Un bandeau coloré en papier glacé présente le contenu du guide. Le livre est au format A5.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-4

Une carte du jeu est inclus dans le guide.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-5La partie arrière du bandeau comporte un coupon très « rétro » vous permettant de vous abonner à un magazine inexistant ! « You’re too awesome for it ! »

pier-solar-edition-collector-dreamcast-6Concernant le guide stratégique, il comprend au total 446 pages. Une première partie, comportant une dizaine de page, est consacrée à la présentation de la team de développement avec une interview des membres de la team façon tour de table. Ensuite, on trouve quelques conseils de démarrage, sur une dizaine de pages là encore. Vient ensuite la partie principale, le guide de jeu, sur presque 150 pages. C’est bien présenté, le texte est en harmonie avec des artworks et screenshots.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-7Il y a ensuite un petit guide des combats, la présentation du bestiaire (reprenant toutes les stats des ennemis, leurs attaques et leurs points faibles), des personnages ainsi que la liste détaillée des armes et autres items contenus dans l’inventaire, tout cela sur environ 70 pages, avec de nombreuses images là encore.

Toutes ces pages en couleurs sont écrites en anglais.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-8Le reste des pages est consacré aux différentes traductions de la partie guide du jeu : japonaise, française, allemande, portugaise et espagnole. Ces pages sont en noir et blanc et ne contiennent que du texte. Un renvoi vers les pages en anglais permet de consulter les cartes importantes.

Bref, la qualité est là et ce guide est plutôt bien ficelé !

Pier Solar Edition Collector Dreamcast

Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse : la version collector du jeu Dreamcast Pier Solar !

pier-solar-edition-collector-dreamcast-9

dessous de la boite de l’édition collector du jeu dreamcast

pier-solar-edition-collector-dreamcast-10

boite de l’édition collector vue du dessus

La boite collector mesure 16,5×13,5×12 cm. Elle contient :
– une carte indiquant le n° de votre édition collector, sur 999, sachant qu’il y a eu 250 versions PC/Mac/Linux et 750 versions Dreamcast (250 + 750 font 1000 donc petit problème, après, si on regarde sur le kickstarster, toutes les versions collectors n’avaient pas trouvé preneur),
– une lithographie signée,
– le jeu dans la version choisie, ici format Pal, rangé dans un boitier dreamcast puis rangé dans un fourreau cartonné à l’effigie de Pier Solar,
– un mug Pier Solar (me semble pas que c’était prévu à l’origine),
– 3 figurines.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-11

carte avec le numéro de l’édition collector

pier-solar-edition-collector-dreamcast-12

Belle lithographie signée, au format proche d’une carte postale.

 

pier-solar-edition-collector-dreamcast-13

Version Pal du jeu, dans un boitier dreamcast rangé dans un fourreau cartonné

pier-solar-edition-collector-dreamcast-14

logo Watermelon gaufré sur le boitier

Comme on peut le voir sur la photo (un peu floue je le consens), le boitier dreamcast Pal a été fabriqué pour les besoins du jeu. Ce ne sont donc pas d’anciens boitiers qui ont été utilisés.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-15Dans le boitier, on trouve en plus du disque de jeu et de la notice un poster et une planche d’autocollants.

Attention !

Attention !

En feuilletant la notice du jeu, qui est entièrement en anglais pour les curieux, on trouve à la fin une partie « Take Care » bien marrante. Je vous laisse juger par vous -même !

 

pier-solar-edition-collector-dreamcast-17

???

Dans le fond de la boite du coffret collector doivent se trouver les 3 figurines.

 

pier-solar-edition-collector-dreamcast-18Mais surprise, il y a aussi un mug.

pier-solar-edition-collector-dreamcast-19

pier-solar-edition-collector-dreamcast-20

Conclusion

Il aura fallu patienter 2 ans pour enfin recevoir cette version collector dreamcast de Pier Solar mais finalement, on se retrouve avec un beau coffret collector dans les mains, comme ceux que l’on aime. Vraiment, on voit que c’est travaillé et que ça n’a pas été fait n’importe comment. Allez, on peut regretter peut être que la B.O. du jeu ne soit pas incluse dans ce coffret collector, mais peut-on vraiment se plaindre ? Ce collector est vraiment classieux et le guide stratégique est très bien lui-aussi. Reste maintenant à profiter du jeu, dans une version aux graphiques améliorés.

Avant de clôturer cet unboxing, j’aimerais souhaiter bon courage à l’ami Vaergas qui attend encore sa Dreamcast custom et qui n’est sans doute pas prêt de la recevoir à ce que j’ai pu lire sur le forum Limited Edition.

Voulez vous en savoir plus ? Voir

Bref, le feuilleton Watermelon est loin d’être terminé, reste encore les projets N et Y. Affaire à suivre !

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 36 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

2 commentaires

  1. Merci pour l’unboxing Kem.
    J’ai aussi backé la Custom, et je devais recevoir le Collector avec, que j’ai toujours pas eu… Mais par contre oui, le mail je l’ai eu…
    J’attends des news aussi.

Lâche un com' ou une insulte