Turtles Tournament Fighters : Localisations & anecdotes

Discussions sur les jeux vidéo passés et les bornes d'arcade.
Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Turtles Tournament Fighters : Localisations & anecdotes

Messagepar Shining Force IV » 01 avr. 2015, 16:22

Bon, avec le test d'Ivankaiser + mon complément d'infos, ça se transforme en un véritable dossier sur le jeu.
:D

Cependant, je ne l'estimerai pas complet tant que je ne vous aurais pas raconté les mystères et anecdotes des
différentes localisations de ce jeu. On l'a dit, il existe aussi bien sur NES, Megadrive / Genesis et Super Nintendo / Famicom.

Sauf qu'il y a bien des choses marrantes à analyser si on creuse un peu le sujet.

Attention, dans cette section je ne parlerai pas du jeu mais que des objets (boites avant principalement).
:!: :!: :idea: :idea: :idea: :!: :!:

Allons-y les combattants du crime !!!!
:whouhou:

Sur SEGA : the winner is Raphaël !!!!

Image

Et chez Nintendo : the winner is Leonardo !!!!

Image

Allez savoir pourquoi ils ont changé de héros entre les 2 constructeurs....

.....

....

Non sérieusement, vous croyez à ce que je viens de vous dire ?
C'est plus balèze que ça en fait, faut pas sous-estimer les mecs de Konami qui doivent mériter leurs salaires.

Breaking news mondiale sur Tournament Fighters et ses localisations…

Image

Image

Il faut aussi que je reparle de cette boite exposée dans le test d'Ivan

Image

Image

Image

Pour la planche suivante, je remercie Prupru :yeah:

Image

Et maintenant, il est temps d'aborder la localisation la plus marrante ;)

Image

Image

Image

Voilà une planche qui présente plusieurs versions Super Nintendo (mais il existe d'autres localisations, hein^^)

Image

Et voilà la planche qui résume les artworks des 3 consoles (pour l'Occident)

Image

Et pour finir, voilà la planche pour les 2 versions japonaises, (non je n'ai pas dit planchette japonaise ! :D ). Evidemment, les 2 jeux étant des projets qui n'ont rien en commun, du coup les artworks n'ont eux-non plus l'un et l'autre strictement rien à voir ! :geek:

Image

Konami et ses mystères marketing à la con ! :hein:

Je sens que PstyleZ va encore me faire une remarque pour la longueur de mon analyse.
Et encore, là j'ai écourté parce que je ne vous ai pas parlé de l'arrière des boites, des tranches, des cartouches etc etc...
:P :questionmonkey:

J'ai fait ce genre de travail pour toutes les grandes sagas que j'aime bien (j'ai d'ailleurs dérapé précédemment sur
Turtles III Radical Rescue sur Game Boy ;) ) mais ce serait un peu long de mettre tout ça sur le forum :roll:

:XUR:

Sur ce, un émoticône me semble bien résumer la situation : :degage:

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Re: Turtles Tournament Fighters : Localisations & anecdotes

Messagepar ivankaiser » 01 avr. 2015, 20:07

Ouais pour mon montage j'ai pris la première photo qui venais, j'avais la flemme de faire une photo du mien.

Faut que je jette un oeil pour voir si le mien c'est pas un fake. :lol:
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 02 avr. 2015, 03:58

Pas de soucis ;)
Tu me diras :D

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 02 avr. 2015, 06:48

Avec tes bêtises j ai vérifié à 6h ce matin pendant le dej. :lol:

C est bien la version US original. J ai tellement la flemme de prendre les jeux en photo maintenant... alors que je scannais mes boites et les pages de mags dans mes premiers articles... je suis une flemme... :(
Image

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 02 avr. 2015, 07:01

Mais non t'es pas flemmard, t'es juste passé à autre chose. ;)

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 avr. 2015, 14:17

on se demande à quoi à part la branlette, le mec a le jeu et il préfère prendre une photo du net ! on aura tout vu !

bon pas mal tout ça on s'approche enfin de quelque chose de sérieux sur ce jeu, mais j'aurai quand même souhaité que tu traites de l'arrière des boites ainsi que des tranches, car là aussi il y a matière à discussion !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 02 avr. 2015, 15:18

PstyleZ a écrit :on se demande à quoi à part la branlette, le mec a le jeu et il préfère prendre une photo du net ! on aura tout vu !

En même temps, il peut y avoir des gens qui préfèrent des photos, car les scans peuvent donner des rendus de couleurs légèrement différents suivant le scanner qu'on a et la façon de paramétrer les scans (résolution 300 DPI, compression, outils automatiques activés / désactivés etc etc).

Là par exemple j'ai un débat avec Prupru qui pense que la boite de la version australienne a le même visuel que les boites PAL (au niveau de la tortue et son masque violet plutôt que bleu). Perso, malgré le fait que je sois d'accord avec ce bémol pour dire qu'il faut se méfier de la restitution des couleurs sur les scans, je suis malgré tout certain de ce que j'affirme sur la différence de couleur entre la version australienne SNES et toutes les autres versions mondiales.

Parce que je ne me suis pas basé *que* sur un scan, mais aussi sur d'autres images & photos trouvées sur le net, où clairement le masque est bleu et non pas violet. Là il y en a un en vente par exemple, et sur la photo sauf erreur de ma part c'est bien un masque bleu qu'a la tortue ;)

Mais si quelqu'un de la communauté possède le jeu, qu'elle nous envoie ses scans et/ou photos directement pour que ce point (de détail au vu de la quantité de travail que j'ai réalisé) soit tiré au clair ! D'avance merci à la personne qui possède la version AUS (qui n'est pas une si grosse rareté, en comparaison de la version NES par exemple).

PstyleZ a écrit :bon pas mal tout ça on s'approche enfin de quelque chose de sérieux sur ce jeu

Merci Grand Chef (au fait c'est qui le grand chef, toi ou Ivan 8-) )
Les 2 mon capitaines ?

PstyleZ a écrit : mais j'aurai quand même souhaité que tu traites de l'arrière des boites ainsi que des tranches, car là aussi il y a matière à discussion !

Je pense que tu es ironique là ? Le mec je fais 80 planches sur le jeu et il en réclame encore plus, le dingo quoi

:secoue:

Nan sérieux si ça intéresse plus de monde pourquoi pas (j'aime bien le travail bien fait^^),
mais là j'ai l'impression qu'on n'est que tous les 3 quoi
:hein:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 avr. 2015, 15:44

non on est pas que tous les 3, il y a la masse silencieuse ! 50 vues sur ce topic ou 90 sur ton autre ce n'est pas uniquement que nous, y a plein de gens de gens qui préfère le voyeurisme à la participation à l'acte, et pas uniquement sur un forum !

pour la version australienne de Tournmaent Fighters oui moi je vois le bandeau clairement bleu... par contre je le vois aussi clairement bleu sur les autres versions pal :D
c'est comme l'histoire de la robe noire et bleue ou doré et blanche !

et je ne suis pas du tout le chef, je m'occupe juste de la partie technique, création et entretien du site et du forum, vu que c'est mon taff, tout ce qui est rédaction c'est fawzi.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 02 avr. 2015, 16:07

C'est vrai, il y aussi probablement la masse silencieuse, tu as raison.
On se demande d'ailleurs ce qui les empêche de lâcher une comm, mais ça c'est un autre sujet. Insultes comme félicitations, on s'en fout, je constate juste que ce n'est pas dans les habitudes des gens de donner un avis public. Mais on va pas partir dans ce débat là. :?

J'suis aussi d'accord pour dire qu'on ne voit pas tous la même chose sur les couleurs, après le turquoise est difficilement classable, vert ou bleu ? Ma femme trouve que c'est bleu, moi vert... Qui a tort, qui a raison, hein ? Bah ça dépend de l'appréciation de chacun. Le tout c'est de reconnaître une différence de nuance entre les masques, bleus et/ou violets on s'en fout un peu, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une différence de nuance.

Après, quelle idée ont eu ces tortues d'aller mettre des masques avec des couleurs aussi proches : rouge/orange et bleu/violet, ce sont 2x des couleurs qui peuvent se confondre, et c'est pas très cool pour leurs fans. Ont-ils pensé à leurs admirateurs avant d'opter pour ces couleurs là ? Franchement ils n'y connaissent rien en marketing !

Au moins les Bioman ils ont été plus sérieux sur ce coup là, car il est plus difficile de confondre Force Rouge, Force Bleu et Force Jaune (et marron derrière^^). Après, ça s'est compliqué avec les autres Sentai ou ça s'est beaucoup diversifié dans les couleurs... Ont-ils seulement pensé aux daltoniens ?
:boulet:

Pour finir, OK j'ai bien saisi la nuance dans la distinction des rôles entre Fawzy et toi
Merci de l'avoir précisée :geek:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 02 avr. 2015, 16:35

surtout que dans le comics à la base ils ont tous un bandeau rouge ! ça aide pas à les distinguer, certes, mais ça résout tous les problèmes de couleurs !

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 02 avr. 2015, 16:41

PstyleZ a écrit :surtout que dans le comics à la base ils ont tous un bandeau rouge ! ça aide pas à les distinguer, certes, mais ça résout tous les problèmes de couleurs !

Clair :D

D'ailleurs au début la bande n'a qu'un seul nom : LeoMichaRaphatello

:victory:

collectionista
BIZU !

Messagepar collectionista » 10 avr. 2015, 15:35

et ben sacré travail de fond tout sa, c'est rigolo merci

Revenir vers « Oldies / Arcade / Bricolage »