Vitrine Nintendo

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
Flyz57
O.Geek

Vitrine Nintendo

Messagepar Flyz57 » 25 juil. 2014, 16:15

Messieurs les propriétaires de vitrine,

pourriez vous m'expliquer comment créer des étagères dans la vitrine?
vous prenez des plaques de plexi? quelle épaisseur? combien de crochets pour maintenir tout ca?

Merci d'avance

Cruxinistre
Chipoteman

Re: Vitrine Nintendo

Messagepar Cruxinistre » 30 juil. 2014, 08:25

Yo ! Alors moi j'ai pris du verre de 0,5cm d'épaisseur, et j'ai mis environ 6 crochets par étagère. Ça bouge pas trop, après il faut pas y mettre 15kg non plus quoi.

Mais tu peux aussi prendre du plexis, c'est ce que j'avais mis avant le verre ( beaucoup moins chère ).
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: Vitrine Nintendo

Messagepar dams43mwa » 30 juil. 2014, 08:32

Pour mes étagères, j'ai pris du verre, mais le plexi fait l'affaire aussi. 4 crochets minimum, ou 5. Tout dépend du poids qu'il y aura. De toute façon, si tu mets des packs consoles ou objets lourds, tu verras vite les crochets fléchir. A toi d'ajuster.

Pour l'épaisseur, plus fin avec du verre (plus solide), plus épais avec du plexi. Je crois que mon verre fait entre 5 et 8 mm d'épaisseur.

Autre chose si tu travailles avec du verre : quand tu vas le faire découper, on va te proposer de garder les bords tranchants ou non. L'usinage pour avoir des bords non tranchants coûte assez cher, et augmente considérablement le prix de tes rayons. Moi je ne l'ai pas pris. Si tu ne le prends pas non plus, pense à mettre des baguettes de protection ou autre sur les tranches... Car oui ça coupe... ENORMEMENT !

J'en ai fais les frais en voulant attraper un jeu un peu trop vite... :mrgreen:

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »