Collection Chess computer

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
link-tothepast
Voleur à l'étaLAG

Collection Chess computer

Messagepar link-tothepast » 15 sept. 2013, 12:06

Mon père était collectionneur de jeux d'échecs, il avait une sacrée collection, avec des jeux de tous les pays et de toutes les époques. Une collection superbe faite sur plus de 30 ans à force de brocantes et de marchés aux puces.
Vous pouvez voir quelques photos de sa collection ici.

Il y a un peu plus d'un an je me suis moi aussi lancé dans la collection de jeux d'échecs, mais seulement les jeux d'échecs électroniques et les jeux vidéo d'échecs. Déjà car j'aime les échecs même si je ne suis pas un grand joueur (j'avais quand même battu mon prof d'histoire en colo quand j'étais plus jeune alors qu'il se la racontait :mrgreen: ).
J'aime bien cette collection car elle fait le lien entre ma passion (jeux vidéo/jeux électroniques) et celle de mon père (les jeux d'échecs donc...)

Jeux d'échecs électroniques

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeux vidéo d'échecs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GANLINK STYLE

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Collection Chess computer

Messagepar PstyleZ » 15 sept. 2013, 12:52

pas mal !

ça me fait penser y a quelques années j'avais encore plus de temps à perdre qu'aujourd'hui et j'avais organisé en match en 5 gagnant entre un jeu d'échec eletronique kasparov turbo advanced player et le jeu video sega chess, le jeu kasparov en premier niveau de difficulté grand maitre (i1 ou G1 je sais plus) et le jeu sega chess en difficulté maximum.

Et ben sega chess avait pas été ridicule du tout, il avait meme gagné 2 ou 3 parties alors que je pensais qu'il allait se faire répandre en deux.

bon par contre contre le dernier niveau de difficulté grand maitre il a pas vu la lumière du jour, mais respect quand même, sega chess !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

link-tothepast
Voleur à l'étaLAG

Messagepar link-tothepast » 17 sept. 2013, 09:21

Ah ouais en effet t'avais vraiment du temps à perdre :lol:
Nan mais intéressant comme test ! J'y avais pas pensé à confronter les différents jeux entre eux.

C'est hyper intéressant de voir qu'il y a encore 20 ans on se demandait si la machine pourrait être supérieure à l'homme aux échecs, alors qu'aujourd'hui ça n'intéresse plus aucun "Grand Maître des échecs" de se mesurer à une machine...
GANLINK STYLE

Minouche

Messagepar Minouche » 17 sept. 2013, 10:06

oui c'était une autre époque en effet. D'ailleurs au fond, qui joue régulièrement encore aux échecs ? c'est dommage, c'est un truc qui se perd.
J'adore ça mais personne ne veut jouer avec moi, pourtant c'est pas parce que je suis bon. Alors qu'à côté de ça, tu proposes un poker, là t'as tout le monde qui veut jouer...
J'ai jamais fait la collection de jeux d'échecs, mais j'ai 3 sets quand même, un en bois, un en marbre et un en métal avec pièces aimantées.
Tellement personne ne joue avec moi, le plateau en marbre de l'un des jeux est le plateau pour mettre les gamelles de bouffe de mes chats...

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 17 sept. 2013, 10:40

Après une partie de poker contre moi en général les gens préfèrent se remettre aux echecs :twisted:

Moi aussi je kiffe les échecs, mais ça n'a rien à voir avec le poker, c'est plus intimiste et ça demande plus d'initiation pour apprecier. Le poker n'importe quel mec peut s'amuser une soirée directement, la part de chance est suffisamment importante pour qu'il ne soit pas frustré, les échecs ça demande deux joueurs de niveau similaire pour que les deux y prennent plaisir.

Mais j'en ai passé des aprems echecs/bedave/wu-tang, toute ma jeunesse :mrgreen:

après de là à collectionner des jeux d'échecs électroniques il y a un pas que je ne franchirai jamais, celui de la sainteté d'esprit !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

link-tothepast
Voleur à l'étaLAG

Messagepar link-tothepast » 17 sept. 2013, 11:16

Moi quand j'ai voulu m'y remettre je trouvais personne non plus pour jouer avec moi...
Au début j'étais parti pour jouer en ligne mais j'aime pas trop jouer sur PC donc finalement je me suis rabattu sur les jeux vidéo, et puis en broc j'ai trouvé quelques échiquiers électroniques... et c'est sympa aussi. :)

@PstyleZ : haha^^ Faudrait se faire un tournoi où t'achètes ta cave avec un beau jeu, le premier remporte tous les jeux :lol:
GANLINK STYLE

Revenir vers « Collection des membres GGS »