HUDSONec : Jap'Collectors

Collection de jeux vidéo des membres du GGS.
HUDSONec
BIZU !

HUDSONec : Jap'Collectors

Messagepar HUDSONec » 10 oct. 2013, 19:42

A+

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Re: HUDSONec : Jap'Collectors

Messagepar dams43mwa » 11 oct. 2013, 08:18

Salut Hudson !

C'est normal que je ne vois aucune photo ?

HUDSONec
BIZU !

Messagepar HUDSONec » 11 oct. 2013, 18:08

Alors.. on est parti! j'espère que ça vous plaira. :mrgreen:

"Neo Cup 98" AES:

Jeu de foot devenu aujourd'hui rare, voir très rare. Après discussion avec Lil Tupac que je connais très bien et qui m'a acheté mon jeu au Mandaraké (gage de sérieux) , on parle de 1 seule pièce passée en état mint comme le mien en 2 ans sur Tokyo, il était parti à 85'000 yens dans la journée et depuis.. bein voici le mien. :D

Il s'agit du jeu d'Arcade, en gros le Super Sidekicks 3, mais revisité à la sauce Mondial 98, avec les équipes internationales du Mondial, un must!

"Radical Dreamer" Satellaview:

Une pièce que je voulais avoir depuis longtemps!

Min. en connais certainement plus que moi sur cette pièce, il s'agit d'un spin off de Chrono, dont l'histoire se situe entre Chrono Trigger et Chrono Cross, d'ailleurs, quand on a joué à Radical Dreamer, on se rend compte que le scénario de Chrono Cross ne joue plus vraiment dans les évènements.. :D

Rare car une exclu. Satellaview.

"Full Set Promo Shenmue +"

Tout le set promo jap. de Shenmue et plus, le jeu avec le CD Jukebox, la K7 vidéo des magasins, le guide/book, le mini CD neuf, la carte téléphone que j'ai oublié de sortir du jeu pour la photo! et le CD What's Shenmue, démo jouable du jeu distribuée par certains shop au japon (pochette bleu), mais là en plus, y'a le rare Whats Shenmue Famitsu Version (pochette jaune), distribué en exclu. uniquement par le magasine culte japonnais Famitsu, de plus en plus difficile à trouver en mint.

"Space Shadow avec pack Hyper Shot" Famicom

Le jeu est un FPS ambiance SF assez réussi, qui se joue avec le zapper gun.

Il fait partie du catalogue officiel de la Famicom, mais le jeu n'existe pas à la pièce, il n'existe que dans cette présentation box assez difficile à trouver complet dans cet état aujourd'hui, le gun est très bien fini, une très belle pièce.

+ un "Biohazard 3" PS1 neuf et un jeu que j'adore sur Genesis (une exclu il me semble) "Gargoyles", une merveille Plateforme/Action à essayer!

Image

Image

Image

Image

Image

Minouche

Messagepar Minouche » 11 oct. 2013, 18:45

GG pour tout ça mec !

Neo Cup 98 est une très belle pièce en effet, mais me fait moins envie que ton Blazing que je n'ai toujours pas ouin :( :shock:

Bon pour Radical Dreamers, voilà quoi...
En gros, c'est un jeu qui à la base n'a rien à voir avec Chrono Trigger. Mais qui finalement s'est vu se transformer en "Chrono Cross" sur PS1 quelques années plus tard.
Radical Dreamers est un Textual RPG, avec quelques phases de combat. C'est un jeu filaire, à jouer comme on lit un livre, et qui conte l'histoire de Kid, Magil et Serge, qui partent défier Yamaneko, en gros, le Destin, pour récupérer un objet légendaire : la Frozen Flame. Les "Radical Dreamers" sont ce petit groupe de voleur qui tentent de déjouer le vilain pour rétablir l'ordre des choses en gros. Il y a de gros changements vis à vis de Chrono Trigger. Les seuls points communs, sont au niveau du casting essentiellement, puisque le gameplay (si tant est qu'on appelle ça comme ça) est complètement opposé, il n'y a pas ou presque pas d'action, ce sont des séquences qui se suivent d'écrans fixent avec du texte par-dessus. Autant dire que mis à part pour l'histoire et les musiques complètement abusées tellement elles sont bonnes (encore une fois de Yasunori Mitsuda), les jeux n'ont pas de rapports directs.

Par contre, Chrono Cross, qui a repris de base cette histoire de Radical Dreamers, et qui derrière sort un jeu avec un scénar qui justement liera Trigger à lui en en faisant un spin off d'une histoire se déroulant 20 ans après, là oui, c'est clair qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire :D

Bon à part ça, voilà, Radical Dreamers, c'est un pièce de collectionneur, c'est clair et net. C'est un jeu très rare, qui passe assez peu à la vente, qui se touche en moyenne entre 500 et 800 euros, et qui effectivement à l'origine et même encore aujourd'hui, n'est disponible en version originale qu'en japonais ET sur Nintendo Satellaview. Donc oui, c'est très rare, et une très belle pièce. Avec mon pote et moi du coup, tu n'es que la troisième personne que je connais qui le possède en physique, donc GG, parce que derrière j'en connais un paquet qui le cherche :D

Moi je suis encore et depuis 12 ans à la recherche des 3 autres CT qu'il me manquent sur Satellaview... c'est pour dire si le support est galère... parce que oui, petite précision, si on fait la mauvaise manip au boot de la cartouche, on peut simplement effacer le jeu :D Hahahahhaha ce serait con, hein ? ^^

ezi
Freakpouille

Messagepar ezi » 11 oct. 2013, 19:16

le gargoyles ça c'est du putain jeux megadrive!!!!

exclu us qui déboite
en exclu us/pal le mega turrican démonte bien!!
le batman et robin est aussi une pure tuerie!!!!

le hyper shot comment ça tue!!

le neo geo cup 98 une pièce vraiment somptueuse sur neo geo
(pareil que minouche ton blazing me fait baver!!)

et le full promo Shenmue
voilà qui est beau !!!

de la rentrée bien grace mon ami !

PstyleZ
Abandon Hope

Messagepar PstyleZ » 11 oct. 2013, 19:25

ho purée l'arrivage de fou !

le neo cup 98 : superbe pièce de collec, bien joué ! j'aimerai bien revoir ta collec aes du coup, il te manque quoi comme grosse pièce ? Quiz Chibi Maruko Chan ? slug 1 ? Big Tournament Golf ?

Et GG aussi pour le radical dreamers satellaview, un des jeux satellaview les plus recherchés assurément !
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine.

HUDSONec
BIZU !

Messagepar HUDSONec » 11 oct. 2013, 19:39

PstyleZ a écrit :ho purée l'arrivage de fou !

le neo cup 98 : superbe pièce de collec, bien joué ! j'aimerai bien revoir ta collec aes du coup, il te manque quoi comme grosse pièce ? Quiz Chibi Maruko Chan ? slug 1 ? Big Tournament Golf ?

Et GG aussi pour le radical dreamers satellaview, un des jeux satellaview les plus recherchés assurément !

Merci.. ;)

Comme souvent dit, aujourd'hui les quelques grosses pièces qui me manque en AES, Metal Slug, Big Tournament et quelques autres, le plus compliqué n'est paradoxalement même plus de les payés, mais de s'assurer de l'origine!

J'ai toujours acheté mes jeux AES auprès de personnes au japon en qui j'ai toute confiance, le jour où eux me garantiront l'origine des jeux, je craquerais, mais clair que c'est plus long.. :roll:

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 13 oct. 2013, 14:21

Ahh content de te revoir prendre du service ! :)

De bien belle pièce !

Le Gargoyles, Ivankaiser nous l'a fait tester la dernière fois qu'on est passé chez lui. Même si ça n'a pas l'air super facile, c'est vraiment bien foutu pour un jeu MD je trouve !

Toutes les autres pièces sont classes... Avec une mention particulière pour le Radical Dreamers ! Il faudra que je pense à me le faire, moi qui ai adoré Chrono T et Chrono C !

Et le jeu Famicom, belle pièce, mais niveau jouabilité, c'est un jeu qui vaut le détour ? Tu as eu l'occasion de le tester ? Je vais checker une vidéo Youtube pour voir ce que ça donne...

EDIT : je n'ai pas trouvé une seule vidéo sur Youtube ! :shock:

HUDSONec
BIZU !

Messagepar HUDSONec » 13 oct. 2013, 15:21

dams43mwa a écrit :Ahh content de te revoir prendre du service ! :)

De bien belle pièce !

Le Gargoyles, Ivankaiser nous l'a fait tester la dernière fois qu'on est passé chez lui. Même si ça n'a pas l'air super facile, c'est vraiment bien foutu pour un jeu MD je trouve !

Toutes les autres pièces sont classes... Avec une mention particulière pour le Radical Dreamers ! Il faudra que je pense à me le faire, moi qui ai adoré Chrono T et Chrono C !

Et le jeu Famicom, belle pièce, mais niveau jouabilité, c'est un jeu qui vaut le détour ? Tu as eu l'occasion de le tester ? Je vais checker une vidéo Youtube pour voir ce que ça donne...

EDIT : je n'ai pas trouvé une seule vidéo sur Youtube ! :shock:

Oui je sais, pas la moindre vidéo, y'a juste l'intro du jeu qui traine.

C'est vraiment pas courant comme jeu, grandement dû au fait qu'il n'existe pas à la pièce. En gros c'est comme un House of the Dead, sauf que c'est pas des Zombies qui te viennent dessus, mais des martiens! plutôt bien foutu, La Bible Famicom lui met 3 étoiles sur 5, mais moi j'ai pas essayé, peut être un de ces 4..

dams43mwa
Braqueur en AZERTY

Messagepar dams43mwa » 13 oct. 2013, 16:17

Ok merci pour ces infos ! ;)

Revenir vers « Collection des membres GGS »