[mod] stick madcatz TE ps3 en multi consoles

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
aivon
Voleur à l'étaLAG

[mod] stick madcatz TE ps3 en multi consoles

Messagepar aivon » 21 sept. 2013, 15:41

Je viens vous faire part de mon dernier mod.

J'ai décidé de rendre mon stick madcatz TE ps3 en un stick polyvalent, avec lequelle je pourrait jouais a la 360 comme a la dream, ou bien la super nintendo, gamecube bien d'autre.

Image

la solution qui s’offrait a moi était un Multi-Console Cthulhu

Image

qui est un logiciel évolutif

a ca vient se greffer un imp v2

Image

cette carte permet de couplé un pcb ps3 et 360, en gros elle remplace un dipswitch qui permet de passé d'une pcb a une autre.

Pour rendre ma stick compatible X360 car la mcc ne prend pas encore en charge la partie 360, il me faut un hackpad 360 ( prendre une pcb madcatz 360)

Image

Pour évité un hack pad mon stick aurait du être un stick 360 ça aurait étais plus simple et moins chère ^^.

et pour que tout soit compatible avec les console , il me faut le connecteur, qui me permet de relier un câble de la console voulu a mon stick. J'ai opté pour un connecteur neutrik rj45, qui fait classe et qui et solide.( on peut aussi mettre du db15,du rj45, ou autre)

Image

Par manque de temps j'ai demandé a un type , mais carement en or, de me préparer toute c'est petite carte:Mr. AZ] du forum de neo-arcadia

une fois toutes ma commande reçus

Image

je perçe a l'endroit voulu un trous de 24mm pour recevoir le châssis neutrik, j'installe le tout,je fait just un hackpad du pcb du Te pour recupéré le bouton home, et ca donne ca au final

Image

Image

Image

j'ai pas pris de photos durant mon perçage et câblages, mais je suis la pour les questions

le stick m'avais couté 149 euros, et le rendre multi console 138 euros, et j'ai un stick ultime

j’économise un peu et j'en rachète un autre ^^, mais c'est moi qui fait les "tout" câblages

je tiens a remercié Mr. AZ qui ma tout bien expliqué , vendu et maché la taff, allez y les yeux fermé

et voila quelque cables neutrik,

Image

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: [mod] stick madcatz TE ps3 en multi consoles

Messagepar ivankaiser » 22 sept. 2013, 19:40

C'est pas bête pour jouer chez n'importe qui et sur n'importe quel console. Je pensais pas que c'était possible :shock:
Image

Arjii
Freakpouille

Messagepar Arjii » 22 sept. 2013, 21:07

Pas mal, quelques photos n'apparaissent pas chez moi toutefois.

Sinon ça fait un moment que je veux m'acheter du matos pour me faire un stick neo geo (ceux d'origine font trop de bruit et je n'aime pas trop les boutons) donc je te contacterai surement un de ces quatres pour ça pour que tu m'expliques des trucs :)

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 23 sept. 2013, 21:13

moi pas de souci ^^ je suis dispos des que ca touche a l'arcade

Arjii
Freakpouille

Messagepar Arjii » 24 sept. 2013, 21:52

Voila ce que je vais essayer de faire http://forums.shoryuken.com/discussion/130824/best-way-to-make-a-neo-geo-stick. Il n'y a pas de pcb, on peut souder directement les cables sur le DA-15 donc je vais pouvoir le faire de zéro et eviter d'acheter un stick à customiser.

Par contre je suis une quiche en éléctronique donc je te tiens au courant quand j'ai tout réuni et que je suis prêt à me lancer :mrgreen:

aivon
Voleur à l'étaLAG

Messagepar aivon » 24 sept. 2013, 21:54

c'est good ca pour un super gun ;)

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »