Hell Club pour The Others

0

Les membres du Hell Club (Marguerite, Grin, Gourd & Vex, Dr. Gan, et Flay) me faisaient rêver. Et bien une fois en main, j’ai vite cauchemardé. Après cette introduction poétique, entrons dans le vif du sujet : j’essaie de continuer The Others : 7 Sins pour faire une partie avec la boite de base peinte.

Je vous présente ma peinture du Hell Club. N’ayant pas encore eu le temps de jeter un œil aux règles, je ne suis pas en mesure de vous expliquer ce que ces membres effectuent dans le jeu. Ils font partie de la boite de base. Je voulais faire quelques tests dessus pour la suite de la peinture du jeu, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, le tirage plastique de ces figurines est merdique !

hell-club

Je vais devoir faire une pause (pour ma santé mentale) pour poser mes pinceaux sur de la belle figurine ! Rémy, la prochaine fois, sculpte toute la gamme quand c’est comme ça !

Hell Club de merde

Je vais vous expliquer dans les grandes lignes comment j’ai essayé de limiter la casse pour la peinture du Hell Club.  Pour résumer, j’ai mis en avant le groupe, plutôt que chaque figurine. Du coup, je suis partie sur des bases communes pour créer un effet de masse cohérent.

Ébarber et boucher les trous. J’ébarbe les lignes de moulage des figurines. Avec du Greenstuff, je bouche les trous dus à la qualité médiocre du tirage.

hell-club-5

La Sous-couche. Je sous-couche avec du Skeleton Bone de chez Army Painter. Je pose au pinceau les couleurs principales : du Greatcoat Grey P3 pour les vêtements en cuir ainsi que le sol et du Skorne Red P3 pour les tissus rouges.

hell-club-4

Lavis global : j’ai passé un lavis d’Agrax Earthshade Citadel sur l’ensemble des figurines pour faire sortir le peu de volume et assombrir les creux.

Ensuite, j’ai peint directement Grin pour tester certaines techniques avant de faire les 4 autres. C’est la figurine la mieux moulée. Je vous invite à lire les tutoriels disponibles sur le site pour voir en détails certaines techniques. Il me servira de modèle pour la suite.

grin-6

hell-club-3

J’attaque le point le plus important, la peau : Je reviens sur les volumes avec le Bubonic Brown Citadel de 1995.

hell-club-2

Travailler les détails de la peau : Avec l’encre blanche FW, je marque les volumes. Avec l’encre noire FW, j’effectue l’ensemble des surlignages. C’est le moment d’identifier les zones pourries qui ne pourront pas être mise en valeur.

hell-club-0

Je pose des couleurs en opposition dans les chairs pour donner un aspect surnaturel à ces mochetés. J’utilise du violet FW et du Nihilakh Oxide Citadel.

Pour les vêtements, je marque les creux sombres avec de l’encre Noire FW et les volumes avec de l’encre blanche. Une fois que c’est sec, je teinte le cuir avec de l’encre bleue FW Daler Rowney.

Passage d’un coup de vernis mat sur toute la figurine. A vous de voir la dose. Ce vernis va vous permettre de protéger les figurines pendant le jeu.

Je peins les métaux en Cold Steel p3. J’ai tenté de rattraper les volumes au pinceau sans succès. En fait, si on voulait un truc propre, il aurait fallu redessiner chaque volume en suivant le modèle résine.

Je colle des poils de brosse à dent pour simuler du sang et de la chair arrachée sur Grin et Marguerite. J’ai fait ça sur Marguerite car elle a une main indéfinissable. Je passe du God for the God Blood Citadel à certains endroits et sur les poils de brosse à dent pour simuler du sang. Avec cette peinture, vous allez simuler le sang frais.

hell-club

Grin

grin-0 grin-1 grin-2 grin-3 grin-4 grin-5 grin-6

Gourd & Vex

gourd-vex-0 gourd-vex-1 gourd-vex-2 gourd-vex-3

Dr. Gan

dr-gan-0 dr-gan-1 dr-gan-3 dr-gan-2

Flay

flay-0 flay-1 flay-2 flay-3

Marguerite

marguerite-0 marguerite-1 marguerite-2 marguerite-3

Conclusion

Normalement, vous avez fini votre Hell Club. Le but est d’avoir des figurines sympathiques qui soient propres aussi bien de près que de loin. J’espère que le tutoriel est clair. N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires ou sur le forum.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte