Proto

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
Minouche
BIZU !

Re: Proto

Messagepar Minouche » 10 févr. 2015, 10:00

Le dev kit snes ya un gars sur facebook qui l'a, il l'a montré l'autre jour.
Les protos je commence à en avoir quelques uns grace à un contact qui a choppé un ancien gars de Square. Pour le moment je lui ai pris les protos de :
- Chrono Trigger
- BS Chrono Trigger : Character Library
- BS Chrono Trigger : Music Library
- BS Chrono Trigger : Jet Bike Special

Il doit m'en envoyer 3 autres là assez cool à avoir et je m'arrêterais là pour ces trucs là à moins de tomber sur un proto PS1 ou NES.

J'ai vu aussi sur Yahoo jap en ce moment ya une cart sample QA de Demon's Blazon à 35000 yens. Mais c'est pas un proto, c'est les cartouches qui servent à la mise en place de la localisation finale (le jeu est def déjà, un peu comme la cartouche 42 Vampire's Kiss de Cho Aniki). C'est cool pour la collec mais les protos c'est mieux ya un mini intérêt pour voir l'évolution des versions. Même si comme dit plus haut, les vraies early versions alpha n'ont probablement jamais été mises sur cartouches, ou bien ont été détruits ou les PCB réutilisées pour changer les eproms et mettre des itérations au fur et à mesure... qui sait :/

collectionista
BIZU !

Messagepar collectionista » 10 févr. 2015, 18:30

apparement ce n'est pas castlevania 4 mais dracula ! il a meme était testé dans consoles + !!

Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 10 févr. 2015, 21:36

collectionista a écrit :apparement ce n'est pas castlevania 4 mais dracula ! il a meme était testé dans consoles + !!

Image

C'est la version japonaise de Super Castlevania 4.

En gros c'est le même jeu pas censuré.

La vidéo c'est vraiment un truc différent.
Image

piracysonorious
BIZU !

Messagepar piracysonorious » 15 févr. 2015, 16:09

The secret version en gros hihi !!!
Pareille je serait bien chaud d'avoir ça en roms pour la test.
Je kiff avoir toutes les versions des jeux .
En générale quand je chope mais roms je prend version jap US FR pour voir comme le disait Hivan les différences.
Mais pour Dracula, je pense que c'est la version jap dans la vidéo du proto. sur même.
Comme , c'est sur que sa doit traîner quelque part.

collectionista
BIZU !

Messagepar collectionista » 17 mars 2015, 20:35

non ivankaizer, c'est bel et bien un autre jeu qui a été testé dans consoles + à l'époque, d'ailleurs le super castlevania 4 a été testé plus tard et il a été très bien noté comparé à celui çi

neogeomaster
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar neogeomaster » 19 mars 2015, 16:02

Tu t'es trompé dans ton âge collectionista, tu as 16 ans et tu as marqué 36... Akumajo dracula est la version japonaise de castlevania IV sorti 1 an avant au Japon, il y a d'ailleurs le titre marqué en japonais tout à droite dans ton scan de consoles +. La version japonaise est non censuré, il utilise mon sexe pour bifler les ennemis alors qu'en pal et en us, konami l'a remplacé par un fouet multi-directionnel, allez savoir pourquoi ?

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 31 mars 2015, 00:41

Je découvre seulement maintenant ce topic ;)

Alors pour la vidéo tout à été dit, il s'agit d'une version beta, rien à voir avec un sample, c'est pas du tout la même chose. Car un sample est entre 99,5 % et 100 % l'équivalent de la version définitive du jeu. Et jusqu'à preuve du contraire, cette version beta il n'en existe aucune version nulle part...jusqu'au jour où un ex-de Konami viendra nous narguer avec (ça n'est pas une hypothèse à écarter^^).

Pour le test de C+, je lis tout et son contraire, donc : OUI il s'agit bien d'Akumajo Dracula version SFC, sorti fin 1991, et qui a été passablement massacré par Kaneda et Banana, qui étaient les deux envoyés spéciaux de C+ au Japon. D'ordinaire ils sont sympathiques, mais ce jour là ils devaient être fatigués ou avoir de la merde dans yeux. Ceci dit, la cartouche qu'ils ont testé n'a rien d'un prototype, c'est bien la version déf du jeu.

Et oui, lors du test de la version FR, C+ va se rendre tout à coup que le jeu est une bombe, et il se verra adjuger la sympathique note de 95 %. Comme quoi, nul n'est infaillible (et surtout pas Consoles +^^). D'ailleurs, ce genre de sous-notations / sur-notations, ça arrivait hyper fréquemment dans ce temps là :geek: .

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »