Projet Gameroom

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
kementari
Administrateur

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 25 sept. 2015, 21:50

Image
BAM

rpghcg
O.Geek

Messagepar rpghcg » 26 sept. 2015, 19:25

Magnifique !

Un grand félicitation à vous pour ce projet qui aboutit enfin ! Ca pète un max ^^

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 26 sept. 2015, 21:44

Je suis trop trop jaloux. :evil:
Image

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 26 sept. 2015, 21:49

j'ai encore un peu de place si toi tu n'en as pas ^^

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 27 sept. 2015, 08:50

ta gamesroom est plus grand que son appart !

bien le canapé manque plus qu'un minibar et un petit frigo et c'est bon :o
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Shining Force IV
Voleur à l'étaLAG

Messagepar Shining Force IV » 27 sept. 2015, 12:44

Une belle Game Room de plus est dans la place !!!

:yeah:

Francklin29
BIZU !

Messagepar Francklin29 » 07 oct. 2015, 23:06

Excellent cette création de la Gameroon de A à Z..

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 08 mars 2016, 11:47

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce topic, et je vois que ça a plus qu'avancé, puisque c'est finit ! ^^ Félicitations à vous deux ! Ca en jette un max !

Alors ça donne quoi avec un peu de recul ? Contente de l'avoir fait ? Au final vous la squattez beaucoup ?

De mon côté, j'ai enfin acheté une maison, je récupère les clefs le 4 Juin, et je suis en pleine réflexion sur ma futur gameroom. Alors je recueil des avis un peu partout. Qu'aurais tu à me conseiller maintenant que tu as terminé ? Des choses que tu es contente d'avoir fait ? Ou des choses que tu regrettes ?

Niveau isolation vous n'avez pas mis de BA13 ? Pas de VMC au final ? Pas de problème d'humidité ?

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 08 mars 2016, 22:08

niveau isolation, c'est du BA13 hydro pour les parois contre le sol (on a une maison semi-enterrée) et BA13 normal pour le reste
Pour le moment, pas de VMC, mais c'est parce qu'on avait pas le budget, on pense à un extracteur d'air, ça permettrait déjà d'améliorer le truc. Là, on est obligé d'aérer manuellement, pas pratique en hiver.

sinon, on ne squatte pas trop pour le moment, car on vient de prendre un chiot et donc comme on veut pas le laisser trop tout seul quand on est là et qu'on veut pas qu'il pisse partout dans la gameroom, ça limite ^^. On y va surtout le week end, les gamines comme ça jouent dans la salle lego à côté. Mathieu a installé un système arcade sur son pc branché à la télé et on peut jouer avec des sticks arcade ps3, c'est vraiment pas mal.

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 09 mars 2016, 10:23

Ok c'est cool tout ça ! Et pour le chauffage vous avez prévu quoi ? Me souviens plus... (la flemme de relire les 4 pages ! ^^)

Le système arcade sur PC c'est du Hyperspin ?

HS : c'est quoi comme chiot ?

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 09 mars 2016, 14:46

pour le chauffage, on a mis 2 chauffages électriques mais pas des grilles pains ^^
pour le système arcade, je sais pas du tout, faut que je demande à mon mari, je ne touche pas à ça, moi j'y joue juste
et pour le chiot, c'est un bouvier bernois, donc un gros bébé

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 09 mars 2016, 16:49

Ah oui en effet, un gros bébé ! :lol: J'aime bien, c'est joli. J'espère que vous avez un peu de terrain !

2 radiateurs électriques ? Attention au ré-ajustement EDF en fin d'année... :P

Hyperspin, c'est une interface animée avec vidéo et screen des jeux dans un menu déroulant avant de les lancer. Ca s'installe sur PC, et c'est souvent intégré dans les bornes. C'est chouette et simple d'utilisation.

Et du coup au niveau du plafond, je suppose que c'est une dalle en béton ? Vous avez rajouté une couche d'isolation ? Pas trop de gêne sonore à l'étage du dessus si on fait péter les Watts dans la Gameroom ?

kementari
Administrateur

Messagepar kementari » 09 mars 2016, 18:18

plafond, c'est la dalle béton d'origine, on a pas rajouté d'isolants vu qu'au dessus de la gameroom, c'est le salon et la cuisine. Pour cacher la tuyauterie, on a fait le plafond en lamelles pvc sur rails

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 10 mars 2016, 21:00

yep Hyperspin, en gros j'ai fait ça a la va-vite j'ai choppé un fullset mame que je fait tourner sous mameplus avec joytopad pour rebalancer sur mes 2 stick arcade. Ca marche bien après j'ai pas eul'temps de chopper toutes les vidéos pour le hyperspin et j'ai pas trop capté comment faire des sous répertoires (genre fight, puzzle, sport etc en version favorites games ) mais hyperspin est hyper puissant comme frontend après faut énormement de temps pour tout bien optimiser ou chopper une version d'un tera deja toute prête)

poulipou
Voleur à l'étaLAG

Messagepar poulipou » 10 mars 2016, 21:03

au plafond ta un plafond classique qui était deja isolé avec un truc type amiante ^^ après non on entend rien je suis pas dérangé quand je regarde le foot et que madame joue :) pour l'isolation suplémentaire y'a rien puisque la salle de jeu est deja isolée donc au pire ça chauffe le haut ce qui n'est pas dérangeant puisque le haut est la partie la plus froide la maison :)

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 11 mars 2016, 09:33

Ok merci pour les précisions sur la construction.

De mon côté je planche sur mon projet. Je vais sûrement faire une extension à ma futur maison, et selon budget, je vais essayer de me faire une piole dédiée cinéma. Je t'explique pas le merdier pour l'isolation acoustique ! ^^

Je dois présenter mes premiers plans dans 15 jours / 3 semaines pour le permis de construire. J'ouvrirai un sujet sur le fofo pour en parler.

C'est vraiment terrible Hyperspin. C'est pas mal de taf pour tout régler la première fois. Mais une fois en place, c'est top, pratique, et ça en jette.

Je te conseille de jeter un oeil à la "Heavybox". C'est un pack complet sous Hyperspin tout réglé, avec vidéo, screen, etc... Et optimisé pour avoir un rendu proche des jeux d'origine. Tu as même les Rom. Tu trouveras un sujet bien complet sur Neo-Arcadia. Le mec s'appel Heavyarms. Et franchement c'est top. Ca préparation a eu un énorme succès. La plupart des possesseurs de borne l'intègre dans leur matos. C'est ce que j'ai fait, et je m'éclate !

Revenir vers « Collection des membres GGS »