Top Ten Best Fighters of All Time !

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Top Ten Best Fighters of All Time !

Messagepar ivankaiser » 15 oct. 2013, 13:53

Je lance un petit vote pour avoir le top 10 des meilleurs fighters dans les jeux de baston.

Vous n'êtes pas obligé d'en donner 10. Essayez de donner quelques explications et de ne pas juste balancer un nom.

Image
Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Top Ten Best Fighters of All Time !

Messagepar ivankaiser » 15 oct. 2013, 14:11

Je vote pour Yashiro Nanakase:

j'adore son côté bourrin. Il n'a pas de boule de feu et pourtant c'est une machine. Il a un bon skill et il se la raconte à mort.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 15 oct. 2013, 14:30

- Ryu (super street fighter 2x) la base, le shoto, la classe, le saut gros pied bas gros poing shoryuken quoi !

- Hibiki Takane (The Last Blade 2, capcom vs snk 2) : le Stand Gros poing le plus cheaté de l'histoire des jeux de versus, mais plus que ça j'adore ce perso et la classe de ses coups spéciaux, mon main de Last Blade 2 même si il est pas très fun pour les adversaires.

- Bojack (dragon ball z 2 la légende saien) : je compte pas le nombre de manettes que j'ai fait balancer contre les murs quand je prenais ce perso, "vazy t'inquietes prends broly y a pas de soucis", un perso de la campe absolu à base de je balance des boules à tete chercheuses des que tu t'approche teleport bicycle kick sur le caillou, imparable !

Voilà pour commencer j'en balancerai d'autres plus tard !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 15 oct. 2013, 15:59

-Bon, pour commencer, Iori Yagami était un personnage assez unique en son genre.

Conçu à l'origine pour être le rival de Kyo Kusanagi, il s'était payé le luxe de dépasser son antagoniste en popularité pour un temps.
On pourrait le réduire au cliché d'un <bad guy solitaire tendance "je vous emmerde tous", doté d'une movelist très complète orientée/ coups de vice>.
Ce serait sans compter sans son background étonnamment bien pensé (pour un jeu de baston) : rivalité entre clans remontant à de lointaines époques, Riot of Blood, pouvoir de l'Orochi ayant corrompu sa lignée et colorant ses flammes en violet, ...
Il culminait en puissance en 2001. A l'inverse, en le dépossédant de ses pouvoirs et en révisant totalement sa panoplie de coups, KOF 2012 nous en offrait une version très miteuse :(

-Angel (KOF 2001) n'était pas aussi charismatique (XD), mais fonctionnait sur un principe de Chain Circle Combos très élaboré ... passionnante à jouer
Image

-Zato-1, GGX.
Maître de la Guilde des Assassins, il entre en symbiose avec Eddie, une créature d'un autre plan entièrement constituée d'ombre. Le hic, c'est qu'après avoir été tué par Millia Rage, Eddie reste seul aux commandes et anime le cadavre de son hôte (gloups !)

Hors-norme dans son maniement (sans aller jusqu'à l'extrême d'Arakune) ... les experts parviennent à déchaîner un véritable torrent d'obscurité sur leurs adversaires.
Son thème musical, "Feel a Fear", restera dans les annales.

-Hakumen (dans le plus récent Blazblue) m'avait emballé pour plusieurs raisons ...
frappe comme un boeuf, HP très élevés, contre d'une facilité désarmante à mettre en place, jauge d'énergie semblable à nulle autre, plot twist inattendu concernant ses origines.

-Sergei Dragunov, Tekken.

Quand je me suis mis à Tekken, un principe fondamental m'avait totalement échappé : "ne jouez pas avec des handicapés si vous voulez être un tant soit peu compétitifs".
Et je dois dire que j'ai dégusté à vouloir m'essayer à des personnages louchebiques, jusqu'au jour où Sergei est arrivé.
Une fois passée sa ressemblance avec Marilyn Manson, je dois avouer que je me représentais les PJs d'Ivan Kaiser en RPG un peu comme ça ("avec une gueule de fils de pute", pour paraphraser l'intéressé ^^).

-Juri Han (SuperSF4)
Image
Catastrophe !!
J'adore son look (un des charadesigns de Capcom les plus réussis pour cette licence depuis ... SF2, en fait), je raffole de sa movelist ... je n'arrive à rien avec !
Au rythme où vont les choses, je serai peut-être efficace avec elle d'ici 10 ans :(

-Freeman (Garou, Mark of the Wolves).

Un psycho de plus à rajouter à la collection ... dont le passe-temps semble être d'errer de nuit dans les rues de South Town pour débiter de malheureuses victimes.
Sur le papier, la movelist semblait flatteuse ... en jeu, plusieurs de ses coups répondent bien lentement entre l'input et l'exécution.
Défaut fatal :(

-Mr Yamazaki

A l'inverse, voilà quelqu'un de très peu conventionnel et rudement efficace.
Comme si sa force physique et ses coups biscornus ne suffisaient pas, Ryuji Yamazaki a un secret : il triche.
Il envoie du sable dans les yeux de ses ennemis une fois à terre, dissimule un couteau dans sa poche, tabasse les adversaires au sol, recharge sa barre de POW en cancellant à répétition son Snake Tamer, ...
Un ennemi bien redoutable à affronter

-Fulgore (Killer Instinct).

M'a bien botté en son temps, celui-là (au point d'en avoir construit une réplique avec les moyens du bord).
Téléport, reflect, eyeslaser, capable d'envoyer un tir triplé, ...
Un androïde à la fois bourrin et très complet.

-Testament (GGX)

Un combattant misant sur le zoning agressif, très casse-burne à combattre et accompagné d'une véritable foire aux monstres qu'il peut invoquer à volonté.
Il peut même vous envoyer des crocodiles Haribo à la face !

J'aurais bien mentionné Kokone, personnage du background de Blazblue qui vient de devenir jouable à l'occasion de Chrono Phantasma ... j'attends de l'avoir essayée.

Mine de rien, on se rend compte que 10 persos, c'est pas beaucoup (particulièrement pour Guilty Gear ... on a envie de mettre tout le casting).

PS : pas cool, Bojack :(

kisama
Voleur à l'étaLAG

Messagepar kisama » 15 oct. 2013, 19:56

MAI LEE kof2001 2002 :D

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 16 oct. 2013, 21:21

Juste une précision : l'idée, c'est de citer nos dix chouchous, ou de faire un classement de ceux que nous estimons être les plus balaises ?

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 oct. 2013, 21:47

Je suis plus pour les chouchous.
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 16 oct. 2013, 22:49

Ah oui, ça change un peu la donne.
Je continue ma liste ...

Guryushika
O.Geek

Messagepar Guryushika » 16 oct. 2013, 23:44

Blanka est un de mes chouchous, quand je découvre un nouveau Street' et qu'il est dispo j'ai la tradition de le choisir en 1er, même gamin il m'avait tapé dans l'oeil dans SFII :D

Gouki, inévitablement.
Le tueur par excellence, trop stylé, trop puissant, trop balèse, le seul mec aux cheveux roses où tu te fous pas de sa gueule! La 1ère fois que je l'ai découvert c'est en feuilletant Street Fighter "Le livre sacré" (édition La Sirène), l'illustration de ce mec déchirait toutes celles des autres, j'en bave encore.
J'suis pas con au point de me lancer dans un duel de regards avec un mec qui n'a pas de paupières.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 18 oct. 2013, 08:58

Bon vu que je ne suis pas un grand pro des jeux de combats, je vais juste mettre les quelques combattants que j'utilise dans les jeux auxquels il m'arrive de jouer...

Du coup je cite :

- Ryu et Ken pour Street Fighter.
- Forest Law, Yoshimitsu et Hwoarang pour Tekken.
- Terry Bogard et Yuri Sakazaki pour Kof 98.

Et si on considère Smash Bros comme un jeu de baston, toujours Link ! Que ce soit en normal, en enfant, ou en toon...

Tsurugi
BIZU !

Messagepar Tsurugi » 07 nov. 2013, 13:12

Comment ... personne n'a cité le grand et tout puissant Oro :respect: de SF3. Je le trouve trop classe mon chouchou de la trilogie SF3.
Puis déjà cité mais tellement Dark le grand Gouki. J'aime aussi joué avec Ryu mon tout premier personnage dans un jeu de combat.
Maintenant je parle au nom de mon frère, qui depuis notre toute première partie de Street Fighter 2 jusqu'à aujourd'hui n'a joué qu'avec Ken Masters.

Si non dans King of Fighter j'aime beaucoup Athena Asamiya. Dans Garou Mark of the wolves j'ai pas mal joué avec B.Jenet et Kim Jae Hoon.

Baiken dans Guilty Gear X j'aime beaucoup son style et c'est coups (même si je ne l'es jamais exploité a 100%)

Et on va finir sur du Fighting 3D, avec le plus beau de son époque SoulCalibur et son personnage Mitsurugi, je le gérai plutôt bien a l'époque ... faudrait que je mis remette.
je suis Takuma Tsurugi, l'homme pour qui rien n'est impossible

kibo
BIZU !

Messagepar kibo » 16 mars 2014, 10:27

Dudley de Street 3: Car je suis un dandy anglais qui bosse en intérim chez interflora pour livrer les roses à domicile.

Taka-arashi de VF5 : Car j'ai toujours révé d'être Sumo professionel pour bouffer du riz à volonté

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 21 mai 2014, 00:47

Ooohohooo !!
On parlait de Yagami il n'y a pas si longtemps.
cette version Mugen est monstrueuse !!

http://youtu.be/5uyuGcz6RPU

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 21 mai 2014, 08:36

Je trouve que ça fait bizarre sa lune dans le dos.

Sinon le concept est bien abusé. :lol:
Image

Mad Mads
Méta-Baron du R-Type

Messagepar Mad Mads » 21 mai 2014, 13:37

>Je trouve que ça fait bizarre sa lune dans le dos.

?!

Tu as vu cet ending de poseur ? ^^

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »