Top super nintendo!

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Top super nintendo!

Messagepar ivankaiser » 08 oct. 2014, 09:30

Un petit topic pour donner votre Top super nintendo! vous pouvez cliquez ici pour lire le notre.

Image

votes dans Facebook:

El Phacochere : SFIITurbo - Secret of Mana - Turtles in Time - Earthworm Jim 1&2

Matthieu Tavernier: super mario world, street fighter 2 turbo, f zero, contra III, les final fight, turtles in time, donkey kong, super metroid, super aleste, zelda link to the past, secret of mana

Jean-Marc Dupont : Super Ghouls n' Ghosts, Demon's Crest,Super Mario World 2 Yoshi's Island,Super Metroid,Castlevania 4,Super Aleste,Megaman X,Donkey Kong Country 2,Super Mario Kart,Secret of Mana

Votes dans les commentaires:

Arvester : Pour ma part, je citerai en top 5, en vrac: Super Aleste, Yoshi’s Island, Secret of Mana, Zelda 3, et Super Bomberman 2.

Dams43mwa: Que des tueries ! Personnellement j’aurais rajouté Aladdin, qui malgré les défauts qu’on lui connait, reste ultra plaisant à jouer même plusieurs années après ! Et j’aurais aussi sûrement mis un Castlevania IV.

Antoniomontana71: Bon choix de la part de l’équipe ! Tous styles confondu, je mettrais Street Fighter II sur la première marche du podium. Je complèterai par Super Metroid en deuxième et Mario Kart en troisième position.

ledenezvert : Polop !! Heureusement que plusieurs commentaires citent Super Castlevania IV. Les membres de GGS seront maudits par Dracula et la famille Belmont pour ne pas l’avoir inclus dans leur top !!

Gilles : C’est toujours sympa d’avoir ce genre de tops, surtout que celui-ci cite autant les classiques que les titres moins connus. Personnellement, je mettrais Zelda plus en évidence (mon jeu préféré), et je ne parlerais pas de shoot’em’up sans mentionner Parodius. Super Ghouls’n’Ghosts était LE classique à l’époque, un incontournable. Super Caslevania 4 bien sûr. Moins connu, la saga des Goemon Ganbare, notamment Mystical Ninja.

Fufu : Mon top 5 à moi sans trop d’hésitations: 1-Zelda Link to The Past 2-Street Figthers 3-Mario Kart 4-Rocking Roll Racing 5-Secret of Mana que de bons souvenirs
Image

Bouli
BIZU !

Re: Top super nintendo!

Messagepar Bouli » 08 oct. 2014, 11:59

Bah suite à ma réaction (outrée :grrrr: :D ) dans les commentaires de l'article, je persiste en balançant mon Top 10 du challenger malheureux à la reine incontestable que fût la Mega Drive :mrgreen:

- Actraiser (Sérieux les gars, il n'est même pas évoqué dans le dossier) :respect:
- Super Metroid (Effectivement excellent)
- Contra 3 (La version US)
- Super Castlevania IV
- Super Mario World (Le grand classique)
- Skyblazer (Comme Strider, mais en mieux, sisi)
- Parodius
- Rock'n Roll Racing
- Sensible Soccer
- Secret of Mana

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 08 oct. 2014, 13:10

Bouli a écrit :Bah suite à ma réaction (outrée :grrrr: :D ) dans les commentaires de l'article, je persiste en balançant mon Top 10 du challenger malheureux à la reine incontestable que fût la Mega Drive :mrgreen:

- Actraiser (Sérieux les gars, il n'est même pas évoqué dans le dossier) :respect:
- Super Metroid (Effectivement excellent)
- Contra 3 (La version US)
- Super Castlevania IV
- Super Mario World (Le grand classique)
- Skyblazer (Comme Strider, mais en mieux, sisi)
- Parodius
- Rock'n Roll Racing
- Sensible Soccer
- Secret of Mana

Actraiser personnellement, j'ai toujours tenté de le faire et il m'a soulé vite fait bien fait. Même remarque pour le 2.

De toute façon avec vos commentaires on fera un top 5 général! On oublie pas les amis qui squattent sur GGS.
Image

b0ya13
Voleur à l'étaLAG

Messagepar b0ya13 » 08 oct. 2014, 17:09

ouille perso je mettrais

aladin
mario world
mario kart
mario all star
Adventure island
le roi lion

aprés le reste j'ai pas connu a l'epoque ^^

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 09 oct. 2014, 08:46

Bon je vais compléter mon commentaire, et je vais citer mes 10 jeux préférés sur le support. Sans ordre particulier.

- Super Mario World
- Super Metroid
- Aladdin
- Castlevania 4
- Street Fighter 2 Turbo
- Super Contra
- Chrono Trigger
- Final Fantasy 6
- Zelda 3
- Secret of Mana

Bonus : Super Bomberman 5 - Le jeu par excellence pour du multijoueur ! Même ceux qui ne joue jamais aux jeu vidéo adhèrent ! Testé et approuvé !

ryosanisback
BIZU !

Messagepar ryosanisback » 09 oct. 2014, 17:33

hop, merci pour l'article :D

mon top 5 en vrac :

- zelda 3
- contra spirits
- akumajou dracula
-turtles in time
- cho makaimura

mériterais d'y figurer mais bon faut faire un choix!!!!

- chrono trigger
- super mario world
- secret of mana

voili voilou :yeah:
Collectionneur de bons jeux :mrgreen:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 10 oct. 2014, 08:17

Cho Makaimura... Je ne l'ai pas mis dans mon top 10, mais en tout cas il est vraiment pas loin derrière !

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »