Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
koilop
BIZU !

Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Messagepar koilop » 18 nov. 2013, 09:26

Ah d'accord, donc pour toi la collection n'a que de sens que si tu y joue avec grossomodo ^^ dans ce cas le jap sera prédominant dans ta collection et ce dans un futur proche, la faute au pal et son 50hertz, principalement...

Je ne le vois pas sous ce même angle. En fait moi j'achète surtout pour le côté artistique (la nostalgie aussi mais c'est un tout), en somme comme un salut au boulot énorme qui a été réalisé à l'époque, l'artwork pour moi reste la chose essentiel, je dirais presque primordial, bouse ou pas. J'achète un jeu comme une carte Magic qui va directement être classée dans son petit classeur, un ajout à un set qui peut être joué ou échangé quand un doublon pointe son nez. Ouais, je le vois comme ça, le retro, c'est jouable, donc c'est du bonus. Je ne joue quasi jamais au jeux vidéo de ma collec, quand je joue c'est direct que je pioche dans le loose, les vieilles cartouches âbimées, histoire de tuer du temps, se remémorer des bons moments, se faire plaisir aussi, du jap aussi j'en ai, uniquement dans ce but. Bien sûr, les grosses pièces, on s'amuse rarement à les acheter en loose, stupide...ou alors faut être blindé, rarement on croise une grosse pièce seule aussi...c'est con mais c'est vrai.

Du coup une question vient à l'esprit, vous collectionneurs, comment réagiriez vous si les jeux vidéo rétro tel que nous les connaissons ne soient pas ou plus jouable? Serait-il finalement moins couteux au jour d'aujourd'hui? intéresserait-il autant de monde???

PstyleZ
Abandon Hope

Re: Les débats de Koilop : jeux video versus packaging

Messagepar PstyleZ » 18 nov. 2013, 11:30

pour moi en ce qui concerne la collection pure je m'en fous que le jeu marche ou pas, d'ailleurs la plupart du temps je ne vérifie même pas, donc si ce n'était pas jouable ça ne changerait strictement rien.

par contre je suis pas aussi extrème que toi koilop, y a pas mal de jeux de ma collec auquel je joue aussi et là ça me ferait chier qu'ils ne marchent plus.

donc pour répondre à ta question je pense que pour les très bons jeux jouables le fait que le jeu ne marche plus ferait sans doute baisser le prix de l'objet de collection, par exemple un mark of the wolves mintissime avec un jeu HS je pense que ça vaudrait moins qu'un mark of un peu abimé mais avec le jeu qui marche, par contre les daubes de l'espace intersidéral comme un captain commando pal à mon avis que le jeu fonctionne ou non ça ne changera strictement rien.

enfin pour nous je ne pense pas que la question se pose un jour, à mon avis les pcb des jeux retros nous enterrerons (sauf si tu les stockes le cul à l'air dans une cave), il y aura quelques piles de sauvegardes à changer bien sûr mais pas plus que ça, ce seront les personnes à qui nous leguerons nos jeux qui pourront se poser la question !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

Flyz57
O.Geek

Messagepar Flyz57 » 18 nov. 2013, 12:16

Je joue très peu à mes jeux (honte à moi) , je suis plutot dans une phase d'accumulation car je souhaite avoir une colelc sympa, organiser aec les bons jeux sur chaque support pour par la suite jouer à tous ca.
Cependant, je ne suis pas sur que bcp de nouveaux collectionneurs prennent le temps de jouer ou connaissent vraiement le titre. Donc si les jeux était HS ca ne changerai rien.
Après le coté nostalgique est vraiment celui qui m'a fait basculé dans la collectionnite car cela permet de revivre une époque révolu mais aussi en finir avce l frsutration de ne pas avoir pu jouer acheter ce jeu à l'époque. "Avant c'était mieux"

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 18 nov. 2013, 14:23

Pstylez: Petit filou, je pensais que mon post avait été purement supprimé :D

C'est bien les gars, chacun a sa vision des choses, c'est le moment de débattre du coup ;)

Je ne pense pas que ce sujet a été exploité quelque part ou sous cet angle la, du coup on attend vos réactions ^^

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 18 nov. 2013, 14:59

j'aime pas quand mon matos ne fonctionne pas. C'est psychologique. :lol:

Par contre y a certains jeux que je ne sort uniquement avec certaines personnes (jeux de foot avec les footeux pour faire plaisir, les jeux à la con genre sing star disney avec les meufs etc.)

Après j'avoue que j'ai certaines pièces par pur nostalgie et aussi à cause de mon côté fanboy.

Mais faut que le matos marche. C'est pour ça que j'évite certaines consoles comme la dreamcast.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 10:36

franchement ça sent la mauvaise foi là je suis on prend tes jeux un par un tu dois jouer à quoi, 8/9% du total !

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 nov. 2013, 10:52

PstyleZ a écrit :franchement ça sent la mauvaise foi là je suis on prend tes jeux un par un tu dois jouer à quoi, 8/9% du total !

j'ai moins de temps qu'avant, mais je te garantie que je roxais dès que je pouvais le faire. Tu sais depuis que mes potes sont tombés dans certains délire, je me suis retrouvé seul devant ma console. Surtout depuis la sortie de ce FDP de Street fighter 4.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 10:53

street 4 est très bien, non mais je dis pas que tu joues pas à tes jeux mais des fois t'achetes des trucs bien pourris me dis pas que tu joues à young merlin par exemple !

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 nov. 2013, 10:57

PstyleZ a écrit :street 4 est très bien, non mais je dis pas que tu joues pas à tes jeux mais des fois t'achetes des trucs bien pourris me dis pas que tu joues à young merlin par exemple !

Je l'ai testé en émulation et j'avais bien aimé le délire chercher des objets etc. ça me rappelle Shadow Gate. Après la j'ai pas eu le temps de le tester. J'ai joué à Jelly Boy, c'est marrant sans plus. Par contre je veux tenter de finir B.O.B, j'avais pas réussis quand j'était jeune.

Vendredi on va roxer un peu. Iron Commando en priorité.

Faudra que Billy te raconte l'avant street 4. Des fois il se pointait chez moi avec un autre pote, on sortait quelques jeux au pif et ensuite on tentait de les finir dans la nuit. Mais depuis Street 4. les mecs se touchent dessus. Ils jouent à rien d'autre.
Image

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 10:59

bah c'est toi qui a été débile de pas te mettre à street 4, c'est franchement un des meilleurs jeux de bastons ever.

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 11:39

Messieurs, merci de revenir au sujet initial, il n'est pas question de s'écarter, un peu de tenu bordel. On s'apperçoit qu'on croise toujours les même :twisted: Bon et les autres dans tout ça? ils ruminent dans leur coin ou font semblant de s'en foutre?

nicolabong
Freakpouille

Messagepar nicolabong » 20 nov. 2013, 12:04

ivankaiser a écrit :Par contre y a certains jeux que je ne sort [...] genre sing star etc.)

Personne ne réagit par rapport à ça ? :lol:

Pour en revenir au sujet, il est vrai que depuis un certain temps, je reçois des jeux le plus complet possible sans y jouer, même sans les tester... Dans le simple but de collectionner pour collectionner, je n'avais même plus envie de jouer. Je ne pensais qu'à avoir une belle collection, à la "chouchouter" et à la regarder, même avec des bouses intersidérales !

Depuis maintenant quelques semaines, et une vente de ces bouses, j'ai réussi à me recentrer sur ce que je voulais vraiment, les jeux que j'avais étant gosse, les belles jaquettes, et les jeux que je dois faire parce que les gens m'en ont dit du bien. Du coup, en vidant mes étagères, j'ai pu bien organiser ma collection. Et depuis, je recommence à y jouer par envie !

Après je n'hésite pas à prendre une cartouche de mon exemplaire en boite, je fais juste attention. Même s'il est vrai que j'ai plus de facilité à prendre une cartouche en loose qu'un jeu complet état MINT.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 12:09

c'est marrant parce que cette histoire de packaging est assez culturel, par exemple de manière général aux états unis les gens font beaucoup plus attention au jeu en lui même, l'"objet" cartouche est ce qui compte, la boite et la notice sont auxilliaires.

Et ce n'est pas pour autant que les mecs jouent aux jeu en loose, non, c'est juste que pour eux il n'y a que la cartouche d'important.

Les mecs peuvent tout à fait s'enflammer pour une cartouche en loose 5 screws de mike tyson punch out et y mettre 400$ alors qu'en france un balloon fight ou un stack up asd en loose y a personne qui craquera son slip dessus et si ça finit à 25 euros c'est le bout du monde.

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 12:14

Merci pour ton retour nicolabong

On est tous bien d'accord que les bouses peuvent accroître notre faim et le plaisir d'entasser ces merdes à côté de jeux culte nous font passer de joueurs passionnés à collectionneurs parfois compulsifs....

Ne compare pas le pays des hamburgers à nous, ces gens la sont boulimique et ce à n'importe quelle heure/condition ! :mrgreen:

nicolabong
Freakpouille

Messagepar nicolabong » 20 nov. 2013, 12:17

C'est vrai qu'ici, la notion de boite et notice est importante, je veille même à ce qu'il y ait les petites pubs et la carte club Nintendo ou points VIP... C'est vraiment pour avoir un exemplaire comme si je l'avais acheté hier au magasin.

@koilop : J'étais dans une phase où mon but était d'en avoir le plus, au lieu de prendre par qualité de jeu, ou de visuel.. Mauvais choix ! :mrgreen:

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 12:20

non mais y a des trucs ça devient meme pathologique au niveau de la complétude ! recemment j'ai vu une pauvre reg card de metal slug x finir à 120 euros :coupdeboule:

nicolabong
Freakpouille

Messagepar nicolabong » 20 nov. 2013, 12:24

PstyleZ a écrit :non mais y a des trucs ça devient meme pathologique au niveau de la complétude ! recemment j'ai vu une pauvre reg card de metal slug x finir à 120 euros :coupdeboule:

C'est le prix que je veux mettre dans la carte manquante de mon Zelda ALTTP sur SNES :speculman:

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 12:33

120€ nan tu déconnes pstylez O_O ! heureusement que je vais faire une pause de quelques mois, je pourrais m'en remettre mais la tu viens de me sonner un sacré coup la.

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 20 nov. 2013, 12:37

oui je déconne :

http://www.ebay.fr/itm/RARE-METAL-SLUG- ... 3a8591a6c5

en fait c'était "seulement" 107 euros out :p

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 12:44

:lol: :lol:

A encadrer sous verre celui la......

Flyz57
O.Geek

Messagepar Flyz57 » 20 nov. 2013, 12:55

je suis bien pret à payer ma notice DM fah pour 70€ si TBE ...

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 13:10

Ouais mais c'est une notice mec! tu complètes ton exemplaire. c'est pas une RC ok c'est un papier officiel mais quand même faut pas pousser.

Ca revient au même que de chopper des plastiques de protec de cartouche SNES/NES pour 10 balles pièces!

ivankaiser
We have a winner !
We have a winner !

Messagepar ivankaiser » 20 nov. 2013, 14:01

koilop a écrit :Ouais mais c'est une notice mec! tu complètes ton exemplaire. c'est pas une RC ok c'est un papier officiel mais quand même faut pas pousser.

Ca revient au même que de chopper des plastiques de protec de cartouche SNES/NES pour 10 balles pièces!

Et le plastique d'un blister a 2000 euros t'en penses quoi ? :lol:
Image

koilop
BIZU !

Messagepar koilop » 20 nov. 2013, 14:15

Ca dépend de la friandise à l'intérieur!

Toi et les blisters je le sens que c'est une belle histoire d'amour... :D

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 22 nov. 2013, 11:43

Notice DM ?

Revenir vers « Collection des membres GGS »