Guide Megaman X Ulule

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
PstyleZ
Abandon Hope

Guide Megaman X Ulule

Messagepar PstyleZ » 26 janv. 2016, 11:00

https://fr.ulule.com/guide-complet-mega-man-x/

Image

pour ceux que ça interesse ! c'est fait par le très charismatique dr lakav :lol:
bon on a dit qu'on s'en prenait plus au physique des gens ni à leurs tristes mamans, du coup j'ai préco en bon lâche que je suis.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

kementari
Administrateur

Re: Guide Megaman X Ulule

Messagepar kementari » 27 janv. 2016, 20:26

ouais ba moi ça me donne pas envie

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 29 janv. 2016, 11:15

pas fan non plus de ce genre de truc non officiel à la base, et j'aime pas trop dr lakav ni le mag retro vers le futur (peut etre que ça s'est amélioré depuis j'ai juste lu leur premier numéro), mais leur guide ALTTP et SMW étaient quand même très bien foutus.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 30 janv. 2016, 03:27

Moi j'suis plutôt du genre enthousiaste.
Il ira compléter mes centaines de publications sur Megaman^^

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 14 mars 2016, 10:14

projet financé !

en tout cas c'est un jeu qui aurait bien eu besoin d'un guide à l'époque, contrairement à secret of mana par exemple (putain de guid een plus avec son erreur sur l'armet que j'ai cherché pendant des heures et des heures), parce que là va trouver le hadoken sans, je suis passé totalement à coté étant gamin et si j'avais su j'aurai surkiffé.

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 16 mars 2016, 11:30

Mais tu prenais n'importe quel magazine t'avais la solution. Je l'ai retourné ce jeu à l'époque. J'espère qu'ils vont pas pomper les solutions des vieux mags et que y a un vrai contenu.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 mars 2016, 12:16

la soluce elle est parue vachement après la sortie du jeu il me semble

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 16 mars 2016, 15:06

Plutôt que "soluce", vous voulez parler de l'astuce du Hado-ken, c'est ça ?
De mémoire elle était pas sortie beaucoup plus tard que le jeu (heureusement, si elle n'avait pas été divulguée, personne ne l'aurait trouvée).

Le vrai secret qui, à mon sens, à mis longtemps (au moins 6 mois !) à être dévoilé...c'est la localisation de la capsule secrète du Dr Light dans le Stage de Flame Mammoth. Déjà, il faut réussir à voir le passage secret, et même quand on sait où il est planqué, il est vraiment chiant avec une accessibilité galère (faut s'y reprendre plein de fois pour réussir).

D'ailleurs, c'est une capsule que j'ai toujours trouvée chelou, la plus du jeu, car il s'agit d'un pouvoir (X-Buster) qui est automatiquement donné à la "mort" de Zero par Vile. Et le jeu ne nous récompense absolument pas lorsqu'on en est déjà équipés dans la forteresse de Sigma, bref trouver ou ne pas trouver la capsule n'apporte absolument aucune différence sur le déroulé du jeu.

Qu'en pensez vous, tous les Megaman fans ?

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 16 mars 2016, 17:51

Si si il nous récompense, il y a une ligne de dialogue en moins :D

sinon pour l'explication je pense qu'à la base zero ne devait pas donner l'upgrade et ils ont du rajouter ça après pour diminuer la difficulté ou pour que les gens ne passent pas à coté de cet élément de gameplay vu à quel point la capsule était chaude à trouver justement, y a clairement eu une retouche de dernière minute en tout cas selon moi.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 18 mars 2016, 20:32

La plupart des gens que je connais ont toujours utilisé le X-Buster à fond pour vaincre Sigma dans sa dernière forme, pensant que si Zero nous donne son pouvoir en se sacrifiant, c'était bien pour une raison...en fait que dalle, on peut éliminer Sigma d'une manière bien plus simple sans laisser le doigt en permanence appuyé sur le bouton pour charger le tir au max^^

Pour l'ajout de dernière minute, c'est pas impossible, mais c'est vrai que scénaristiquement ça avait de la gueule de ne récupérer ce pouvoir là qu'en toute fin de partie, au moment d'attaquer la forteresse de Sigma. Alors qu'en fait, comme je le disais, on peut récupérer le pouvoir dans une capsule bien avant, du moment qu'on arrive à l'atteindre...

Tu as l'air de t'y connaître sur l'homme méga, as-tu essayé et réussi :
- de tirer un Hado-ken sur l'ennemi le plus puissant de la série ? (car il est strictement INVINCIBLE)
- de tirer un Hado-ken sur la forme finale de Sigma ?
En fait, essayer n'est pas le plus dur, c'est réussir qui l'est^^

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 21 mars 2016, 12:23

Oui sur la forme finale de sigma déjà il faut que les astres soient alignés pour y arriver, ensuite on est pas déçu du voyage si on y arrive, bon je l'avais fait avec des saves states sur emulateur par contre mais il est immune contre le hadoken.
Par contre l'ennemi le plus puissant du jeu je vois de qui tu parles, vile ? le guardien de la capsule de sting chameleon ?

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 22 mars 2016, 21:18

Wé, le gardien de la capsule avec l'armure est méchamment résistant, il doit encaisser 15x plus tirs que n'importe quel autre boss du jeu. Le seul avantage, c'est qu'on peut le bourriner au X-Buster comme un malade, car il n'a pas de laps de temps d'invincibilité après chaque tir, laps de temps qui rends les Boss "normaux" finalement bien plus redoutables (quand ils sont affrontés au X-Buster bien sûr).

Par contre, impossible de lui envoyer un Hadoken, si tu as vu un mec faire ça il a dû bidouiller sa cartouche : car le Hadoken ne peut s'obtenir que lorsqu'on a récupéré l'ensemble des pièces d'armures + tous les coeurs + les 4 réservoirs. Bref, un peu étonnant cette histoire.

En ce qui concerne l'ennemi le plus puissant, tu as raison c'est bien Vile, quand il est dans son robot de combat. Il résiste à l'Hadoken et à n'importe quoi d'autre ! Pour Sigma, tu as raison les plate forme doivent être suffisamment en hauteur, mais il peut arriver qu'elles montent suffisamment haut. Ce qui est réellement compliqué, c'est d'arriver au niveau de hauteur requis sans avoir été touché (car s'il nous manque un seul point de vie, l'Hadoken ne peut plus être pratiqué !!!). Je te fais confiance si tu as fais de l'auto save et tenté le truc, perso je ne connais le mot "émulation" que de nom^^

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 mars 2016, 10:17

Megaman X c'est mon megaman préféré de très très très loin, en fait au début un peu de l'émergence de la scène speedrun en france, je pense aux alentours des années 2005 dans ces eaux là, j'avais try hard sur 2 jeux : megaman x et super metroid. Bon super metroid j'ai clairement pas assez de corne sur les pouces pour endurer ça donc j'avais laché l'affaire rapidement mais megaman x j'avais fait quelques bon runs (pas en 100% mais en any %) :p

Et du coup forcement emulateur obligatoire car tu t'entraines par segment et tu tentes des strats, des trucs, bref si tu devais faire ça à la régulière ça prendrait vraiment trop de temps.

Pour le gardien de la capsule j'essaierai de retrouver une video mais oui c'est sans doute une bidouille à base de modif du code source ou de code action replay, mais dans tous les cas on peut "theoriquement" dire qu'il resiste à un hadoken car ce gros sac à pv a plus de 32 de vie et un hadoken bien placé fait 32 pt de degat (oui bien placé car on peut aussi ne pas one shot un boss avec le hadoken selon comment il est touché par le projectile).

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 23 mars 2016, 13:11

Marrant que le X soit l'un de tes Megaman préférés, car il est pour moi aussi sans conteste parmi mes préférés !
Je remarque que tu adores DBZ2 et MMX, qui sont sortis tous les deux en France exactement au même moment !
Ah, cet été béni de 1994 ! Avec Super Metroid, c'étaient 3 jeux qui étaient sans cesse branchés à la maison...

Pas de soucy pour les speedrun, j'ai toujours été intéressé par le phénomène, sans jamais y participer^^
Mais c'est clairement un truc qu'il faut faire en émulation, pas de doute possible.

Pour le Hadoken qui fait 32 points de dégats, bah en fait....je ne pense pas.
De mémoire d'ultra-fan de Megaman, je n'ai aucun souvenir d'un ennemi capable de résister à un seul shot d'Hadoken.
Je peux me tromper, mais il me semble que le Hado, c'est pas 32 pts de vie que ça perds, c'est l'infini pt de vie...

Il est vrai qu'un Boss touché par un Hado après un shoot n'explose pas, mais c'est parce qu'après un shoot un Boss clignote pendant un petit laps de temps, en étant parfaitement immunisé et invincible à tout type d'attaque. Si tu connais un boss capable de résister à un tir de Hado, n'hésite pas à me dire lequel !

Pour Megaman X2 cependant : il me semble bien que le Sho-Ryu Ken ne pulvérise pas tout le monde, il doit y avoir une ou deux exceptions capables de résister à un choc...à vérifier j'ai un p'tit doute du coup (j'ai beaucoup moins dosé le X2 que le X, j'ai dû l'acheter longtemps après sa sortie, au début des années 2000, pour te dire j'avais déjà retourné X3 et X4 sur Saturn avant de jouer au X2 pour la 1ère fois).

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 23 mars 2016, 14:37

parce que la plupart des boss ont moins de 32 pv tout simplement sauf le gardien de la capsule de sting chameleon, mais le hadoken c'est bien 32 pt de degat. Et en fait si le hado touche un angle du boss mais pas le boss de plein fouet il y a des fois ou ça ne one shot pas mais ça ote genre 80% de sa vie, je ne saurai dire pourquoi mais bon ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

x2 et x3 je les ai fait max 3 fois dans ma vie donc aucune idée je ne connais bien que megaman x.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 24 mars 2016, 09:21

Ami des Megaman, bonsoir (ou bonjour plutôt !)

Perso ça ne m'est jamais arrivé qu'un Boss résiste à un Hadoken. Aucun Boss, ni le chien de Sigma ni même Sigma lui-même. Dans ma vie, ils ont tous été balayés au premier contact : qu'il soit de face, dans les jambes, dans le dos ou dans le derche^^ J'ai déjà réussi à OS : l'araignée du palais de Sigma, et aussi les deux yeux bleus et rouges. Pour la bagnole démoniaque, je n'ai jamais réussi à atteindre la partie supérieure...elle est trop relou !

Chelou cette histoire d'angle qui fait que le Boss n'est pas One-shot, faudrait enquêter là-dessus ça m'intrigue ! Pareil pour les 32pts de vie... Tu me diras, comme aucun Boss n'a plus de 32 pts de vie, ça ne pose pas de soucis non ? Pour les ennemis, c'est pas la même chose. Deux ennemis très coriaces sont inaccessibles après avoir récupéré le Hadoken : la baleine "navire de guerre" et le gardien de l'armure. Mais j'ai déjà essayé le Hadoken sur les démolisseurs des tunnels d'Armored Armadillon et je me souviens qu'ils résistent à un choc...pas deux ! Les grosses tortues propulsant des missiles parachutes sont OS. Le demi-Boss très résistant de Spark Mandrill, je ne sais plus du tout.

En fait je crois bien que seules machines infernales des galeries d'Armored sont capables de résister à un tir de Hadoken. A moins que les gros serpents de mer soient capables eux aussi d'y résister...jamais fait la tentative, et je ne sais même plus s'ils réapparaissent une fois le niveau terminé avec tous les secrets récupérés. A tester.

Sinon nico, tout comme toi , le X je l'ai pratiqué un nombre de fois incalculable, X3 aussi, par contre pour X2 pareil : l'ayant récupéré tardivement, je n'en suis pas un grand expert^^ Après la première trilogie des X, il y eu X4 que j'ai retourné dans tous les sens avec les deux persos. Puis X5 et X6 que je n'ai finis qu'une seule fois, alors qu'ils ne sont pas si mal en fin de compte. X7 je l'ai trouvé plus réussi que les critiques ne le disaient, sans qu'il soit fantastique pour autant. Et avec X8, j'ai eu un léger sentiment de "retour aux sources" mais étrangement n'ait pas apprécié que Sigma ne soit plus le boss final... Je dis étrange car après se l'être coltiné au moins 15 fois précédemment, avec toutes ses transformations à gogo^^, on aurait pu penser que ce soit mieux d'avoir un new final boss...ben non ! Mention spéciale pour la musique de son stage par contre, un vrai chef d'oeuvre auditif.

:whouhou:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 24 mars 2016, 10:22

En ce qui me concerne j'ai vraiment survolé les opus Playstation, je me rappelle même plus si je les ai tous faits parce qu'à partir du X5 ça commençait à me gaver et dans tous les cas ils m'ont laissé un souvenir mitigé, très très loin des opus SNES, et puis j'aimais pas la playstation de toute façon donc j'avais pas spécialement envie de faire l'effort.
Après voilà je suis très selectif aussi dans tout l'univers megaman y a vraiment que 3 épisodes qui ont retenu mon attention et auxquels je rejoue régulièrement :
- le 2 : le chef d'oeuvre, la master piece
- le x : le second souffle dont la série avait cruellement besoin
- le 7 : le génie incompris

Tout le reste et les spin off j'ai fait et souvent avec plaisir mais voilà y a rien qui me donne envie d'y retourner hormis quand ça sort dans des compiles pour débloquer des succés etc.

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »