Ces jeux qu'on a acheté parce qu'ils étaient les moins chers

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
OBowser
Voleur à l'étaLAG

Ces jeux qu'on a acheté parce qu'ils étaient les moins chers

Messagepar OBowser » 29 déc. 2013, 20:06

Ces jeux daubés qu'on a acheté parce qu'ils étaient les moins chers.

Pas évident quand on est un très jeune joueur d'avoir la patience d'économiser pour se payer un bon jeu.

Un bon jeu, sérieux ? Un bon jeu, on ne savait pas ce que c'était. On venait à peine de découvrir le monde merveilleux des sprites actionnables, on ne s'était pas encore forger un goût sûr grâce aux magazines et aux échanges avec les copains.

Bref, un jeu était un jeu. Et la possibilité d'en acquérir un nouveau l'emportait sur toute autre considération.

Nos quelques piécettes au fond de la poche, on s'engouffrait alors au rayon jeu de Carrefour ou de Continent.

Les jeux les moins chers nous tendaient leurs languettes. Le piège se refermait sur nous.

Image

Transbot. My Hero.

Les deux premières cartouches de mon existence de joueur. Achetés en même temps que ma Master System II, vraisemblablement parce que mon père ignorait qu'un jeu était déjà intégré à la console. Deux jeux parmi ceux à 99Frs (si mes souvenirs sont bons) en bas de la vitrine SEGA.

Deux jeux impossibles, chacun à leur façon, auquel j'ai détesté joué mais sur lesquels je me suis pourtant acharné de longues heures.

Impossible, My Hero, parce que je me faisais systématiquement mettre KO par le troisième ou le quatrième punk qui déboulait. Même aujourd'hui, je ne parviens pas à passer le premier niveau !

Impossible, Transbot, parce que le jeu semblait se dérouler à l'infini et que je finissais par éteindre la console de lassitude.

Evidemment, quand j'ai commencé à collectionner la Master System, ces deux jeux merdiques chers à mon coeur ont été des cibles prioritaires.

Et vous quels sont les jeux daubés que vous avez achetés parce qu'ils étaient les moins chers ?
8 bits suffisent.

Guryushika
O.Geek

Re: Ces jeux qu'on a acheté parce qu'ils étaient les moins c

Messagepar Guryushika » 29 déc. 2013, 21:54

Les jeux achetés parce qu'ils étaient les moins chers je ne m'en rappelle pas du tout et je ne fonctionnais pas comme ça, c'était plus en fonction de mon ressenti pour la jacquette, quoi que c'était mon père qui m'offrait mes jeux au début avec la MS (The Ninja, Kung Fu Kid, Astérix, Chuck Rock, Aladdin...) par rapport à mes goûts (fan de tout ce qui était combat, BD, Disney et les dinosaures). C'étaient de bons choix.

Qu'est-ce que tu viens faire ton casse-bonbon alors?

Ben en fait, plutôt que d'acheter systématiquement un jeu, à l'époque et parce que c'était encore permis ce qui est impensable aujourd'hui: j'achetais un jeu et j'attendais le 14ème jour pour le ramener avec la souche pour un remboursement :D
J'ai joué de ça avec pas mal de jeux PS1 jusqu'à ce que je ramène Cool Boarders 2 et qu'on ne me dise: "Ah désolé jeune homme mais depuis peu nous ne pouvons plus rembourser ni échanger ce type de produit, dû à trop d'abus du système". J'ai eu de la chance car j'en ai vu passer des daubes, heureusement ce jeu de snowboard était excellent...

* en fait je ne réponds toujours pas à ton topic, mais j'avais besoin de parler à quelqu'un ce soir, tu peux rouler des épluchures d'oignons dans du sable et me les jeter dans les yeux, vas-y.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

fired_007
O.Geek

Messagepar fired_007 » 30 déc. 2013, 12:58

Moi je me rappel étant gosse avoir le choix entre small soldier et Tintin au thibet sur game boy

Bah la jack été de small soldier m'a plus brancher et je l'ai acheter, j'ai passer des journée entière as essayer de comprendre le jeu en anglais alor que j'avait juste 6ans

Bref il a fallu attendre mes 12 ans pour réussir à le finir et franchement je me rappelle qu'il était vraiment hard mais cool

Enfin j'ai pas acheter de jeu naze étant gosse vu que l'on m'offrait généralement des version de pokemon et autre Zelda ;)

Enfin je suis un petit jeune moi :x

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 30 déc. 2013, 13:19

Sur master system crash test dummies, d'ailleurs j'ai kiffé le chopper sous rigide celui là pour une bouchée de pain quand le dead stock est ressorti. Mais bon à l'époque j'ai vraiment du me forcer pour terminer le jeu, le pire c'était les bruitages carrément insupportables.

Sur Super Nintendo Hyper V Ball, le jeu n'est pas vraiment une daube par contre, après pas mal de jeux choppés en 98 tous au rabais mais là encore aucunes daubes.
Et niveau cadeau je n'ai pas été épargné par l'infame Tintin au tibet en solde...
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

OBowser
Voleur à l'étaLAG

Messagepar OBowser » 30 déc. 2013, 17:43

Je m'y attendais un peu à Tintin au Tibet, le jeu tiré à 60 million d'exemplaires.

Si j'ai assez de matière avec vos témoignages, je ferais un article pour le site.

Je ferais l'impasse sur le commentaire de Guryu, ça m'ennuierait qu'il reprenne de la cabane pour histoire vieille de 20 ans.
8 bits suffisent.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 31 déc. 2013, 01:04

Toute ma collection est basé sur des achats pas cher. :lol:

Dès que je vois la moindre daube pas cher, je l'achète!
Image

kisama
Voleur à l'étaLAG

Messagepar kisama » 03 janv. 2014, 23:38

jeune je bavais sur un dracula 1 nes au lieu de ca je me suis rabattu sur "rescue" car légèrement moins cher
et ct de la merde...de nos jour je n'achète que des choses chères (traumatisme de l'enfance) :lol:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 29 janv. 2014, 00:24

La période de solde étant passé, c'est le moment idéal pour acheter des jeux auxquels on ne jouera surement jamais ! Juste parce que c'est tellement pas cher, qu'on prend sans trop savoir pourquoi...

Habituellement je résiste. Mais la dernière fois, j'ai quand même pris un Duke Nukem Ps3 et un Fallout 3 Ps3, à 5€ pièce neuf. Alors que je sais très bien qu'ils ne rentreront jamais dans ma console... :oops:

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 02 févr. 2014, 19:29

Figure toi qu'il sony bien sympa

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 02 févr. 2014, 19:34

Je n'en doute pas ! J'ai juste trop de jeux à faire, pas assez de temps... Et ils sont loin d'être prio pour moi...

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 02 févr. 2014, 19:36

Arf est moi qui fini tous mes jeux ahahah

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »