Projet Gameroom

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Projet Gameroom

Messagepar kementari » 09 oct. 2014, 18:45

Ça y est ça se précise ! Dans moins d'un mois, les travaux commenceront pour déménager notre gameroom au sous-sol. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on a acheté notre maison il y a un peu plus de 2 ans, on envisageait déjà de faire la salle de jeux dans le sous-sol, mais bon, on devait faire d'autres travaux plus urgent avant et donc la gameroom avait été installée provisoirement dans une chambre libre, qui très vite devint notre chambre à la naissance de notre 2ème fille :lol:
Et à force d'amasser toujours plus de jeux, de jouets, et bouquins... il n'y a plus de place, c'est le bordel, il fallait trouver une solution.
Et donc, le projet de gameroom dans le sous-sol revient dans les tuyaux.
Pour le moment, il n'y a pas encore de dalle.
Image
Image
Image
Ce topic me servira à montrer l'avancée des travaux qui devraient durer un bon moment, tout dépendra de la trésorerie :D
Comme ça, je vous mettrais les galères rencontrées...

Avatar de l’utilisateur
PstyleZ
Abandon Hope
Messages : 2918
Inscription : 05 sept. 2013, 01:05

Re: Projet Gameroom

Messagepar PstyleZ » 10 oct. 2014, 08:45

bah quoi y a pas besoin de travaux là c'est nickel, tu prends ta pelle et tu enterres tout ça et on en parle plus.

Dans 60 ans tu crées le buzz comme les ET dans le desert du mexique et tu vends tout aux encheres.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
Braqueur en AZERTY
Messages : 1388
Inscription : 10 sept. 2013, 22:47
Localisation : Haute Loire
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar dams43mwa » 10 oct. 2014, 08:46

Yes la classe !

Je vais suivre ça avec attention ! :)

Les Game Room c'est la vie ! Tout gamer/collectionneur qui se respecte, rêve d'avoir une pièce dédié aujourd'hui. D'ailleurs c'est de plus en plus à la mode en comparaison à quelques mois antérieurs...

Avatar de l’utilisateur
grorem60
Voleur à l'étaLAG
Messages : 189
Inscription : 26 nov. 2013, 09:51

Re: Projet Gameroom

Messagepar grorem60 » 10 oct. 2014, 11:51

il y a l'air d'avoir de la place pour un quelque chose de très sympa.
Hate de voir la suite

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: Projet Gameroom

Messagepar ivankaiser » 11 oct. 2014, 01:04

Oublie pas mon canapé lit pour quand je vais squatter :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
geodemars
O.Geek
Messages : 325
Inscription : 09 sept. 2013, 18:03
Localisation : Sud
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar geodemars » 11 oct. 2014, 10:14

Exelent ca :) je vais faire pareil dans ma prochaine maison car ma cave actuelle deviens trop petites

tu a quel surface ?
Ma petite collect en image pieces par pieces ici => www.oldgen.fr

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 11 oct. 2014, 11:50

un bon 30 m2 je dirais que pour la partie gameroom, sachant qu'on pourra étendre dans quelques années sur une autre pièce (pour la partie lego pourquoi pas ^^)
dès que la dalle sera faite, on fera les plans pour mettre une cloison pour garder une partie pour le garage
par contre, faudra pas que des géants viennent car la hauteur sous le plafond risque d'être en dessous de 1m80 (nous ça va on est des petits ^^)

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 15 oct. 2014, 18:08

les travaux commencent lundi
http://youtu.be/_TcLYJRL1xc

rpghcg
O.Geek
Messages : 456
Inscription : 10 sept. 2013, 23:16

Re: Projet Gameroom

Messagepar rpghcg » 15 oct. 2014, 18:23

Y a quand même du bon matos à ranger là ^^

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !
Messages : 4498
Inscription : 05 sept. 2013, 13:03

Re: Projet Gameroom

Messagepar ivankaiser » 16 oct. 2014, 08:46

j'adore les grosses collections comme ça! :yeah:
Image

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 19 oct. 2014, 21:33

et voilà, les travaux commencent demain

Cette première partie sera effectuée par des professionnels :
- Dalle du sous-sol :
décapage et remise à niveau à la main de 12 à 13 cm. Pose d'une dalle en béton comprenant polyane, isolant polyuréthane de 2cm d'épaisseur, treillis soudé et béton épaisseur 10cm

(ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très humide pour le moment dans le sous-sol, les cartons posés à même le sol moisissent rapidement)

- Vasistas :
découpe du parpaing et pose d'1 vasistas

(pour pouvoir aérer)

Pour l'instant, la pose de la VMC n'a pas été demandée car mon garage actuel est en L et donc nous poserons par la suite une cloison afin de garder une partie garage pour la voiture

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 22 oct. 2014, 08:23

Image
ça se passe de commentaire ^^

Avatar de l’utilisateur
collectionista
BIZU !
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2014, 22:30
Localisation : san fernando del valle

Re: Projet Gameroom

Messagepar collectionista » 24 oct. 2014, 22:01

cool à suivre !

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 28 oct. 2014, 08:35

la dalle a été coulée hier, j'essaierais de prendre des photos cet aprem ;)

BigOup
Voleur à l'étaLAG
Messages : 168
Inscription : 31 oct. 2013, 13:02

Re: Projet Gameroom

Messagepar BigOup » 28 oct. 2014, 12:15

Courage !

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 28 oct. 2014, 17:32

Image
plus qu'à bien laisser sécher tout ça avant de continuer

Avatar de l’utilisateur
poulipou
Voleur à l'étaLAG
Messages : 236
Inscription : 08 janv. 2014, 14:04

Re: Projet Gameroom

Messagepar poulipou » 29 oct. 2014, 09:58

un béton ne sèche pas, il prend.

>Jean bulbon, technicien de labo dans le BTP <

Avatar de l’utilisateur
Cruxinistre
Chipoteman
Messages : 339
Inscription : 09 sept. 2013, 14:47

Re: Projet Gameroom

Messagepar Cruxinistre » 15 déc. 2014, 11:10

Ca annonce du bon dans les mois à venir tout ça ! Sinon vous avez regardé les taux d'humidité une fois la dalle coulée ? Vous faites pas avoir pour l'isolation futur ! Des boites qui gondolent c'est pas cool :/
Dégolasse PeKmint l'elfe de Clermont. Une légende est née.

Avatar de l’utilisateur
nicolabong
Freakpouille
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2013, 11:52

Re: Projet Gameroom

Messagepar nicolabong » 19 déc. 2014, 16:13

Je ne savais pas que vous étiez en train de vous faire une Gameroom ! Ça tue !
Comme Cruxinistre, faites gaffe à l'humidité... Après il existe aussi des solutions comme des bacs de récupérations et tout, mais c'est mieux de prévoir une bonne VMC.
Je vais suivre le projet ici, c'est cool :)

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 25 janv. 2015, 23:38

Poulipou a préparé les plans sur un logiciel histoire de se donner un aperçu :
Image
ce que j'ai entouré en rouge, c'est le garage actuel. Nous devrons donc poser 2 cloisons (en vert), parce qu'on a quand même besoin d'avoir un coin bordel et que de l'autre côté, on ne peut pas trop boucher le plafond à cause de tous les tuyaux de la cuisine et la salle de bain au dessus, histoire que ça soit accessible en cas de panne et que ça inonde pas directement les jeux :lol:

la pièce ferait tout de même 31m2, avec un coin petit train, un coin pixel art (moi) et peinture fig (poulip)

les meubles seront peut être pas placés comme ça mais ça donne un aperçu de ce que ça peut donner

donc prochaine étape : faire un devis pour la VMC et voir si on doit la faire installer avant ou après les travaux d'isolation (électricité à poser, plaques de plâtre aux murs, les cloisons, le plafond, le parquet, oui ça fait du boulot)

Avatar de l’utilisateur
PstyleZ
Abandon Hope
Messages : 2918
Inscription : 05 sept. 2013, 01:05

Re: Projet Gameroom

Messagepar PstyleZ » 26 janv. 2015, 10:29

ça va être sympa surtout si tu vire le coin petit train et le coin pixel art qui ne servent à rien !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Avatar de l’utilisateur
kementari
Administrateur
Messages : 1282
Inscription : 13 nov. 2013, 23:08
Contact :

Re: Projet Gameroom

Messagepar kementari » 26 janv. 2015, 15:10

le coin pixel art est au même endroit que le coin peinture, ça servira aussi de plan de travail pour monter les legos, et il y aura aussi un pc portable à cet endroit

pour le coin petit train, il a déjà été réduit, poulipou voulait qu'il fasse tout le tour de la pièce -_-'

rpghcg
O.Geek
Messages : 456
Inscription : 10 sept. 2013, 23:16

Re: Projet Gameroom

Messagepar rpghcg » 26 janv. 2015, 15:55

Ca s'annonce bien sympa quand même ! Vous avez de l'espace ! Ca me ferait rêver de pouvoir aménager un espace comme ça. C'est la taille de mon appart actuellement ^^

Avatar de l’utilisateur
PstyleZ
Abandon Hope
Messages : 2918
Inscription : 05 sept. 2013, 01:05

Re: Projet Gameroom

Messagepar PstyleZ » 26 janv. 2015, 16:32

LOL si il y avait le petit train qui faisait le tour de la pièce il aurai fallu un coin "pendaison" pour ceux qui voudraient abreger leur souffrance quand ils descendent dans ta gameroom !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Avatar de l’utilisateur
poulipou
Voleur à l'étaLAG
Messages : 236
Inscription : 08 janv. 2014, 14:04

Re: Projet Gameroom

Messagepar poulipou » 26 janv. 2015, 16:55

Image

D'un coté on a dit que c'était une gameroom, pas une videogamesroom !!


Revenir vers « Collection des membres GGS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités